Alfa Network AWUS036NHA sur Windows 8

Fermé
Onizuka - 9 janv. 2016 à 16:00
 Onizuka - 10 janv. 2016 à 10:30
Bonjour,

Pour augmenter la portée de mon wifi, je me suis acheté une carte réseau à brancher en USB Alfa Network AWUS036NHA sur Amazon (donc originale) et je souhaite la faire fonctionner sur mon PC portable.

Cependant, impossible : j'obtiens toujours le message d'erreur :
"Périphérique USB non reconnu"

Voici les quelques manipulations déjà réalisées, sachant que le CD d'installation livré avec demande simplement (pour windows 8) de la brancher, et le système installe les drivers automatiquement :

- J'ai regardé ce qu'il se passait dans le gestionnaire de périphériques, la carte apparaît puis disparait au bout d'une seconde, de même que la LED s'arrête de clignoter au bout de 1-2 secondes.

- J'ai réussi à "Mettre à jours les pilotes" en cliquant sur la carte dans la seconde où elle apparait, j'ai bien eu une première mise à jour, puis les autres essais, "déjà à jour"

- j'ai essayé de lancer le programme d'installation pour windows 7, ou celui proposé par un utilisateur sur Internet, mais dans les 2 cas, au redémarrage du PC, windows plante et je dois faire une restauration système...


- La carte n'est pas défectueuse, en tout cas elle fonctionne sur un PC fixe sous windows 7 sans problème, bien qu'il a fallu apparemment lancer un mode de compatibilité, mais tout s'est fait automatiquement.


Voilà, après avoir essayé tout ceci, j'espère que quelqu'un aura une solution de plus à essayer ^^'
A voir également:

1 réponse

pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
9 janv. 2016 à 23:21
0
Salut pistouri, merci de ta réponse.

J'ai déjà essayé de telles manipulations, à savoir faire la mise à jour drivers manuellement en donnant un dossier, et même en donnant le CD d'installation fourni comme dossier.

Après avoir essayé toutes les manières de mettre à jour, je pense que mon prolbème est autre :

En fait, lorsque je branche l'adaptateur, celui ci "fonctionne pendant une seconde", c'est à dire qu'il apparaît correctement dans la liste du gestionnaire, et même les réseaux wifi à portée s'affichent dans l'onglet de connexion ! Mais voilà, seulement 1 seconde ...

Ensuite, cela passe en "Périphérique USB non reconnu" après une quinzaine de secondes (parfois, j'ai 2 ou 3 ticks d'une demi seconde pendant lesquels l'adaptateur s'affiche, pour disparaître après).

Pourtant je rappelle que je n'ai eu aucun problème sur un autre ordinateur, donc je ne pense pas que le problème vienne de l'adaptateur.

J'ai donc essayé de mettre à jour les ports USB mais sans succès.
0