Posez votre question Signaler

Pilote carte son Realtek HD probléme !!! [Résolu/Fermé]

steanforce 2Messages postés dimanche 22 juillet 2007Date d'inscription 22 juillet 2007Dernière intervention - Dernière réponse le 13 mai 2008 à 19:16
Bonjour ,
Suite à l'achat d'une carte mére ASUS P5KC avec le son intégré le pilote de celle ci Realtek high definition audio ne veut pas s'installer avec le logiciel de la carte mére ni avec aucun autre drivers que j'ai téléchargé , l'instalation du pilote s'installe est à la fin de l'installation ca me marque echec de l'installation du pilote realtek high definition audio ducoup j'ai essayé à partir du gestionnaire de périphérique la j'ai bien le realtek hd dessus avec le point d'interrogation mais quand je clique sur mise à jour du pilote rien ne ce passe. Mon marchand di que c'est du à mon windows xp pro qui est une copie
Merci de votre réponse à l'avance
'
Lire la suite 
Réponse
+80
moins plus
J'avais le meme probleme. Voici comment le resoudre.

Ouvrir le gestionnaire de périphérique
Dans Périphériques systeme, desactiver puis desinstaller Microsoft UAA Bus Driver for HD audio
Enfin, reinstaller les pilotes realtek, asus, peut importe

Voila

toufic- 15 mars 2008 à 20:23
ecoute ... je ne fais pas souvent de compliments mais alors là !!!! une grandfe tappe sur l'epaule mon pote !!! ça fait plusieurs heures que je m'acharne sur ce probleme de pilote et tu viens de me donner la reponse alors que le net ne trouve donne aucune piste.
un grand merci
tchoosss
merci- 18 mars 2008 à 14:59
merci ZAVENGER sa marche aussi par tant de galere j ai reussi avec ta methode les autres prenais cette solUtion sa macche MERCI
Freddy- 1 avril 2008 à 22:56
Tu es un chef !
Même probleme, même solution! Merci
stif34- 14 avril 2008 à 18:35
Ouf ça fait plaisir de trouver enfin la solution
merci bcp zavenger
Réponse
+6
moins plus
bonjours a tous .voila j ai acheter le jeu scarface the world is yours, je l ai installer ,mais je ne peux pas jouer car les pilotes de ma cartes son (realtek ac 97),et celui de ma carte video(radeon x 1300-(512mb)-) ne sont pas a jour,je suis bien aller sur les sites des fabricants ,mais je n est pas trouver ou il fallait aller pour telecharger ses mises a jours.
si quelqu un connait un lien ou je pourrai les telecharger ,faites moi le savoir car pour l instant mon jeu ne me sert a rien.

merci d avance!!

Réponse
+3
moins plus
Bonjour,
Ca n'a AUCUN lien avec le fait que ce soit un Windows copié... Le mien en est 1 récemment acheter et j'ai le même problème

Réponse
+2
moins plus
Bonjour, j'ai le même problème que toi....

As tu trouvé une solution ?

Merci !

(thebraska@hotmail.com)

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
Même problème !

Ayez pitié aidez nous !

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

J'ai réinstallé Windows : j'ai mis WIndows XP Ultimate 5.1 ! ça fonctionne parfaitement depuis ! Y a pas d'autres solutions malheureusement !

Réponse
+2
moins plus
Merci zavenger Ca marche nickel !!! Quel soulagement !!

Merci beaucoup !! :)

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

bonjour a tous je vien soliciter votre aide car j'ai un petit problème j'ai une carte son realtek HD integrée sur ma carte mère MSI p35 néo aprè avoir voulu instaler les pilotes ca n'a pas voulu marcher j'ai raisolu un problème en lisant les nombreux articles sur ce sujet cependant j'ai le droit a un petit bonnus un petite phrase qui coupe l'envie après les périples précédants.

Voilà je vous énnonce mon problème

j'ai un souci ca j'ai un message me disant : error code:-0001
cependant je suis bien sous le SP2 windows XP familie

donc voilà je vous remerci d'avance pour l'aide que vous pourez me fournir en espérant une réponse rapide merci beaucoup a tous

Réponse
+2
moins plus
Bien.. resultat des courses :

Déjà, Impossible de desinstaller Microsoft UAA Bus Driver for HD audio. Une message m'avertit que Microsoft UAA Bus Driver for HD audio est necessaire au démarrage du PC.
Je suis allé dans lebios pour désactiver HD Audio et maintenant Microsoft UAA Bus Driver for HD audio n'est plus dans la liste des périphériques System. J'ai installé Realteck... Hélas j'ai toujours aucun son ! De plus je viens de m'aperevoir que lorsque je clique dans le panneau de configuration, sur l'icone Son et Périphériques Audio, tout est grisé et je n'ai accès a rien u tout.
Je désespère !
Si vous avez trouvé la solution, je suis preneur !

zavenger- 16 févr. 2008 à 14:25
Si tu désactives le HD Audio dans le bios, il est normal que tu n'ai plus ce périphérique dans Windows, donc pas de son ...

Quand tu veux désinstaller le driver Microsoft UAA ..., il faut tout d'abord le désactiver, sinon il est considéré comme nécessaire à l'OS et refuse de se désinstaller. Comme je le dis plus haut, j'ai encore appliqué ma recette il y a 2 semaine sur une configuration avec succès. Je veux bien t'aider si tu me donnes plus de détails sur la manipulation que tu effectues et les messages d'erreurs associés.
KivinOo- 29 févr. 2008 à 02:38
Zavenger.
Vu que tu as quelques connaissances dans ce genre de problèmes. Peut être peux-tu m'aider?
J'ai un souçis. J'ai un Packard Bell tout neuf de chez Confo' (Na' ch'fais pas dl'a pub >.<). Sous Vista.
Le souçis, c'est qu'en bas à droite où se trouve les icones (heure etc...). J'ai mon icone du sons avec une jolie petite croix rouge. Quand je clique dessus, cela me dit: "Aucun périphérique de sortie audio n'est installé.". J'ai beau regarder dans le gestionnaire de péri', mettre à jour "Realtek High Definition Audio". Cela ne change rien à l'affaire.
Des réponses s'il te plaît! :'[

* Commence à faire un noeud avec une corde et à l'accrocher *

Enjoy!
zavenger 818Messages postés vendredi 29 février 2008Date d'inscription 20 avril 2012Dernière intervention - 29 févr. 2008 à 20:51
Je ne suis pas expert en Vista, car je ne l'ai pas encore installé sur aucune de mes machines (pas assez puissantes en fait). Pour moi, si c'est le même problème que sous XP, la solution que j'ai décrite devrait s'appliquer avec succès. Maintenant, sur une machine neuve, tu devrais avoir un support (Confo ou PB) pour te conseiller une solution.
*La corde est une solution trop radicale *
Réponse
+1
moins plus
Salut,

Peux-tu mettre un lien pour le pilote,merci.

Réponse
+1
moins plus
j'ai moi aussi une carte mere asus avec un xp pro copié et je n'ai aucun probleme il faut juste que tu installe un xp pro service pack 2 et refait l'installation du pilote realtek et normalement ca devrait fonctionner ps:xp pro sp2 est telechargable gratuitement sur internet mais je ne sais plus sur quel site des que je le retrouve je mettrais l'adresse voila bonne chance et bonne ecoute avec realtek qui est du tres bon materiel................

Réponse
+1
moins plus
Merci de vos reponses Zavenger et Demiano. Je viens juste à l'instant de désinstaller Microsoft UAA (après avoir desactivé)dans Gestionnaire de péripheriques/péripheriques systeme. J'ai egalement desactivé et desinstallé Hd audio dans Gestionnaire de peripherique/Controleur audio. Mais maintenant je suis un peu perdu sur la manière de procéder. Dois je redemarrer mon PC et reinstaller a l'aide du CD de ma CM Asus P5LD2-X les drivers audio ?

J'ai vu par ailleurs qu'il fallait le correctif KB888111. Le l'ai télécharger et installé sans problème. J'ai comme OS WINXP PRO SP2.
Au niveau du Bios: Je suppose que je dois reactiver HD Audio....

Je n'ai jamais eu aucun problème avec Realtek avant d'avoir du changer ma carte mere hier. C'est la première fois que j'entend parler de ce foutu HD audio !

Merci de votre aide !

Réponse
+1
moins plus
Un très très grand merci à Maître Zavenger pour sa soluce, je commencais à perdre mes cheveux et tout espoir de rétablissement. Si je puis me permettre : qu'est ce qui t'as mis sur la voix? Et le MS Uaa sert à quoi au final? Merci encore.

zavenger 818Messages postés vendredi 29 février 2008Date d'inscription 20 avril 2012Dernière intervention - 3 avril 2008 à 07:46
Je n'ai pas inventé la solution, je l'ai trouvée sur un forum anglophone. Le MS UUA driver est un pilote systeme Microsoft pour le son HD, mais qui ne s'interface pas bien avec le pilote realtek si les 2 pilotes ne sont pas installés dans un certain ordre.
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

C'est bon au faite ce n'était pas du à la versin de windows en faite le pilote qu'on à avec la carte mere ainsi que la plupart de ceux qu'on telecharge sur internet ne sont en aucun cas compatible avec xp donc àforce de recherche j'ai finis par trouver le bon driver si jamais vous en avez besoin dog-of-war@hotmail.fr et je vous l'enverrez j'en ai chier pour le trouver et maintenan t je préfére qu'il tourne comme ca pu personne sera embeter par ce probleme.

Réponse
+0
moins plus
bonjour j'ai un probleme moi il me dit echec de l'instalation du pilote audio realtek.hd mais moi j'ai un xp original et voila si quelqun pourais m'aider sa serai tres gentil merci d'avance

Réponse
+0
moins plus
Bonjour
j'ai le meme problème avec la carte asus P5GC MX 1333
avec le cd original de la carte mère et l'original xp home
meme en réglant dans le bios AC 97 au lieu de hd
en plus on ne peut pas la supprimer le driver installé dans "matériel"
et bien sur chez asus tout est en anglais et pour les joindre impossible

jmp59 28717Messages postés mercredi 9 juin 2004Date d'inscription ContributeurStatut 14 avril 2015Dernière intervention - 9 janv. 2008 à 23:58
bien sur chez asus tout est en anglais
Dis plutôt que tu n'as pas été assez perspicace pour trouver les pages en français.
C'est de l'anglais ça ?

Si ton PC est un PC de marque cherche les pilotes sur le site du fabricant du PC plutôt que sur celui d'Asus.
Sinon http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/socket775/P5GC-MX/Realtek_2KXP_51005477.zip
oumay 2Messages postés dimanche 23 mars 2008Date d'inscription 23 mars 2008Dernière intervention - 23 mars 2008 à 21:26
Bonjour
j'aimrai bien vous demande si tu as trouvé une solution pour le bp de la carte son sur La P5GC-MX/1333
parce que moi aussi j'ai le meme probleme sa ne marche pas avec les drivers livré avec la carte mére .
Merci d'avance
cordialement
oumay
Réponse
+0
moins plus
Steanforce tu pourrais donner un lien ou donner le site ou tu l'as trouver car msn foire cher moi.
Et le son c'est ma vie donc voila help me stp !

Réponse
+0
moins plus
oui j'ai le meme prob sur mon pc comment en peux faire

Réponse
+0
moins plus
j'ai le même souci aussi avec une version XP pro non copié, mais il semblerait qu'il faut une versin en xp 64 bit pour que ça fonctionne.

Réponse
+0
moins plus
Salut a tous! j'ai le meme probleme que tout le monde avec REALTEK, aucun pilotre télécharger ne fonctionne!
Comment faire?

ares- 22 avril 2008 à 18:34
salut a tous moi jai Des problems ma carte son realtek hd et je voudrais De laide
Ce document intitulé «  Pilote carte son Realtek HD probléme !!!  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.