Litige job étudiant: recours possible ?

enzyme-glouton Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2007 - 23 juil. 2007 à 20:15
 Utilisateur anonyme - 23 juil. 2007 à 20:23
Bonjour à tous!
mon amie a un problème avec son ex employeur, et j'aimerais savoir si d'apres vous un litige est possible ou si elle s'est fait avoir.

Mon amie a décroché un petit job dans une boulangerie. Il n'y a pas eu de contrat de signé (comme par hasard) mais la patronne avait l'intention de la déclarer puisqu'elle lui a demandé son numéro de sécurité sociale.

Au bout de 2 matinées de travail, la patronne a convoquée mon amie pour lui annonce qu'ellene convenait pas au poste, et qu'elle allait prendre une autre employée en période d'essai à sa place, pour ensuite faire un choix parmi elles deux (ce qui n'était pas du tout prévu au départ, la patronne n'ayant jamais parlé d'une quelconque période d'essai à mon amie).

La patronne devait rappeller mon amie aujourd'hui pour lui annoncer sa décision (ce qu'elle n'a pas fait, prouvant bien son sérieux à toute épreuve), mon amie a donc été obligé de la contacter elle même. Elle a demandé à la patronne quant elle pourrait venir chercher l'argent qu'elle a gagné pendant ces 2 matinées de boulot, et cette dernière lui a dit qu'elle ne payait pas les périodes d'essai. En clair pas de contrat signé, juste un accord oral qui ne portait pas sur une période d'essai mais bien sur un travail jusqu'à la fin aôut, et pas de paye non plus.

un recours est il possible ?

je sais que 2 matinées c'est peu d'argent, mais je pense qu'il faut sanctionenr ce genre de pratique qui décourage plus d'un étudiant.

merci pour vos conseils :)

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 juil. 2007 à 20:23
Mmm...moi je dirais, Inspection du Travail direct.
0