Fichier système critique est endommagé

Fermé
Geoffrey7508 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015 - 19 déc. 2015 à 09:15
MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 - 19 déc. 2015 à 11:44
A la demande de Kaspersky, pour régler un problème de leur serveur de licence, j'ai dû désinstaller la version anti-virus 14 pour installer la v16. J'ai pu désinstaller l'ancienne version, mais apparemment il en reste quand même des traces. J'ai eu par contre un problème à terminer l'installation de la version 16 recommandée (blocage sur 5 secondes restantes). J'ai annulé l'opération, qui s'est elle-aussi bloquée. Seule solution, redémarrer l'ordinateur mais grosse catastrophe : impossible de le redémarrer. Message d'erreur : kl1.sys endommagé. Même le disque de réparation de Windows Vista n'arrive pas à réparer.

J'ai pu installer une 2ème instance de Vista grâce à Bootrec.exe et ainsi faire démarrer l'ordinateur. Pas grand chose ne fonctionne sur cette 2ème instance (donc ce n'est pas une solution, juste un accès à quelques fichiers système pour pouvoir faire des corrections si nécessaires) : pas de connections réseau et internet, peu d'applications s'ouvrent, pas de reconnaissance du disque dur externe, des prises usb, impossible de désinstaller correctement Kaspersky v14 et v16 (qui semblent tous deux être un peu installés), etc... Mais l'avantage est d'avoir accès aux fichiers du disque C: notamment les fichiers systèmes.

Pouvez-vous m'indiquer dans ce cas comment régler manuellement la solution de mon instance normale de Vista : quels fichiers effacer, que faire du fichier corrompu kl1.sys, comment faire en sorte qu'il ne soit pas utilisé au démarrage ou ne pose pas de problème, comment modifier le registry, etc... svp ?

Merci d'avance pour votre aide !
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2 réponses

MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 1 002
19 déc. 2015 à 11:30
Jour

C'est une véritable saloperie ce Kapersky, je n'ai eu que des ennuis avec lui..

Enfin, tente une restauration en Mode sans échec pour voir si cela fonctionne...
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Malheureusement, même le mode sans échec ne fonctionne pas, le problème est le même. N'y a-t-il pas moyen de désactiver manuellement le lancement de ce Kaspersky au démarrage pour contourner ce problème de fichier corrompu ?
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MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 1 002
19 déc. 2015 à 11:44
Si tu ne peut démarrer même en sans échec, on ne pourra rien tenter pour réparer cette erreur..

Il y a surement un moyen sur le site de Kapersky mais si le net ne fonctionne pas non plus, je ne vois aucune solution en ce qui me concerne..
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