Faire une liste déroulante d'un tableau avec plusieurs critères

Fermé
rageman56 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 - 21 janv. 2016 à 17:23
via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 22 janv. 2016 à 17:25
Bonjour,

J'ai créé une base de donnée (liste matériel) excel que je remplis pour une partie par des listes et listes indirecte (organisé en famille-sous famille,...) afin de limiter le choix aux personnes qui la remplisse. Ensuite, l'utilisateur doit remplir des données spécifiques à chaque ligne. (Type, désignation, prix,...).

Dans une 2nde feuille, je souhaite chosir plusieurs ligen de ce tableau à partir de liste.
je saisi d'abord le type de projet en choisissant (famille, sous famille,...).

Où je commence à bloquer:
Je désire intégrer dans des listes déroulantes, le type, désignation, prix de la base de données mais en procédant déjà un filtre avec les familles, sous famille précédemment validée. La 1ere liste permettra de choisir le type, puis la 2nde liste (désignation) sera filtrée en plus avec le choix du type. Le choix de la désignation validant le prix et les autres informations.

J'ai pensé aux filtres avancés mais je ne pense pas que cela puisse marché avec des listes déroulantes? A moins que je me trompe?

Avez-vous une idée pour m'aider sur ce sujet. Par VBa cela est bien sur possible mais est ce possible avec des formules?

Merci d'avance de votre aide.

5 réponses

didsmusic Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016
21 janv. 2016 à 18:24
Hello,

C'est une liste déroulante conditionnelle que tu recherche en gros????

Regarde ce lien si c'est ca...

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29257710-liste-deroulante-conditionnelle-excel
0