Réseau: Demande d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe

Fermé
Mika 54 - 26 déc. 2015 à 13:06
 Mika 54 - 26 déc. 2015 à 18:44
Bonjour,

j'ai 3 PC sous WIndows 10 et malgré le fait que le partage par mot de passe sous désactivé Windows continu de me demander des mots de passe... LE PC de ma femme et celui de mon fils peuvent accéder au mien mais quand moi je veux accéder aux leurs j'ai la demande de mot de passe...

1 réponse

brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
26 déc. 2015 à 13:10
Salut,
le partage par mot de passe est une chose, les autorisations NTFS, une au tre.
Le plus simple:
créer un compte commun sur les deux machines, même nom et même mot de passe.
0
je ne vois pas où tu veux en venir ? Sous les 3 PC sous Windows 10 j'ai désactivé la protection par mot de passe que cela soit sous windows dans leur session et les 3 comptes sont en administrateurs (1 compte par PC) Cela fait quelque temps que je partage mes PC en réseau via un groupe de travail (eu des PC sous XP - Vista et 7) et j'ai toujours réussi à les faire communiquer sans passer par le groupe résidentiel. J'ai vérifier le s firewall (Zone Alarm pour les 3 et les PC sont dans la plage DHCP autorisée).
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624 > Mika 54
Modifié par brupala le 26/12/2015 à 18:24
Rien à voir avec le firewall,
je te dis que pour accéder aux partages d'une autre machine, il faut normalement un compte utilisateur sur cette machine.
donc tu crées sur B un compte utilisateur que tu as A afin d'accéder aux partages de B.
C'est une règle de base de windows, et encore plus des autres systèmes, dont ils ont accepté pas mal de contournements sur lesquels, ils reviennent heureusement.
Après,
si tu ne veux pas le faire ou si tu ne me crois pas, ce n'est pas la peine de demander de l'aide.
Bien sûr aussi, le réseau ne doit pas être public, mais domestique.
Disons, qu'il y a les bons principes qui ont toujours fonctionné et les approximations, qui fonctionnent parfois.
https://www.commentcamarche.net/contents/160-partage-de-fichiers-sous-windows
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/partager_dossier/page1.htm
0
Mika 54 > brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
26 déc. 2015 à 18:44
Je ne connaissais pas cette méthode et comme jusqu'à présent tout fonctionné je ne voyais pas l’intérêt de la création des comptes utilisateurs, surtout que mon Média center sous Windows 7 est toujours accessible sans me demander de mot de passe.
Je vais lire les liens que tu m'as envoyé demain là je vais au ciné Bonne soirée et merci pour la vitesse de tes réponses
0