Câblage téléphonique mauvais état

Fermé
pitimatt31 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 - 16 janv. 2016 à 10:42
 coco - 17 janv. 2016 à 15:27
Bonjour,


J'espère que je poste au bon endroit, désolé par avance sinon.

Donc voila, ma mère vient d'emménager dans une maison qui était un peu laissé à l'abandon par son ancien propriétaire. Il y a une prise téléphonique mais l'abonnement était coupé depuis plusieurs années donc on ne s'en ai pas préoccupé. Ce n'est qu'après avoir voulu faire mettre internet que le problème s'est posé : un technicien FT est venu activer la ligne (5mn chrono), free a activé la connexion et envoyé la freebox etc mais rien ne marche.

Et là en démontant la prise téléphonique je m’aperçois que l'intérieur est oxydée et rouillé, et j'ai peur que le câblage soit en mauvais état aussi.

Mes questions seraient donc :

- Qui dois-je contacter pour régler ce problème ? Free ? FT ? Un électricien ? Les travaux sont ils importants pour remettre en état ?

Merci d'avance

5 réponses

Utilisateur anonyme
17 janv. 2016 à 15:06
Bonjour,
Vous pouvez remplacer les languettes oxydées (les deux du haut à gauche) par celles du bas qui sont propres ou changer la prise complète au choix,
https://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_en_T
Petit conseil, intercalez une plaque de bois entre la prise et le mur, possible que ce soit le froid de celui-ci (surtout si c'est un mur extérieur) qui favorise la condensation (et donc l'oxydation) dans la prise.
1
melec Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 154
16 janv. 2016 à 13:29
Bonjour,

Une photo serait peut être intéressante pour se rendre compte des dégâts sur cette prise, on verra ensuite ce que tu peux faire pour remédier au problème.

Cordialement
0
pitimatt31 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016
17 janv. 2016 à 14:42
Bonjour,

Voila donc l'état du "désastre"



0
pitimatt31 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016
17 janv. 2016 à 15:12
Je vais changer la prise entière du coup à y être. Par contre ayant besoin d'internet rapidement et n'ayant pas a disposition le matériel nécessaire pour enlever celle ci (les vis sont rouillés et impossible à enlever au tournevis), pensez vous qu'il est possible provisoirement de juste connecter les fils à une nouvelle prise et juste la laisser à côté sans l'incruster dans le mur ?
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2016 à 15:16
Tout à fait, ça fonctionne même avec des dominos (testé et approuvé).
0
pitimatt31 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016
17 janv. 2016 à 15:24
Ok super, je vais faire un petit tour au magasin de bricolage acheter une prise et voir si j'arrive à capter l'ADSL (en espérant que le problème venait bien de là ^^)

Merci pour vos réponses !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Pendant un "certain temps" l'oxydation qui est bien plus rapide en presence d'air se limite aux prises, gratter la surface du fil apparent suffit souvent, parfois on a assez de longueur de fil pour couper l'extremite plus endommagee et denuder un bout de fil moins oxyde. Il est donc plus rare de devoir changer le fil.
Il est souvent possible de faire fonctionner toute l'installation avec seulement 2 fils, au depart les fils des plots marques 1 (gris)et 3 (blanc),si on suit la norme pour les prises en T.
0