Annulation commande passée sur Internet

Yuste21 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2007 - 23 juil. 2007 à 21:52
 casanova123 - 7 avril 2012 à 11:50
Bonjour,

J'ai passé, par erreur, une commande sur un Site Internet allemand. J'ai donc répondu au mail de confirmation de la commande (envoyé par le Site) pour leur signifier qu'il s'agissait d'une erreur (je souhaitais, en fait, juste connaître les frais de livraison pour la France).

Néanmoins, le Site ne veut pas prendre en compte ma demande d'annulation et me réclame le paiement de l'objet commandé (sachant qu'il n'a bien sûr pas été envoyé).

Le fait de ne pas permettre l’annulation d’une commande, passée par erreur, peut-il être considéré comme une clause abusive ? Si je paye et que l'objet m'est livré, pourrai-je exercer mon droit de rétractation (de 7 jours) ?

Merci de vos réponses,

Cdt
A voir également:

3 réponses

je voudrais annuler la commande N°284
15
Utilisateur anonyme
23 juil. 2007 à 22:02
la loi "skrivner" s'applique , mais il aurait été plus prudent de faire ton désistement en recommandé avant le délai légal,( 7 jours à compter de la date de commande ) car je ne sais pas si un mail est recevable, faudrait voir leurs conditions de vente pour voir si cette option est prévue .
13
Utilisateur anonyme
23 juil. 2007 à 22:04
Si je paye et que l'objet m'est livré, pourrai-je exercer mon droit de rétractation (de 7 jours) ?

Le délai court à compter de la date de commande , pas celle de livraison.
0
bonjour on ma dit que sur internet que cela que moi j'avais fais des achats mais j'ai jamais rien commandé ;alors comment négosier ces achats en plus non reçus et cela en plus j'étais absent depuis un certain temps ;comment il faut faire pour arréter ça merci j'attends une réponse
0
je voudrais annuler la commande n°284 chez cient@deq.ca
13
je voudrais annuler la commande que je viens de passer sur la redoute il y a quelques minutes, que dois-je faire
0