AUDIO NON RECONNU W10

Fermé
chrislautrec Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016 - 12 janv. 2016 à 15:51
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 12 janv. 2016 à 16:21
Bonjour,

Suite à une réinstallation de mon portable avec une version Home de Windows 10 clean (via une clé USB bootable), mon système ne reconnaît plus ma carte son et donc je n'ai plus d'audio !
J'ai juste une petite icône (haut-parleur) avec une croix rouge et le message "The Audio Service is not runing ..." cf.image 1.

Mon PC : ASUS N53SN Intel Core i7 2630QM cadencé à 2 GHz
Fabricant : ASUSTeK Computer Inc.
Modèle : N53SN
Numéro de série : BSN12345678901234567
Bios : American Megatrends Inc. Version N53SN.206 (07/04/2011)

Cartes multimedia : 6 Series/C200 Series Chipset Family High Definition Audio Controller (Identifiant fabricant: 0x8086,Identifiant modèle: 0x1C20)

Les Drivers audio et du chipset sont bien installés et apparemment à jour (?)
Les Services audio de Windows sont bien démarrés
Les Updates de Windows sont faits et tout est up to date

Les actions déjà effectuées :
Mettre à jour les drivers à partir du gestionnaire de périphériques
Suppression de l'élément défectueux du gestionnaire de périphériques et reboot du PC : même problème, audio non reconnu !

Quelqu'un peut-il m'aider svp?
Merci beaucoup!

A voir également:

2 réponses

pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
12 janv. 2016 à 16:21
et le pilote realteck?
1
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
12 janv. 2016 à 16:14
bonjour ,

regarder si vous vous trouver un pilote audio içi :

https://www.driverscloud.com/fr/actualite/230-1/nouveau-service-de-drivers-ma-configcom

installation de l 'agent
installation automatique
allez ensuite dans votre dossier télechargement(ou autre chemin que vous avez défini)
lancer à présent DriversCloud.com demarrer la selection puis sur detecter
une page interner s 'ouvre
clic sur onglet mes pilotes
vous avez alors la liste de vos pilotes à mettre à jour.
puis telecharger vos pilotes.
si besoin aide
une fois fait la detection de l agent(detecter)
une page internet s 'ouvre
clic sur onglet mes pilotes
les pilotes à mettre à jours s 'affiche
vous cliquer soit sur la ligne ou bien sur la petite fleche sur votre droite
puis vous enregistrer le fichier
vous fermer votre navigateur
et vous installer le pilote

sinon essayer celui -çi :

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=44986




0
chrislautrec Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016
12 janv. 2016 à 16:19
Bonjour pistouri et merci pour ta réponse ...
Malheureusement j'ai déjà essayé et comme dit ci-dessus mes drivers sont bien à jour. Cela ne viens pas de là !
0