Formatage

Fermé
denis - 5 janv. 2016 à 09:15
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 5 janv. 2016 à 14:07
Bonjour,

je voudrai s'il vous plait formater mon disque dur.

j'arrive à la fenetre Administrateur : cmd.exe ans soucis

dessous est mentionné
C:\Windows\systeme32

ensuite je tape format c et il m'est envoyé le message
spécification de lecteuyr non valide

J'y compren rien après...

merci de vos aides




A voir également:

2 réponses

BriceMrts Messages postés 12 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016
5 janv. 2016 à 09:29
Bonjour,

Vous pouvez allez directement dans le menu "démarrer", puis cliquer sur "ordinateur" , enfin choisissez le disque dur de vos souhaits, et faite clique droit et choisir "formater", Puis faite Formater..

Merci de me tenir informer de l'avancement.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
5 janv. 2016 à 14:07
Bonjour à vous!

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année :)

@denis, si j'étais toi, je n'hésiterais pas à prendre le conseil de @BriceMrts :) Cette méthode est simple et efficace :)

Néanmoins il me semble opportun de savoir de quel disque dur s'agit-il … Si tu veux formater le DD principal interne de ton ordinateur, ce ne serait pas possible. Le DD principal abrite l'OS de la machine. Le formatage implique la suppression des contenus qu'un DD contient. J'ai lu quelque part une comparaison que j'ai bien aimée : « Windows est comme Terminator, il ne s'auto-détruit pas » :) Dans cette ligne de pensée formater le DD principal du PC n'est pas faisable via les outils de Windows.

Par ailleurs, un disque dur interne secondaire ou externe pourrait être bien formaté en suivant la démarche de @BriceMrts. Un autre cheminement possible pour y arriver serait de passer par le biais de la Gestion des disques : clic droit sur le DD > Formater. Bémol : le formatage efface les contenus stockés sur un DD !

Ton message me fait savoir qu'apparemment tu veux formater le DD via la ligne de commandes DISKPART. Confirme-moi, stp, si c'est le cas :)

@denis, pourrais-tu me communiquer la raison pour laquelle tu optes pour un formatage de ton DD ? Je te pose la question parce qu'il est possible que d'autres solutions existent ;)

A+ sur le Forum :)
0