rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pbl pilote d'affichage nvlddmkm sous vista

Posté par Drichou, le dimanche 22 juillet 2007 à 19:08:25
Bonjour,
Je me suis achetée un ordi portable et régulièrement il a l'écran qui s'éteind et se rallume en indiquant le message suivant :
"Le pilote d'affichage nvlddmkm ne répondait pas et a été récupéré correctement"
Quelque chose comme ça. Quoiqu'il en soit, grrr!

Voici la configue de mon PC, j'ai mis plusieurs choses car je ne sais pas ce qu'il vous faut comme info pour m'aider! :) :

Nom du système d’exploitation Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium
Fabricant FUJITSU SIEMENS
Modèle AMILO Pa 1538-P5205
Type PC à base X86
Processeur AMD Turion(tm) 64 X2 Mobile Technology TL-52, 1600 MHz, 2 cœur(s), 2 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date Phoenix 1.1F-5821-8A20, 14/02/2007
Version SMBIOS 2.4
Egalement une carte "nvidia" GeForce GO 7400
Mem: 2048M

Merci d'avance!
Drichou ++ :)
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à Drichou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
monio, le mardi 2 octobre 2007 à 10:39:24
J'ai exactement le même problème avec le même pc portable
je n'ai pas trouver la solution mais je suis à la recherche si qq'un la trouve avant moi
merci de passer l'information
Répondre à monio

2

fridou69, le samedi 6 octobre 2007 à 23:44:27
Salut,
pour information, j'ai exactement le même pc portable, et bien sur...exactement le même probleme.
J'ai appeler la hotline de mon vendeur, ils m'ont dit de formater l'ordi, ce que j'ai fais, mais le probleme est toujours la, donc lundi je les rappelerais, et la j'imagine qu'ils vont me prendre l'ordi pour voir tout ca.

Mais sa me gonfle

Et de temps en temps j'ai un ecran bleu qui apparait comme quoi l'ordi plante completement.

Vous qui avez le même portable, est ce que votre ecran fait un leger bruit de vibration lorsque le pc n'est pas brancher sur le secteur et que vous mettez la luminosité pas aux plus clair ????

Essayez et tenez moi au courant.

Pour ma part je vous tiendrais au courant suite a l'envoi de mon pc a l'usine pour savoir s'ils ont trouvé une solution..
tchouss et bon courage

on trouveras

bye bye
Répondre à fridou69

3

Tommy, le lundi 8 octobre 2007 à 20:36:21
Bonjour tout le monde,

J'ai le meme probleme!!!!

Avez-vous recolté des informations intéressantes ?!!

Merci d'avance à tous.

Bye
Répondre à Tommy

4

Guitch, le jeudi 11 octobre 2007 à 20:40:09
pareil meme pc même problème !!!!!
Répondre à Guitch

5

Sylvain60, le samedi 3 novembre 2007 à 23:16:24
Bonjour,
pareil avec pc bureau
Répondre à Sylvain60

6

sherringham, le lundi 12 novembre 2007 à 13:18:22
putain les gars ca dechir de savoir ke je suis pa le seul !!!^^
salut moi c le cas le plus desesperé qui soit !
j ai un pc monté par moi meme
config :
carte mere passive gigabyte p35 dq6
pross intel quad core 2.4g watercoolé
ram g-skill ddr2 800 2x1g
carte graph bfg 8800gtx watercoolée
alim yesico 550w passive
personne y compri mon revendeur ne trouve de solution !!
exactement le meme probleme ke vous :
l ecran clignote un coup noir un coup bureau pendant 10/15 secondes
avec un message en ba à droite : "le pilote d affichage nvlddmkm.sys ne fonctionnait plus, l erreur a ete recuperée"
grosse connerie en fait, l erreur ne fait qu empiré, l ecran devient bleu pendant 2.5 secondes avec toute une page de codes d erreur du genre : crash error stop : 0x00000116 et hop l ordi reboot^
et ca dès que je lance un jeu ou alors si j ouvre trop de fenetres en meme temps et que je bascule en mode "entre les fenetres" sur le bureau en faisant defilé rapidement, pareil ca plante !
bref ca fait bientot un an que ca dur
j aimerai bien resoudre ce probleme avant la sortie de crysis jeudi 15 !!
et surtout avant la fin de garantie de mon materiel!!
j espere à bientot ^^
chao
Répondre à sherringham

7

Mickemile, le samedi 17 novembre 2007 à 21:00:48
Bonjour,
Même portable acheter en aout et même problème, je n'ai pas trouvé la solution, je pense que je vais revenir en XP, merci à Bill pour ce bel OS qui ne révolutionne rien et qui ne fait que perturber les utilisateurs qui commencaient à comprendre l'informatique sous windows...
L'ordi revient de réparation chez Darty et même souci....
Si vous trouvez une solution, merci de me le faire savoir,

A tout'
Répondre à Mickemile

8

xumi, le dimanche 18 novembre 2007 à 15:12:43
Plop, perso j'ai beaucoup galéré avec ce fichu .sys et mon nouveau portable neuf, j'ai farfouillé partout.
J'ai rédigé une ptite news sur mon site tout beau tout neuf, afin de détailler tout ce que j'ai pu trouver, et la solution que j'utilise. Maintenat je joue a UT2007 et COD4 sans souci ! si ça vous tente :

http://info.xumi.fr/index.php?page=news&id=1

Laissez un ptit commentaire si le coeur vous en dit, bonne continuation !

xumi.
Répondre à xumi

9

blondin777, le dimanche 18 novembre 2007 à 16:30:38
Salut.

Dis moi Mickemile, même si la question te parait saugrenu, est ce que tu te connectes en Wifi?

Le savoir n’est richesse que s'il est partagé
PS:plus de réponse aux langages SMS-Donnez la marque du PC
Répondre à blondin777

10

sevdu35, le jeudi 29 novembre 2007 à 15:26:07
mm pb mm pc et çame gonfle trop je croi ke je v erte obligé de retourner au magasion je sui deg, pppfffff
Répondre à sevdu35

11

sevdu35, le jeudi 29 novembre 2007 à 15:26:04
mm pb mm pc et çame gonfle trop je croi ke je v erte obligé de retourner au magasion je sui deg, pppfffff
Répondre à sevdu35

12

sherringham, le jeudi 29 novembre 2007 à 20:06:18
ca y est pour moi ce foutu probleme d' NVLDDMKM est reglé !!
j' ai renvoyé sous garantie ma bfg8800gtx 768mo watercooled edition à seulement 800$
looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo­ooool
Répondre à sherringham

13

CyberDenix, le lundi 10 décembre 2007 à 17:51:17
Bon alors une solution qui marche vraiment :
Prenez RivaTuner et downclockez votre carte graphique.

Fenetre principale, dans la deuxième combobox, cliquez sur le bouton-triangle dont la pointe est orientée vers le coin bas-droite.
Un sous menu est développé, choississez le premier objet en forme de carte graphique.
Puis réglez la fréquence du processeur et de la mémoire à 100 Mhz en dessous de celle d'origine (comme ça on a de la marge).

En effet, les pilotes nVidia ont tendance à overclocker votre carte par défaut -au délà donc des valeurs recommandées- pour vous donner de meilleures perfs, au détriment de la stabilité dans certains jeux (Neverwinter nights 2...etc).

En downclockant, l'overclocking appliqué par les drivers revient dans la plage de fréquences recommandées et le problème disparait.

Voilà, j'espère que cela aidera certains d'entre vous.

C++
Répondre à CyberDenix

14

sherringham, le mardi 11 décembre 2007 à 18:49:46
re
pour ma part ce n' est pas un probleme d' overclocking je pense :

config : carte mere gigabyte p35 dq6
pross intel core2 quad extreme 3g
ram g skill ddr2 800 cl4 2x1g dual ch
carte video bfg 8800gtx 768mo
os vista 64 bits integral

tout les chips sont watercoolés, cpu gpu chipset mofset pross exct...
Répondre à sherringham

15

dily, le vendredi 4 janvier 2008 à 01:26:46
Bon alors, moi aussi javais depuis quelques temps ce message "le pilote d'affichage nvlddmkm ne répondait plus et a été récupéré correctement".. Cette adresse peut peut-etre vous aider: http://info.xumi.fr/index.php?page=news&id=1 Tout est bien expliqué ;)! Moi en tout cas sa fesait 1h sans bug alors que d'habitude c'est tous les 10min et encore c'était quand j'avais de la chance.. Alors je crois que cette solution est la bonne pour moi en tout cas..! Bon courage !

Ma config:
Nom du système d’exploitation Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium
Type PC à base X86
Processeur AMD Turion(tm) 64 X2 Mobile Technology TL-52, 1600 MHz, 2 cœur(s), 2 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date Phoenix 1.1F-5821-8A20, 14/02/2007
Version SMBIOS 2.4

Ps: Et comme on dit chez moi, vive vista.... :@
Répondre à dily

16

Termi, le jeudi 17 janvier 2008 à 22:13:54
Perso, je ne vois pas le rapport pour certains avec le Hardware... De toute evidence, cela ne peut venir que du pilote graphique ! Il me l'a fait lors de l'utilisation de Crysis et une fois aussi avec Windows Media Center, quand l'affichage est donc le plus solicité. Mieu vaut réinstaller les pilotes et nettoyer le tous (dll, fichier fragmenté) et installer si possible le dernier driver (si c'était celui le responsable, recherchez une ancienne version du pilote tout en faisant attention au type de l'OS).

Pour le moment, ça ne le fait plus. Si cela se reproduit, utilisez la mise à jour facultative Vista (nVidia - Video - NVIDIA GeForce 8800 Ultra) après avoir désinstaller l'ancien et nettoyé le pc.
Répondre à Termi

17

mattious, le samedi 26 janvier 2008 à 14:33:38
moi aussi j'ai le meme probleme, sauf que moi ça date depuis juillet 2007. J'ai acheté le pc chez conforama

Ma config:
Type PC à base X86

Si ça peut vous aider, j'ai constater que moi lorsque je coupe mon wifi est bien l'écran se rallume immédiatement. J'ai remarqué aussi que cela arrivé lorsque ke pc chauffer ou que mon antivirus devait se mettre à jour.Si on utilise une clé wifi ça ne coupe pas.

En esperant que le fabricant nous laisse pas dans la merde.

Fin perso, j'attends quasiment la limite de ma garantie et ils vont ce le garder et me refiler un autre pc aussi performant ou mieux, vu que la technologie avance vite lol.

tcho, mattious
Répondre à mattious

18

Momo, le mercredi 27 février 2008 à 23:17:59
Salut!!! moi aussi jai le meme probleme et quand j eteint la wifi mon ecran se ralume !!!!en plus c le meme ordi que vous

Ma config:
Type PC à base X86
Répondre à Momo

53

PoPo25, le mardi 15 juillet 2008 à 12:18:29
J'ai le meme problème que vous ordinateur portable Fujitsu Siemens Amilo Pa 1538...
J'ai ce problème depuis que j'ai internet (livebox wi-fi chez orange)
J'ai désinstallé Windows et fait une restauration à l'état de vente et cela plante toujours.
Il s'agirait d'une incompabilité entre la livebox orange wifi et l'orinateur Fujitsu siemens amilo pa1538

a part changer de fournisseur internet ou d'ordinateur je ne vois pas de solution, le problème persiste.
Répondre à PoPo25

19

blondin777, le jeudi 28 février 2008 à 10:47:37
Salut à tous.

Pas d'autre solution malheureusement que de remplacer la carte Wifif par une autre carte ayant un adressage different que celui de la carte graphique...

Et ce n'est pas parce que tu vas attendre la limite de garanti de ton portable qu'il vont te l'échanger, faut pas rêver...

Le savoir n’est richesse que s'il est partagé
Répondre à blondin777

20

mattious, le jeudi 28 février 2008 à 10:54:10
ba jpense que pour le moment, c'est la meilleure solution blondin777 ou alors d'acheter une clé wifi.J'ai une wifi station désormais et sa marche bien. Ce n'est pas pour autant que je n'irai pas leur refourguer leur maudi pc fin juin!!!
Répondre à mattious