Cherche le nom d'un jeu

Fermé
AyaSakura Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016 - 11 janv. 2016 à 12:46
AyaSakura Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016 - 11 janv. 2016 à 18:38
Bonjour à tous :)

Je cherche le nom d'un vieux jeu auquel je jouais dans mon enfance. Je ne me rappel vraiment plus des années exactes, mais il existait déjà en 2004 minimum (ça peut être 10 ans plus tôt, ou plus encore).
C'est un jeu avec un vaisseau spatial, si je me rappel bien il ne se déplaçait qu'horizontalement en bas de l'écran (je ne suis plus très sûr là dessus).
Il tirait des lasers, qui changeait de couleur en fonction de l'arme que l'on possédait. Mes souvenirs sont très vagues, mais je crois qu'il y avait :
Tir jaune : tir simple
Tir vert : 2 ou 3 tirs en cône devant soi
Tir bleu : deux tirs en zig zag qui se recroisent
Tir rouge : plus puissant ou plus grosse cadence je crois...

Le fond d'écran était sombre, si ce n'est pas noir d'ailleurs. Les graphismes très simples.

Il me semble qu'à cette époque j'étais encore sur mac, et non sur PC, mais je peux me tromper, et il était peut être sur les deux de toute façon.

Bon je sais c'est vague, je ne vois pas quoi dire de plus, mais si vous avez des questions peut être pourrais-je y répondre.
J'ai déjà cherché sur beaucoup de sites, en regardant/testant beaucoup de jeux de ce genre, j'y ai passé du temps, pas moyen de mettre la main sur le bon!
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider!

2 réponses

Navarog Messages postés 24 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2017 10
11 janv. 2016 à 17:00
Ce serais pas Chicken Invaders ?
0
AyaSakura Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016
11 janv. 2016 à 18:38
Non ce n'est pas ça, je l'ai essayé pour être sûr ceci dit, et je me suis bien marré! lol
De mémoire c'est des vaisseaux spatiaux pour les ennemis aussi (pas sûr encore une fois).
Je viens de me rappeler aussi : les armes pouvaient s'additionner, on avait le tir bleu vert et rouge en même temps, on finissait par tirer partout si on arrivait à toutes les collecter.
Sinon c'est à peu près dans le même style en effet, mais probablement moins récent je pense vu les graphismes. (en tout cas que le chicken 5 c'est sûr, que le 1 peut être)
0