Message erreur imprimante hp envy 120 all in one

Fermé
COMPULARGUEE Messages postés 27 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2021 - 28 déc. 2015 à 22:26
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 10 janv. 2016 à 11:38
Bonjour,


Bonjour,

Mon imprimante hp envy 120 all in one que j'ai depuis 1an1/2 est déjà en panne ( et plus sous garantie ). Franchement elle est jolie mais elle est chère et très fragile car ce n'est pas la première panne que j'ai. Je ne la recommanderai pas.


L'écran est bleu et indique C4EBA7C1.

J'ai débranché l'imprimante, je l'ai rebranché, j'ai essayé en Wi-Fi et branché par cable. Rien ne change...Elle ne se connecte pas.
J'ai cherché sur internet et je n'ai rien trouvé...En plus je ne suis pas douée.

Savez-vous ce que cela veut dire ?

Merci d'avance de votre aide.

A voir également:

13 réponses

jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
28 déc. 2015 à 22:51
Bonsoir,

Traduction d'un site HP Anglais

Voici les étapes pour un drain reset / hard power. 
1. Retirez les cartouches d'encre de l'imprimante. Ceci est une petite astuce pour quand vous le remettez sous tension, l'imprimante va essayer de chercher l'encre plutôt que de rester coincé sur le écran bleu.
2. Débranchez l'imprimante de l'arrière de l'appareil lorsqu'il est sous tension etc.
3. Débranchez le cordon d'alimentation de la prise murale .
4. Séparez le cordon du module si le cordon d'alimentation séparé par le milieu.
5. Laissez reposer pendant quelques heures encore. Le but est de donner le temps du module pour réinitialiser completement.
6. Ensuite, assurez-vous de brancher le cordon d'alimentation directement dans une prise murale après qu'il est remis ensemble dans le milieu.
7. Enfin, branchez-le sur l'arrière de l'imprimante.


Voilà un truc que j'ai trouvé. espérant pour toi.
2
COMPULARGUEE Messages postés 27 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2021
28 déc. 2015 à 23:08
Merci Jeannets pour ta réponse.

Je comprends toutes les étapes sauf la ligne 4.

Est-ce que tu aurais le texte original en Anglais ? Je comprends bien l'anglais,

Je voudrais comprendre l'étape 4 avant d'essayer ce que tu me dis.

Cordialement.
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
29 déc. 2015 à 10:51
Bonjour,

voici le site https://h30434.www3.hp.com/t5/Printer-Setup-Software-Drivers/HP-ENVY-114-e-All-in-One-Printer-D411c-control-panel-problem/td-p/2541111

Moi non plus, je n'ai pas saisi... mais je me suis dit que toi, tu comprendrais..??

Peut etre qu'en version USA, ce n'est pas fait pareil
0
COMPULARGUEE Messages postés 27 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2021
29 déc. 2015 à 11:57
Merci Jeannets,

j'ai lu toute la conversation ne anglais. Je pense pour la ligne 4 qu'il y a peut-être une sorte d'interrupteur sur le fil de connexion entre l'imprimante et la prise électrique sur le mur. Sinon je ne vois pas de quoi ils parlent. Mon imprimante avait donné des signes avant coureurs de cette panne. Je l'avais apporté près de chez moi et ils m'avaient dit qu'ils ne pouvaient pas réparer car ils n'étaient pas agréé HP. Hélas je n'ai pas trouvé de magasin agréé HP dans mon secteur. Impossible d'en trouver un...même sur leur site. Si tu sais comment on fait tu me le dis, j'habite à Anglet ( 64600 ) Ils m'avaient dit que c'était un ruban connecteur qui commençait à se détacher de la carte mère. Pour y accéder il faut un tournevis spécial d'électricien en étoile pour retirer le premier capot celui du dessus et renfiler le ruban...

Je vais essayer d'abord de la réinitialiser avec le disque.

Si je n'arrive à rien, je vais tenter le démontage moi-même en allant pleurer chez un électricien pour qu'il me prête un tournevis... Foutu pour foutu !!!

Merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
29 déc. 2015 à 16:00
Re,

Oui, j'avais pensé que le câble était en deux parties ou qu'il y avait une rallonge... ou un transfo adaptateur du 220..? Bref je me suis dit ça ne doit pas etre fait comme chez nous..?? pourtant j'ai vu chez eux, seuls les modèles de prises sont différents et souvent, il y a un disjoncteur dessus.

Voici un autre site qui explique la réinitialisation https://h30434.www3.hp.com

Essaie toujours ça...

il peut y avoir une mise à jour du firmware de l'imprimante... le dernier est de Aout 2014 http://ftp.hp.com/pub/softlib/software12/COL47357/oj-114682-2/HPCOM_HP_ENVY_120_series_x64_000_001.exe

Il est vendu des lots de tournevis "cruxiform" pour une dizaine d'euro, dans les grandes surfaces... dans les secondes marques, souvent dans les étagères du bas... si c'est juste pour servir en passant...

Je doute un peu de la nape qui se déboite... en si peu de temps...D'autant plus que le message d'erreur semble bien connu...Mais pas la solution..
0
COMPULARGUEE Messages postés 27 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2021
29 déc. 2015 à 23:29
Bonjour Jeannets,

Merci de ton message, mais hélas rien ne marche car mon imprimante ne se connecte pas ni en Wi-Fi, ni en cable "imprimante- usb". D'ailleurs pour la première solution suggérée dans ton premier message, je ne pouvais pas retirer les cartouches d'encre car elles sont à droite et comme l'imprimante ne se connecte pas, elles restent à droite donc inaccessibles...
Donc mon écran ne m'affiche rien et pour la suggestion 1 de ton dernier message j'ai essaye mais cela ne marche pas .
Pour la mise à jour ( suggestion 2)", ils me disent qu'ils ne détectent aucune imprimante....Donc je ne peux pas installer cette mise à jour.... Je ne sais donc pas pourquoi cette imprimante n'est pas détectée, mais je pense que ce problème m'empêche de tenter toutes les solutions préconisées.
Ce soir je vais encore lui faire une bonne coupure d'électricité, et puis demain je vais l'enlever des programmes de mon ordi, puis remettre le disque d'installation et essayer de tout recommencer à zéro. Si cela ne marche pas, je ferai une opération tournevis en étoile pour aller voir ce qu'il y a en dessous ( ruban défait ou non ? )

Un grand merci pour ton aide et je te tiens au courant..
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
30 déc. 2015 à 11:50
Hello,

Tu ne peux pas faire une photocopie en locale, en utilisant les boutons de L'imprimante..??

-- Au démarrage, l'imprimante fait un aller et retour de la tête, il faut faire vite et lui débrancher le cable 220v durant ce temps..

-- il faut se brancher sur l'USB de l'arrière..

-- Voici un lien de Drivers http://whp-aus2.cold.extweb.hp.com/pub/softlib/software12/COL43776/mp-109469-3/LS120_1315-1.exe
Ceci n'installe que les pilote de l'imprimante, sans la suite des programmes HP

La suite complete, c'est ceci..http://whp-aus2.cold.extweb.hp.com/pub/softlib/software12/COL43776/mp-109469-3/LS120_1315-1.exe

-- Sur quelle BOX es-tu..?? tu devrais voir l'adresse IP wifi de ton imprimante..??

-- Es-tu certain que la wifi de ta BOX fonctionne..??
0
COMPULARGUEE Messages postés 27 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2021
30 déc. 2015 à 22:48
Bonjour Jeannets,

Merci encore de tes messages. Mais je ne peux rien faire. L'imprimante ne se connecte pas du tout. l'écran ne s'éclaire plus du tout sauf si je lève l'écran en le forçant, et là j'ai l'écran bleu avec un message d'erreur qui n'est pas toujours le même.C4EBA7C1 ( souvent ), C4EBA649, C4EBA7C9
J'ai tout essayé, mais quand je la branche, il ne se passe rien. Le chariot ne bouge pas et reste désespérément coincé à droite. J'ai changé de prise murale,je l'ai branché avec un nouveau cable USB tout neuf.
J'ai relancé ma box numéricable, je sais qu'elle marche puisque mon ordi se connecte en Wi-Fi.
Je pense qu'elle est naze... Je ne peux même pas relancer le disque puisque elle ne se met même pas en route quand je la branche....
Demain je vais en installer une autre. Je ne veux plus acheter HP ( leur obsolescence programmée, c'est de l'arnaque et impossible d'avoir une vraie personne au téléphone, bref SAV de m... ), j'hésite entre CANON la pixma MG 3550 que j'ai à 44 € à carrefour, mais j'ai lu qu'elle était difficile à initialiser, et une Brother ou une autre marque...

Tu me conseillerais quelle marque ?

Merci encore pour ton aide.
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
31 déc. 2015 à 11:59
Bonjour,

Je comprends ton désaroi..bien ressenti dans ton texte... Hélas, des histoires d'imprimantes, j'en vois des centaines et ++ sur les forums.. A mon avis, c'est une vache à lait, comme les machines à café.

Vue ce que tu dis, il doit y avoir un problème dans l'électronique de la machine... difficilement réparable et trop cher..

Tu me demande mon avis.. C'est délicat, car je n'ai aucun parti pris commercial ou autre... Je peux te dire seulement ce qui oriente mes choix perso en imprimante.
1° j'ai deux imprimantes Une Laser en Noir et blanc et une à jet d'encre pour les couleurs.. HP et Epson.. Je ne prends pas d'imprimante chers ni compliquées.. L'idée; c'est: si elle me lache c'est 50€, je la jette et en achète une autre... Je regarde aussi les cartouches d'encre car c'est ce qui revient le plus cher à terme.

-- La Laser est une HP en réseau, connectée par fil à la BOX.. Tout le monde peut imprimer dessus, même depuis le téléphone portable dans une autre ville. J'achète d'occasion aux entreprises qui renouvellent leur parc. Cette machine est assez rapide, fait aussi le scan et les photocopies et diminue l'usure de la petite imprimante couleur.

-- L'imprimante couleur à jet d'encre est une Epson Stylus 205 achetée neuve autour de 50 euro.. elle est connectée en USB à mon ordinateur et tout le monde peut aussi imprimer dessus, si mon ordi est en marche...
J'ai acheté des cartouches rechargeables pour l'alimenter en encre, ainsi que les flacons d'encre de remplissage... pour le prix d'une seule recharge en EPSON... et je peux recharger 10 fois...
Pour qu'elle ne se bouche pas, je lui fait une photocopie couleur par semaine..
ça marche depuis plusieurs années.. et le capital investi est maintenant amorti, en cas de panne, je pourrai renouveler ma théorie..

Voilà...J'évite les choses superficielles, gadget et la Wifi pour les imprimantes.. Une imprimante n'est pas mobile, relié par un fil à la BOX, ça marche mieux et c'est pas compliqué.
0
COMPULARGUEE Messages postés 27 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2021
31 déc. 2015 à 13:30
Bonjour,

Merci Jeannets de toute ton aide précieuse. Je ne sais pas comment je peux relier une imprimante directement à la box.
Sur ma box numéricable il me reste de disponible que deux lignes LAN à l'arrière , la LAN 1 et la LAN 2
et une prise comme celle qu'on a à l'arrière des imprimantes en forme de petit tunnel. Elle me permet de brancher quelque chose en USB. Mais les imprimantes n'ont pas de prises USB IN. Elles ont juste aussi le petit tunnel à l'arrière. La ENVY 120 a juste une prise USB pour insérer une clef contenant des documents à copier mais pas une prise USB entrante. J'espère que tu arriveras à comprendre mon jargon informatique.
Moi jusqu'à présent, je connectais mon imprimante ou par cable usb à mon ordi ou par WI-FI.
Je vais essayer de te mettre des photos de la box. Je te pose cette question car il ne faut peut-être pas que j'achète une imprimante avec une connexion manquante.


Cordialement et merci encore.
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
31 déc. 2015 à 16:06
Re,

Dans mon cas que j'ai cité, L'imprimante laser est une imprimante réseau, elle est équipée d'une prise RJ45 identique à celles qui sont à l'arrière de ta BOX et le câble de liaison est un câble RJ45... un câble réseau.

-- L'imprimante Epson jet d'encre, est reliée en USB à mon ordinateur.

C'est la configuration du system qui est en réseau qui permet de choisir vers quelle imprimante on va envoyer le document.. Le réseau fait le reste, il n'y a plus qu'a faire quelques pas pour aller chercher le papier imprimé.

Dans ton cas, ce serait pareil pour une imprimante réseau, elle se brancherait dans l'un des ports LAN libres...

Voici le câble qui doit permettre de relier une imprimante USB à ta BOX https://www.amazon.fr/MCL-C%C3%A2ble-USB-avec-prise/dp/B00BLAZUN0/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1451572690&sr=8-2&keywords=cable+usb+bb

Ne connaissant pas cette BOX, je ne sais pas si sa config permet d'imprimer.

Voici la notice de ton imprimante, dans la partie Française, en page 8 sont décrit les différents signes... en 17, sur l'arrière, il y a la connexion USB vers un ordinateur, qui est bien différente de celle qui est sur l'avant en 4
http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c03463302

Sinon, pour les imprimantes en générale, qui ont une connexion USB, il existe des adaptateurs RJ45 vers USB qui permettent de faire fonctionner ces imprimantes en réseau sans etre plus cher et sans avoir besoin de laisser le PC en marche... et lors du changement d'imprimante, tu as déja l'adaptateur.
Ce genre là https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/tplink-serveur-d-impression-usb-2-0-tlps110u/f-107152218-tlps110u.html#mpos=1|cd
0
COMPULARGUEE Messages postés 27 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2021
1 janv. 2016 à 23:36
Bonijour Jeannets,

Merci pour ton message. Je crois que j'ai un câble comme sur le premier lien dans mon garage.

Merci aussi pour la doc.

Demain matin j'apporte mon imprimante dans un magasin qui va voir s'il peut me la redemarrer. Et puis ensuite si cela ne marche pas j'installe la petite CANON à 44 €

Je n'ai pas trop compris à quoi servait l'appareil sur le troisième lien, mais bon, je suis la seule à me servir de l'imprimante donc je ne sais pas si cela peut m'être utile.

Je te remercie de ton aide, c'est très généreux de ta part d'avoir essayé de m'aider.

Je te souhaite une très bonne année. Je te tiendrai au courant s'il a réussi à la redémarrer et je te dirai son diagnostic.
0
COMPULARGUEE Messages postés 27 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2021
3 janv. 2016 à 00:39
Bonjour Jeannets,

Bon ils ont regardé l'imprimante dans le magasin mais impossible de la redémarrer. Ils ont dévissé pour accéder là où il y avait la nappe ( le ruban que je soupçonnais ). Ils l'ont débranché et rebranché, mais rien ( pour info le type de tournevis qu'il faut ce sont des Torx donc on les trouve dans le commerce..) Il pense qu'il y a eu une surtension et que ça a grillé quelque chose dedans qui fait que le panneau avant ne marche plus. Il m'a dit que même avec une petite surtension ça pouvait bousiller quelque chose à l'intérieur...
Il ne m'a rien fait payer et était tout heureux que je lui ai apporté une boite de chocolats.
Voilà l'histoire d'une imprimante qu'on trouve parfois à 350 € sur les sites internet ( parce qu'elle est très belle ) et qui a marché 1 an 1/2 avec des aléas....Il m'a même fait comprendre à un moment donné que les imprimantes étaient prévues pour tomber en panne dans un délai max de 3 ans ( obsolescence programmée ). Donc autant y mettre le moins d'argent possible.

Demain je vais brancher la petite Canon 3550 à 44 €. Je te dirai si j'en suis contente.
Voilà, merci encore pour ton aide
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
3 janv. 2016 à 11:54
Bonjour,

Il n'y a même plus besoin d'obsolescence programmée, avec les composants utilisés, ça tombe en panne dans les mêmes délais...

En évoquant une surtension, tu pourrais peut etre demander une pris en charge par ton assurance... en te renseignant sur quel jour il y à eu de l'orage avec la météo.. ou tempête qui ont fait toucher les fils en campagne (non enterré) ... également EDF

L'assurance demandera un devis...moins la décote... voilà une idée..

C'est sans doute le Bloc "Alimentation" qui en a pris un coup..

Voilà, regarde quand même ton installation électrique et les empilements de multiprises.. qui pourraient provoquer des choses comme ça..
0
COMPULARGUEE Messages postés 27 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2021 > jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024
3 janv. 2016 à 23:25
Bonjour Jeannets

Bon j'ai branché la CANON. J'avais lu que quelqu'un lui reprochait de ne pas être facile à initialiser. Je confirme : 1h30 quand même.. Les vendeurs te disent tous que c'est hyper simple mais c'est parce que, eux,, connaissent !!!

J'ai cherché un moment pour que tous les logiciels s'installent sur mon ordi. Cela ne s'est pas fait automatiquement. Le disque livré avec l'imprimante n'installait pas les logiciels.
(HP c'était plus simple mais j'ai vu la qualité ).

Bon j'y suis arrivé donc c'est à la portée de quelqu'un qui a déjà eu une imprimante car livrée sans manuel imprimé, donc tant que tu n'as pas installé les logiciels, tu n'as pas de menu utilisateur, et la méthode est sur le menu utilisateur que tu installes avec les logiciels....Pour installer tu as juste un papier qui te renvoies au site Canon. quand tu as retiré les scotchs et installé les cartouches !!!.

A un moment donné sur le site Canon, tu tombes par hasard sur installer votre imprimante et là tu es ravi !
Après c'est super car elle cherche le réseau sans fil seule.

J'ai fait les tests, elle marche en Wi-Fi et en branchement USB.

Pour aujourd'hui je vais arrêter mon installation à ce stade, ça marche, mais car j'ai une bonne céphalée.

Merci pour tes conseils pour la ENVY 120, je vais attendre l'orage tant espéré ! J'avais beaucoup de trucs installés sur une barre de multiprises mais elle-même protégée contre les surtensions ..; Faut croire que cela ne marche pas toujours ! Ici il n'y a pas de fils aériens et l'appartement est tout neuf donc tout est enterré...Faut vraiment que cela soit aérien ? car des surtensions, j'en ai déjà eu mais pas à cause de l'orage !

Là, elle est branché sur la même prise que le lave vaisselle...mais je vais pouvoir brancher ce dernier sur une autre prise, peut-être cette semaine.

Merci pour tes précieux conseils. C'est super les gens qui aident les autres. Si j'avais ton adresse, je t'enverrai des chocolats !
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
4 janv. 2016 à 12:27
Bonjour,

Merci pour l'intention chocolaté, mais ces temps ci, c'est un peu le gavage..

L'orage peut arriver chez toi par les fils de EDF, même enterrés, si la foudre est tombée un peu plus loin dans la campagne (10km), ça suit les fils de façon pernicieuse...

Tu peux aussi avoir des surtentions dus à des incidents EDF... Il peuvent te faire une attestation de l'incident, selon leur bon vouloir... Un tranfo de quartier qui grille... ou qui disjoncte avec l'appel de puissance du chauffage par ex..

La foudre peut aussi arriver dans les logements, avec les paratonneres qui sont sur les toits ou les pilônes des relais téléphoniques par ex... Et ça revient dans les maisons par les prises de terre...

Ceci dit, les imprimantes n'ont pas de prises de terre (c'est du double isolement) mais un assureur n'y connais pas grand chose sur le sujet..

Bref... j'ai rarement vu des installations aussi faciles et rapides que ne le prétendent les vendeurs... je ne suis pas convaincu de leur mise en pratique.
0
COMPULARGUEE Messages postés 27 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2021
10 janv. 2016 à 01:07
Merci Jeannets pour ta réponse.

Bon je garde mes chocolats....

La nouvelle petite imprimante marche bien. Elle marche tous les jours ( procès en cours ). J'ai imprimé un mail avec une photo et le résultat est vraiment super satisfaisant.
C'est pour les mêmes raisons que je te réponds un peu en retard.
Pour l'ancienne imprimante, rendez-vous au prochain orage...Tiens ça me rappelle une chanson de Brassens.

Merci encore pour ton aide.
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
10 janv. 2016 à 11:38
Fais une enquête pour savoir quand a eu lieu le dernier orage..
Météo France peut te renseigner..
0