PB réseau local avec routeur Wi-fi D-Link

Fermé
Martine Decouvelaere - 23 juil. 2007 à 21:23
 Spearhead - 23 juil. 2007 à 22:16
Bonsoir,
J'ai deux micros, un XP SP2 et un Vista, que je connecte chacun sans problème à internet via le même routeur Wi-fi D-link 524 relié à un modem numericable. Je voudrais que les deux micros communiquent l'un avec l'autre, mais ils ne se "voient"pas, pouvez-vous m'aider?
L'assistance technique numéricable et celle de D-Link me disent qu'elles ne traitent pas ma question...
Je vous remercie par avance de vos réponses,
Martine Decouvelaere
A voir également:

2 réponses

newtech83 Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011 15
23 juil. 2007 à 22:13
salut

essaye de voir les adresses ip des 2 pc . Voila le routeur fais office de parserelle donc fais ceci sur les deux poste: Demarrer -> Executer la tu tape cmd tu aura une fenetre noir sous le dos et dedans tu tape ipconfig tu va voir des adresses recherche celle de la parserelle . tu dois avoir la meme adresse de parserelle pour tes pc sinon change les

apres va dans favori reseau clic sur voir les ordinateur du groupe de travail

ca devrai marché je pense
0
Bonsoir,

C'est normal qu'ils ne traitent pas ce genre de question...
Quel genre de communication ?? échanges de fichiers ?

Si c'est le cas il faut activer le partage de fichier :

Aller dans le menu Panneau de configuration > connexion réseau puis executer l'assisstant "creer un réseau domestique ou un réseau léger d'entreprise" et ceci sur les DEUX ordinateurs.

Je ne connais pas la procédure pour Vista mais elle doit etre similaire ?

Il suffit de donner un nom et de placer les deux machines dans le meme groupe de travail (MSHOME ou WORKGROUP). Puis selectionner "activer le partage de fichier" puis cliquer sur terminer.
0