Problème d'affichage des lignes dans photoshop

Fermé
Misskizaru Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 - 31 déc. 2015 à 16:34
Tpex Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 - 4 janv. 2016 à 16:44
Bonjour,
j'ai un petit soucis avec photoshop. J'utilise la version cS6. Mon père m'a refilé son ancien ordinateur et je l'ai installé là-dessus. Je l'utilisais sur mon vieux portable avant et je n'avais jamais eu de problème.

Lorsque je tente de tracer une ligne sur ma tablette graphique, elle apparaît croche, comme pixelisée, alors que la résolution de l'image est à 300ppp. J'utilise une cintiq 21UX et je n'ai jamais eu ce problème auparavant, je ne sais pas du tout d'où ça peut venir. Le seul moment où les lignes sont affichées correctement, c'est quand elles sont en taille réelle. Quand je tente de ''zoom out'', tout devient laid et il m'est donc impossible de travailler.

Pourtant, lorsque j'enregistre l'image, elle s'affiche correctement peut importe la taille. Le problème vient donc de photoshop. J'ai joint quelques captures pour éclaircir le tout:


Merci d'avance pour votre aide!!
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19461 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 6 059
2 janv. 2016 à 21:14
Surement un probleme avec la carte graphique et la fonction de lissage qui n'existe pas ou n'est pas configuree..

Verifiez les parametres de lissage dans la configuration de la carte graphique
1
Tpex Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 1
Modifié par crapoulou le 4/01/2016 à 18:56
Bonjour,

Oui pour ma part contrariness souligne un problème avec la carte graphique ou la fonction de lissage (du pinceau).
Check tous tes paramètres de brushs, peut-être que tu peux désinstaller les brushs et les réimporter. Voir ce qui change, ou ne change pas, lol.

As-tu essayé de télécharger d'autres free brushs sur le net ? Pour voir si tu avais le même problème. Ainsi tu sauras si cela vient des brushs en question ou de Photoshop.

J'espère avoir apporter un plus, même si je ne suis pas bien-sûr...
En tout cas, Bon courage. Photoshop est un super logiciel, mais quand on rencontre des problèmes (surtout au début) c'est vite l'enfer et on ne pratique et donc on ne progresse pas.

Je te recommande le Publicité supprimée pour apprendre Photoshop, la retouche photo et le montage photo (et découvrir pleins d'autres choses):
Publicité supprimée


Publicité supprimée
0