Pbl pilote d'affichage nvlddmkm sous vista

Résolu/Fermé
Drichou - 22 juil. 2007 à 19:08
 hellektrode - 29 mars 2012 à 10:12
Bonjour,
Je me suis achetée un ordi portable et régulièrement il a l'écran qui s'éteind et se rallume en indiquant le message suivant :
"Le pilote d'affichage nvlddmkm ne répondait pas et a été récupéré correctement"
Quelque chose comme ça. Quoiqu'il en soit, grrr!

Voici la configue de mon PC, j'ai mis plusieurs choses car je ne sais pas ce qu'il vous faut comme info pour m'aider! :) :

Nom du système d’exploitation Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium
Fabricant FUJITSU SIEMENS
Modèle AMILO Pa 1538-P5205
Type PC à base X86
Processeur AMD Turion(tm) 64 X2 Mobile Technology TL-52, 1600 MHz, 2 cœur(s), 2 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date Phoenix 1.1F-5821-8A20, 14/02/2007
Version SMBIOS 2.4
Egalement une carte "nvidia" GeForce GO 7400
Mem: 2048M

Merci d'avance!
Drichou ++ :)
A voir également:

128 réponses

Bon alors une solution qui marche vraiment :
Prenez RivaTuner et downclockez votre carte graphique.

Fenetre principale, dans la deuxième combobox, cliquez sur le bouton-triangle dont la pointe est orientée vers le coin bas-droite.
Un sous menu est développé, choississez le premier objet en forme de carte graphique.
Puis réglez la fréquence du processeur et de la mémoire à 100 Mhz en dessous de celle d'origine (comme ça on a de la marge).

En effet, les pilotes nVidia ont tendance à overclocker votre carte par défaut -au délà donc des valeurs recommandées- pour vous donner de meilleures perfs, au détriment de la stabilité dans certains jeux (Neverwinter nights 2...etc).

En downclockant, l'overclocking appliqué par les drivers revient dans la plage de fréquences recommandées et le problème disparait.

Voilà, j'espère que cela aidera certains d'entre vous.

C++
68
Salut a toi alors je suis coincé car j'ai télécharge donc rivatuner mais je n'arrive pas a l'installé car le pc beug trop rapidement comment faire pour éviter cela je suis allé dans bios aussi pour ralentir mais je n'ai pas l'intitulé pour le faire et sous mode sans echec je ne peux installer le logiciel peut tu m'aider svp merci pour ta réponse a plus

georges
0
Cher CyberDenix , j'ai telechargé Ruvaturner et j'ai ouvert la fenetre principale , je suis allez dans settings le deuxieme onglet est-ce bien celui la ? j'ai vu un bouton avec une fleche qui s'oriente vers le bas a droite mais quand je coche il n'y a pas de sous menu peux-tu m'aider N
0
Navré de t'importuner mais j'ai trouvé , seulement , je ne peux baisser les frequences , il y en a 3 , la premiere a 300mini la seconde a 810 et la derniere a 450 aide moi je t'en pris
0
Merci beacoup jais suivi tes instruction a la letre mm si je n'est pas pu descendre a moin de 350Mhz le message derreur naprait plus bye :)
0
ladypink13 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 1
18 févr. 2010 à 16:54
Un sous menu est développé, choississez le premier objet en forme de carte graphique.
Puis réglez la fréquence du processeur et de la mémoire à 100 Mhz en dessous de celle d'origine (comme ça on a de la marge).


Je suis la seule a ne pas comprendre ? Tu peux expliquer mais plus facilement pliz :x
0
bonjours tous le monde,

j'ai eu le même problème avec mon pc.
en fait c'est pas très compliqué la solution il suffit de mettre a jour votre pilote.
je vais vous aider avec un petit tutoriel, si vous trouvez pas ben achetez vous un chien ^^
traite de plaisanterie


pour commencer aller dans votre panneau de configuration windows et faite affichage classique
http://img39.imageshack.us/img39/1765/sanstitre1qzc.jpg
ensuite aller dans le dossier "Gestionnaire de périphérique".
http://img38.imageshack.us/img38/5408/sanstitre2eru.jpg
vous allez tomber la dessus
http://img35.imageshack.us/img35/3338/sanstitre3llp.jpg
sélectionner la carte graphique
http://img33.imageshack.us/img33/6882/sanstitre4qxl.jpg
puis clique droit sur votre carte graphique propriété
http://img29.imageshack.us/img29/9319/sanstitre6fip.jpg
allez sur l'onglet pilote
http://img20.imageshack.us/img20/4641/sanstitre7j.jpg
vérifier que votre pilote nvlddmkm soit bien dans dans carte graphique avec "détail du pilote"
et si il y est faite "mettre a jours votre pilote"
http://img268.imageshack.us/img268/4620/sanstitre8p.jpg
l'attente est un peux longue mais après votre pc devrais redémarrer.
bien sur je ne peux pas vous garantir que votre pc remarchera du tonnerre.

sur ceux je vous souhaite bonne chance vous en aurez besoin ^^

PS: j'ai remarqué que ce sujet n'avais pas été actualisé depuis janvier 2009 donc merci de ne pas faire de commentaire ça peut toujours aider les gens qui viendrons plus tard voir les reponses
13
désolé du double post c'était juste pour dire que j'avais pas vue les 5 pages donc veuillez m'excuser pour le PS de la fin de mon premier post.

merci d'avance et encore bon courage
0
merci c est sympa continuez de nous apprendre
0
si le nom du pilote nvlddmkm n'apparait pas dans la liste des pilotes (alors que le msg d'erreur dit bien qu'il a été récupèré) il se passe quo???i!!! Je fais comment? J'ai cliqué sur recherches de pilotes en ligne en faisant mise à jour du pilote mais est ce que ça va marcher?
0
merci aide précieuse car mon vista premieum avait le meme problem je copi et cole en fesant apparaitre ton pseudo si je croise le meme probleme
0
si quelqu'un un a le même problème pardon merci de l aide
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
28 févr. 2008 à 10:47
Salut à tous.

Pas d'autre solution malheureusement que de remplacer la carte Wifif par une autre carte ayant un adressage different que celui de la carte graphique...

Et ce n'est pas parce que tu vas attendre la limite de garanti de ton portable qu'il vont te l'échanger, faut pas rêver...
2
ba jpense que pour le moment, c'est la meilleure solution blondin777 ou alors d'acheter une clé wifi.J'ai une wifi station désormais et sa marche bien. Ce n'est pas pour autant que je n'irai pas leur refourguer leur maudi pc fin juin!!!
2
j'ai le meme probleme avec mon pc qui n'est pas le meme que le vautre et mon FAI est free

j'ai un acer aspire 5930G
intel core 2 duo prosseseur P7350
nvidea Gforce 9600M GT turbocache
3 GB DDR2

et comem tout le monde j'ai vista édition familiale basic

moi ça me fait cet écran blanc le plus souvent 2-3 minutes apres le démarage et apres ça ne le fait plus
(je n'utilise pas la wifi)
donc je ne pence pas que ça vienne de la wifi
sur ma free je n'ai meme pas l'adaptateur wwifi donc je suis sur que ce n'est pas ça ^^

ça serait possible d'avoir une solution svp ?
0
med759 > aurelien
1 janv. 2009 à 17:44
bon bon bon ....
salutation j'ai pas lu tous les post donc je vais repondre au sujet de base concernant le probleme "Le pilote d'affichage nvlddmkm ne répondait pas et a été récupéré correctement" .
J'avais exactement ce probleme quand je jouais a wow et j'ai remarqué que cela c'est prouit apré avoir fait une mis a jour atomatique de windows vista qui incluait une mis a jour du pilote de ma carte graphique Nvidia getforce 8400.
j'ai dnc remis la version precedente du pilote et plus de probleme :
clic droit sur Ordinateur = Proprietes = Gestionnaire de peripheriques = carte graphique = clic droit sur Nvidia..... = Proprietes = Pilotes = version precedente

voila j'espere avoir été utile distes moi si ca vous a réglé votr probleme ou si quelque chose n'est pas clair et désolée pour d'eventuelles fautes d'orthographe ;)
0
toineorgan > med759
6 janv. 2009 à 18:30
J'ai le même problème, je viens d'apeller la FNAC qui m'a fait désinstaller le carte vidéo
Démarrer/Clic droit sur Ordinateur/Gérer /Continuer/ Double Clic sur Gestionnaire de périphériques/Double clic sur Carte Graphique/ clic droit sur la carte puis "désinstaller"
On est obligé de redémarrer l'ordinateur qui réinstalle la carte au Reboot.

Pour l'instant ca marche bien !

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Horus80 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 4
25 mars 2008 à 14:29
Salut à tous, moi c'est pareil, j'ai un souci avec ma carte graphique : quand je ragarde vidéo en mode plein écran, au bout d'un moment l'image se bloque, page noire (mais le pc fonctionne encore) et je suis obligé d'éteindre manuellement le pc. Ou alors, Windows m'indique que j'ai eu un souci avec pilote NVIDIA, j'ai le message suivant :
"le pilote d'affichage nvlddmkm ne répondait plus et a été récupéré correctement". Pourtant j'ai fait mise à jour pilote mais toujours pareil..... Si quelqu'un a une solution?
Mon pc est un Portable HP Pavillon dv6512ef, Windows Vista 32bits Familial Premium
Carte graphique NVIDIA GeForce 7150M/nForce630m
1024 Mo DDR
120 Go disque SATA
Je suis connecté en Wifi
1
moi se que j'ai fait c'est que j'ai démarrer l'ordo ( hp pavillon ) en mode sans échec avec prise en charge réseau puis j'ai désinstaller le pilote ( et oui c'est possible ) je suis aller sur internet pour réinstaller le pilote sur le site nvidia
0
Salut, moi j'ai un amilo fujitsu et depuis que j'ai mis les fenetres en affichage basic (elles ne sont plus transparentes) j'ai presque plus d'ecran noir et de plantage de ce foutu pilote.

clic droit sur bureau / personaliser / fentre et apparence / choisir vista basic

stef
1
Bon impossible d'accéder à l'underclocking par le bios. Tentive via solution Xumi Rivatuner: en mode sans échec, carte pas accessible et en mode normal, système pas assez stable, ça plante direct....
1
J'ai exactement le même problème avec le même pc portable
je n'ai pas trouver la solution mais je suis à la recherche si qq'un la trouve avant moi
merci de passer l'information
0
moi ausi c pareil quelqin a une réponse
0
Salut,
pour information, j'ai exactement le même pc portable, et bien sur...exactement le même probleme.
J'ai appeler la hotline de mon vendeur, ils m'ont dit de formater l'ordi, ce que j'ai fais, mais le probleme est toujours la, donc lundi je les rappelerais, et la j'imagine qu'ils vont me prendre l'ordi pour voir tout ca.

Mais sa me gonfle

Et de temps en temps j'ai un ecran bleu qui apparait comme quoi l'ordi plante completement.

Vous qui avez le même portable, est ce que votre ecran fait un leger bruit de vibration lorsque le pc n'est pas brancher sur le secteur et que vous mettez la luminosité pas aux plus clair ????

Essayez et tenez moi au courant.

Pour ma part je vous tiendrais au courant suite a l'envoi de mon pc a l'usine pour savoir s'ils ont trouvé une solution..
tchouss et bon courage

on trouveras

bye bye
0
Bonjour,
Même portable acheter en aout et même problème, je n'ai pas trouvé la solution, je pense que je vais revenir en XP, merci à Bill pour ce bel OS qui ne révolutionne rien et qui ne fait que perturber les utilisateurs qui commencaient à comprendre l'informatique sous windows...
L'ordi revient de réparation chez Darty et même souci....
Si vous trouvez une solution, merci de me le faire savoir,

A tout'
0
Plop, perso j'ai beaucoup galéré avec ce fichu .sys et mon nouveau portable neuf, j'ai farfouillé partout.
J'ai rédigé une ptite news sur mon site tout beau tout neuf, afin de détailler tout ce que j'ai pu trouver, et la solution que j'utilise. Maintenat je joue a UT2007 et COD4 sans souci ! si ça vous tente :

http://info.xumi.fr/index.php?page=news&id=1

Laissez un ptit commentaire si le coeur vous en dit, bonne continuation !

xumi.
0
Bon alors, moi aussi javais depuis quelques temps ce message "le pilote d'affichage nvlddmkm ne répondait plus et a été récupéré correctement".. Cette adresse peut peut-etre vous aider: http://info.xumi.fr/index.php?page=news&id=1 Tout est bien expliqué ;)! Moi en tout cas sa fesait 1h sans bug alors que d'habitude c'est tous les 10min et encore c'était quand j'avais de la chance.. Alors je crois que cette solution est la bonne pour moi en tout cas..! Bon courage !

Ma config:
Nom du système d’exploitation Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium
Fabricant FUJITSU SIEMENS
Modèle AMILO Pa 1538-P5205
Type PC à base X86
Processeur AMD Turion(tm) 64 X2 Mobile Technology TL-52, 1600 MHz, 2 cœur(s), 2 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date Phoenix 1.1F-5821-8A20, 14/02/2007
Version SMBIOS 2.4
Egalement une carte "nvidia" GeForce GO 7400
Mem: 2048M


Ps: Et comme on dit chez moi, vive vista.... :@
0
Perso, je ne vois pas le rapport pour certains avec le Hardware... De toute evidence, cela ne peut venir que du pilote graphique ! Il me l'a fait lors de l'utilisation de Crysis et une fois aussi avec Windows Media Center, quand l'affichage est donc le plus solicité. Mieu vaut réinstaller les pilotes et nettoyer le tous (dll, fichier fragmenté) et installer si possible le dernier driver (si c'était celui le responsable, recherchez une ancienne version du pilote tout en faisant attention au type de l'OS).

Pour le moment, ça ne le fait plus. Si cela se reproduit, utilisez la mise à jour facultative Vista (nVidia - Video - NVIDIA GeForce 8800 Ultra) après avoir désinstaller l'ancien et nettoyé le pc.
0
moi aussi j'ai le meme probleme, sauf que moi ça date depuis juillet 2007. J'ai acheté le pc chez conforama

Ma config:
Nom du système d’exploitation Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium
Fabricant FUJITSU SIEMENS
Modèle AMILO Pa 1538-P5205
Type PC à base X86
Processeur AMD Turion(tm) 64 X2 Mobile Technology TL-52, 1600 MHz, 2 cœur(s), 2 processeur(s) logique(s)
Egalement une carte "nvidia" GeForce GO 7400
Mem: 2048M

Si ça peut vous aider, j'ai constater que moi lorsque je coupe mon wifi est bien l'écran se rallume immédiatement. J'ai remarqué aussi que cela arrivé lorsque ke pc chauffer ou que mon antivirus devait se mettre à jour.Si on utilise une clé wifi ça ne coupe pas.

En esperant que le fabricant nous laisse pas dans la merde.

Fin perso, j'attends quasiment la limite de ma garantie et ils vont ce le garder et me refiler un autre pc aussi performant ou mieux, vu que la technologie avance vite lol.

tcho, mattious
0
Salut!!! moi aussi jai le meme probleme et quand j eteint la wifi mon ecran se ralume !!!!en plus c le meme ordi que vous

Ma config:
Nom du système d’exploitation Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium
Fabricant FUJITSU SIEMENS
Modèle AMILO Pa 1538-P5205
Type PC à base X86
Processeur AMD Turion(tm) 64 X2 Mobile Technology TL-52, 1600 MHz, 2 cœur(s), 2 processeur(s) logique(s)
Egalement une carte "nvidia" GeForce GO 7400
Mem: 2048M
0
J'ai le meme problème que vous ordinateur portable Fujitsu Siemens Amilo Pa 1538...
J'ai ce problème depuis que j'ai internet (livebox wi-fi chez orange)
J'ai désinstallé Windows et fait une restauration à l'état de vente et cela plante toujours.
Il s'agirait d'une incompabilité entre la livebox orange wifi et l'orinateur Fujitsu siemens amilo pa1538

a part changer de fournisseur internet ou d'ordinateur je ne vois pas de solution, le problème persiste.
0
intruder Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 1
28 févr. 2008 à 19:16
Bonsoir à tous !
Pour moi, je pense avoir résolu le problème en désactivant le volet windows avec "ses gadgets"calendrier, montre, météo, etc...
Ordi amilo pa 1538 , comme la plupart d'entre vous
Pour le moment tout beigne !
0
intruder Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 1
2 mars 2008 à 08:20
Désactiver, le volet windows ne sert à rien, je me suis trompé !
par contre comme dit blondi777 désactiver la carte wifi , c'est la bonne solution quand on n'a pas besoin du net, j' ai testé sur plusieurs jours tout est ok. Donc installer une clef wifi est surement la bonne solution. J' en ais une je pense l' installer dans peut de temps; si ça fonctionne, je le confirmerai.
0
Moi aussi j'avais ce problème, je savais pas d'où ça venais, mais en faite c'était la mémoire vive.
J'avais de la DDR2 Corsair PC5300 qui normalement tiens bien le coup. Sauf que cela vennait bien d'elle. Sous Memtest, aucune erreur. Mais lorsque je jouait a CS ou meme sur le bureau, ça plantait.

Voila now j'ai acheté de la Crutial PC5300 2x1Go dual channel. Et j'ai plus aucun problème.


Ma config :
Intel E6300
Asrock 945gDVI
2GO Crutial PC5300
Hitachi 320Go 16Mo
MSI 8800GTS 320Mo HD Oc
Windows Vista Business + Aero activé
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
29 févr. 2008 à 22:29
Peut être mais ce message:

"Le pilote d'affichage nvlddmkm ne répondait pas et a été récupéré correctement"

quand il vient de ce portable:

Fabricant FUJITSU SIEMENS
Modèle AMILO Pa 1538-P5205

la seule solution est de changer la carte Wifi. Garantie à 100%
0
mm pb mm pc surtout quand je regarde des vidéos sur youtube, dailymotion ...mais le pb c'est que les trois premier mois ça ne me le faisait pas
0
Bonjour j ai un amilo PA 1538 avec une CG nVIDIA GeForce GO 7400 et le probleme peut etre resolus en metant le pilote nVIDIA de la GeForce GO 7400 a jour par le site Fujitsu Siemens. A+
0
blondin777 tu veu dire qoui exactement par adressage different? tu parle de l'adresse mac de la carte wifi?

ps : J'ai le meme probleme avec le meme pc (très chiant je vous le confirme) depuis je me connect au net en rj45 et le wifi coupé
0
Meme Prob sur pc fixe vec un vista64( sans aucune mise a jour,elle me font planté l os et obligé de formatte )
configu:
Cm: Asus stryker extreme bios rev 1305
Proco: C2Duo E6850
Mem: OCZ PC 8500 SLI Ready 1066mhz
DD: 2 WD Raptor 75 GO
CG: MSI 8800 GTS 320MO OC

sa me fait sa souvent sous le buro ,dés que je lance un jeu lecran se gel toutes les 30 sec ... devien fou
please besoin daide :)
0
Psy70 > Psy70
23 mars 2008 à 13:32
^^
forceware 169.25 :) g ossi testé le beta 169.44 aucune difference toujours ce prob "le pilotte daffichage ne repondait plus et a été recupéré"
0