Pbl pilote d'affichage nvlddmkm sous vista

Résolu/Fermé
Drichou - 22 juil. 2007 à 19:08
 hellektrode - 29 mars 2012 à 10:12
Bonjour,
Je me suis achetée un ordi portable et régulièrement il a l'écran qui s'éteind et se rallume en indiquant le message suivant :
"Le pilote d'affichage nvlddmkm ne répondait pas et a été récupéré correctement"
Quelque chose comme ça. Quoiqu'il en soit, grrr!

Voici la configue de mon PC, j'ai mis plusieurs choses car je ne sais pas ce qu'il vous faut comme info pour m'aider! :) :

Nom du système d’exploitation Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium
Fabricant FUJITSU SIEMENS
Modèle AMILO Pa 1538-P5205
Type PC à base X86
Processeur AMD Turion(tm) 64 X2 Mobile Technology TL-52, 1600 MHz, 2 cœur(s), 2 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date Phoenix 1.1F-5821-8A20, 14/02/2007
Version SMBIOS 2.4
Egalement une carte "nvidia" GeForce GO 7400
Mem: 2048M

Merci d'avance!
Drichou ++ :)
A voir également:

128 réponses

bonjours a tous,je galere depuis 2ans avec ce soucis,sauf que jai trouver une bonne solution,sur mon pc ce prob arrive peu de temps apres l allumage,mais il peut arriver o bout de 2h,si je lance une application 3D normalement le freeze arrive,pas decran bleu mais un freeze parfois long.cke je fait des le prob arrive jeteint le pc portable au bouton et je rallume drect apres.le pc me demande de redemarrer windows normalement ou de lancer loutil de diagnostic,je redemarre normalement et c bon,plus de freeze juska la prochaine fermetture de session.au long terme c pa bon pour lordi mais sa ma eter pratique juska maintenant,je pense installer xp car je pense que c vista le prob.
ma config:

pc portable asus
cg: nvidia 9500m gs
proc:intel 2core duo t9300
ram:4gb

voila jespere en avoir aider certains,2ans que jme renseigne jsuis caller sur le probleme,aucune solution valable trouver a ce jour.bonne journee les gens
0
Bon après une petite pension chez un spé informatique, c'est bien la carte qui est dead mais ce qui en fait trouble le jeu, c'est que pour la plupart des applications c'est la carte graphique intégrée à la carte mère qui prend le relais... Ils ont changé la cg et nickel....
0
Bonjour a tous, personnellement je suis victime de la "malédiction nvlddmkm" depuis bientôt un an et demi.

Ma config est un portable asus a7sn series avec un core 2 duo T9300 et une carte Nvidia 9500m GS et un système d'exploitation windows vistaPremium 32bit.


Vous remarquerez que le problème n'apparait pas si votre alimentation extérieur n'est pas branché. et que lorsque celle ci est branché votre ordi tout entier se met à sacader et en particulier le son (faite un test en lançant un mp3 après avoir allumé votre ordi juste après l'avoir branché au secteur) si vous regardez les performance de votre processeur vous verrez que ce dernier est aux abois alors que vous ne faite rien du tout (entre 60 et 100% d'utilisation) et que si vous le débranché pour repasser sur la batterie tout ce calme (entre 4 et 15%)

Si vous rester un certain temps sur le secteur sans rien faire l'ordi freeze puis 9 fois sur 10 écran bleu et tout ce qui va avec...

Ma "solution" c'est de démarrer sur batterie de la laissez s'épuiser en l'utilisant plein pot jusqu'a ce que l'ordi ce mette en veille tout seul, a ce moment on peut brancher l'alim et sortir l'odi de la veille, et là "Miracle!!" sa merde plus jusqu'a ce que l'on débranche et rebranche.

J'ai également essayer de démarer sur batterie, de mettre en veille manuellement et de branché à ce moment (avec donc la batterie presque à bloc) sa marche en général au bout de deux ou trois essais...

A mon avis le problème "nvlddmkm" n'est pas la cause mais une conséquence de mauvaise gestion de l'alimentation de windows et de la carte graphique.

Aussi je voudrai faire une remarque sur "l'underclocking" : oubliez pas que si vous baisser la cadence de votre processeur de 40% vous perdez 40% de puissance de votre PC c'est vraiment pas une solution surtout si vous avez payé un ordi plein pot. avec ma bidouille c'est un peut casse couille mais au moins vous gardez vos performances, (j'arrive a faire tournez borderland, crysis, sur ma bécane mais si j'underclock de 40 % je risque de me remettre à half-life et c'est pas le top. )
0
Steph694201
14 juin 2010 à 09:32
Salut, j'ai le même problème que toi mais je ne trouve pas de solution.
J'ai une Geforce M 8600 GS, les drivers sont à jour mais elle coupe tout le temps, j'èspère que tu as une solution car j'en ai pas trouvé.

Merci @plus
0
helloct Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2011
25 juil. 2010 à 05:05
Salut.

j'ai ce probleme avec mon HP pavilion dv6990LA, quand je lis un video ou ouvre le webcam il crash (ecran bleu) sous windows.

sauf qu'avec Ubuntu j'ai jamais ce probleme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Excusez moi j'ai exactement le meme problème avec ce fichu Pilote d'affichage Nvidia. Ce qui m'empeche en outre à jouer à certains jeu.
J'ai essayé RivaTurner,mais....je n'ai pas de deuxième triangle pour la carte graphique.

Mon PC Portable est un Notebook LJ65 de chez Packard Bell. J'ai déjà essayé de mettre à jour sur le site de NVIDIA France et cela s'est fait mais le problème reste le meme.

J'avais oublié le nom de la carte graphique : il s'agit d'une NVIDIA GeForce GT 130M

Aidez moi S'il vous plait !!!
0
Il suffit d'aller dans le panneau de configuration NVIDIA : clique droit sur le bureau. Menu contextuel "panneau de configuration nvidia", ou "personnaliser"/ "Paramètres d'affichage/ panneau NVIDIA.

Ensuite, dans le panneau NVIDIA, regarder la colonnes de gauche.

Dans " parametre 3D"
cliquer " Regler les parametres avec aperçu".
glisser le curseur vers la gauche (performance) si le problème est sévère, le mettre au milieu s'il est aléatoire. En tout cas ne jamais le mettre à droite (Qualité). Ca ne sert à rien c'est compatible avec rien.

Et si rien n'y fait, ouvrez le PC, enlever la carte NVIDIA, mettez là à la poubelle et installez une carte ATI. ce que je vais faire si ça recommence.

Mieux encore, achetez un Mac. Mac= Bug Zero.
0
Il suffit d'installer le bon pilote, c'est la version:

175.16_geforce_winvista_32bit_international_whql

Les version supérieur ne fonctionnent pas correctement avec un firmware de la carte mère qui n'est pas à jour.

Le programme RivaTuner (excellent) peut dépanner mais c'est tout.

Mais ne mettez pas à jour la carte mère, c'est inutile dans la plus part des cas. Si vous échouez la mise à jour (firmware incompatible, mauvaise manip, coupure de courant ...) Votre carte mère sera définitivement muette.
0
Bjr,

Ce pb touche beaucoup de monde. Les solutions vues sur les forums ne marchent pas pour tout le monde. Après beaucoup de recherche, voici la solution qui marche sur mon portable (également un HP équipé d'une carte graphique Nvidia) :
_ télécharger sur Nvidia le Panneau de configuration avec "Performance" qui permet d'overclocker la carte graphique (ma version est la 3.4.712.04) ou "NTunes" ;
_ dans le menu "Performance", dans "Réglage des périphériques", baisser la vitesse de l'horloge principale et mémoire d'au moins 10 % (par ex, la mienne tourne à 400 Mghz, je l'ai réglé à 365). Ne rien changer pour l'horloge shader ;
_ pour que ce changement perdure après extinction du micro, il faut crééer une régle dans "Régles d'utilisation des profils" en indiquant que ce profil est charger lors du démarrage de windows ;
_ lors du redémarrage, windows charge ce profil qui supprime le problème...

Bon courage à tous !

Franck
0
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis également victime de cette malédiction NVIDIA avec ce fameux nvlddmkm... Cela s'est déclaré du jour au lendemain. Si, pour certains, les "manipulations logicielles" fonctionnent, pour d'autres, il n'y a pas de solution (à part changer d'ordinateur...). La raison est simple, les puces NVIDIA sont défectueuses depuis des années et NVIDIA a bien sûr fait tout son possible pour cacher ce "vice de conception".
Voir ce lien par exemple :
http://www.forum-des-portables-asus.fr/t2699-droit-le-scandale-silencieux-des-puces-graphiques-nvidia.html
En cherchant sur internet, vous trouverez plein d'autres topics sur ces puces défectueuses.
Donc pour moi, la conclusion est simple : lorsque mon PC va lâcher totalement (avant la fin de garantie au rythme où c'est parti), retour SAV et pour mes futurs ordinateurs, TOUT SAUF NVIDIA !!!
0
Pour ceux et celles qui tomberont sur ce forum en 2011 :

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis également victime de cette malédiction NVIDIA avec ce fameux nvlddmkm... Cela s'est déclaré du jour au lendemain. Si, pour certains, les "manipulations logicielles" fonctionnent, pour d'autres, il n'y a pas de solution (à part changer d'ordinateur...). La raison est simple, les puces NVIDIA sont défectueuses depuis des années et NVIDIA a bien sûr fait tout son possible pour cacher ce "vice de conception".
Voir ce lien par exemple :
http://www.forum-des-portables-asus.fr/t2699-droit-le-scandale-silencieux-des-puces-graphiques-nvidia.html
En cherchant sur internet, vous trouverez plein d'autres topics sur ces puces défectueuses.
Donc pour moi, la conclusion est simple : lorsque mon PC va lâcher totalement (avant la fin de garantie au rythme où c'est parti), retour SAV et pour mes futurs ordinateurs, TOUT SAUF NVIDIA !!!
0
shaxx Messages postés 58 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 13
21 avril 2011 à 12:59
Votre problème (qui a été le miens) est votre carte graphique qui est DEAD, si vous êtes garantis bin go sinon sortez les mouchoirs et le porte feuille.
Pour info, ce problème est dû a une série de version de pilotes NVIDIA qui ont étaient fait sans respecté les normes de tolérence matériel.
En gros, ces pilotes là ont overcloké votre CG sans votre accord...d'ailleurs NVIDIA les a retirés (le site officiel pas les hébergeurs tiers) ^^.
Perso, j'ai attaqué NVIDIA en justice (enfin portée plainte surtout) mais allé prouver que vous avez raison contre une boite si grosse avec (soit disant) des personnes hautement qualifié qui exerce...
Bref!! Nvidia m'a offert un dédommagement matériel en échange de mon retrait de procédure, sachant que j'étais seul, j'ai accepté :(.
bref!!
bonne chance :D
0
Bonjour Shaxx,

Je suis enchanté que tu es trouvé un accord avec Nvidia afin de résoudre ton soucis qui touche tant de personnes.

Aurais-tu l'obligeance de faire suivre le courrier que tu avais adressé à Nvidia et leur réponse de manière ce que nous puissions suivre ton exemple, svp ?
Cordialement,

Ecate
0
Bonjour,
même problème pour moi. J'ai tout essayé, en vain.
j'ai rapporté la carte au magasin aujourd'hui. Ils l'ont testé.. verdict, carte morte...
heureusement, elle était encore sous garantie, et je suis reparti avec une neuve!
0
salut Drichou,

Rassure toi ton problème de pilote d'affichage est récurrent il existe depuis Vista avec Ati ou NVIDIA en carte graphique! Les plaignants sont légions!
Essaye de supprimer l'Aéro de windows : clic G sur démarrer - clic G sur panneau
de configuration -clic G sur apparence et personnalité - clic G personnalisation - choisir thèmes de base et contraste élevé, clic sur window classique . Essaye sinon essaye autre chose à l'heure actuelle ni microsoft ni Ati ni Nvidia n'ont de solutions pour tous et chacun! désolé! a+
0
tekiteki Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011
3 oct. 2011 à 19:58
Bonsoir,

Après 4 ans 1/2 sans aucun problème, j'ai eu le même souci. J'ai résolu le problème de freeze et bug en suivant un tutorial mais depuis rien ne va plus comme avant.

J'ai rédigé un post expliquant mes problèmes ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23319500-rien-ne-va-plus-apres-recuperation-nvlddmkm

si quelqu'un pouvait m'aider !!

Merci !

j'ai demandé à ce que soit supprimé ce même message posté par erreur plus tôt dans le sujet.
0
Salut bon et bien mois cela faisait quelques semaines que je cherchais et j'ai enfin trouvé la solution qui marche pour moi et surement pour une bonne partie d'entre vous ....
Il faut rajouter une valeur dans la base de registre.
Allez dans : [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\GraphicsDrivers]

rajouter la valeur DWORD 32 bits (ou 64 bits pour les systemes 64bits) : "TdrLevel"
laissez 0 pour les données de la valeur
Redemarrez votre pc et voilà. (j'accepte les dons ;)
0
tekiteki Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011
27 oct. 2011 à 00:22
Bonsoir Lowlow !!! et merci !

Mais j'ai tenté cette soluce et pour moi ça ne fonctionne pas.

Il se peut que ma carte graphique soit morte. J'ai de toute façon racheté un PC, mais si j'avais pu résoudre le problème sur l'ancien que je compte garder, pourquoi pas ??
0
Salut
Merci de toutes ces réponses

J'ai tout fait et pour le moment c'est stable !

J'ai:
- viré la transparence des fenêtres
- vire aero (je pense LE fautif)
- ajouter la clef au registre ( mais je me demande si c safe car tdrlevel = 0 veut dire que pas de freeze quelque soit les soucis sur la carte)
- mis performance au lieu de qualité dans gestionnaire nvidia

si encore bug : j'ai téléchargé le ntunes (autre nom en fait: system utility) pour ma gtx 470 et cadencerais moins largement ma cg comme expliqué

tout est page 6 de ce billet, super boulot vous tous

après nvidia c'est de la merde c sur

j'avais tenté de voir si ct pas la ram ou la cm mais apparemment non
0
Salut à tous,
Tout d'abord, merci pour toutes les infos et astuces de tous les participants!
Par contre, ce n'est pas parce que c'est "sur la toile" que l'on ne doit pas respecter un peu notre belle langue toujours plus rare dans ce milieu informatisé ;-)

Sinon, après avoir longuement étudié toutes ces propositions des heures durant, solutions trouvée en finalement quelques secondes....

ALLEZ SUR LE SITE DU "CONSTRUCTEUR" --> Nvidia !

Lien d'accès direct pour les drivers toutes cartes graphiques:
http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

Et en dessous pour les cartes geforce 8M comme pour moi (geforce 8600m gs)
sous vista ou w7
http://www.nvidia.fr/object/notebook-win7-winvista-285.62-whql-driver-fr.html

Pour ma part, plus de message d'erreur, plus de "saute d'affichage" et surtout, plus de plantage et un fonctionnement nickel pour les jeux ^^

Le chemin vers la guérison est souvent le plus simple ;-)
0
salut je pense avoir trouver la soluce avec 6.05_nvidia_system_tools ensuite une fois installer il faut lancer system update ,aller sur performance ensuite device setting après ds la fenêtre de droite ds "current settings" cocher la case Custom et descendre les valeurs de 50mhz voila j'espère que cela va aider tout ceux pour qui le problème persiste en ayant tout essayer comme moi,moi 2 jours sans le problème nvlddmks
0
hellektrode
29 mars 2012 à 10:12
Up sur le problème, pareil que tout l'monde, avec un hp pavillon 1024 et ce p***ain de vista. Je cherche, je cherche, je cherche, je rame, quoi. Je me demande même si je vais pas tout formater et remettre mon bon vieux xp. Sauf qu'il va me falloire télécharger tout mes codecs... en espérant que ma bécane m'en laisse le temps. Grrrrrrr... Toujours pas de solution miracle ?
0
Bonjour tout le monde,

J'ai le meme probleme!!!!

Avez-vous recolté des informations intéressantes ?!!

Merci d'avance à tous.

Bye
-1