Micros indétectables

Fermé
Sacha - 9 déc. 2015 à 19:40
 Sacha - 10 déc. 2015 à 09:59
Bonsoir,
Je rencontre un soucis avec mon ordinateur portable. Comme indiqué dans le titre, les micros que je souhaite brancher ne sont jamais détectés. Je possède un Asus ROG G75V qui a bientôt 4 ans, le problème persiste depuis maintenant plusieurs mois, j'aimerais donc y remédier.
Le micro incorporé dans le PC n'est plus utilisable non plus, je peux cependant encore utiliser la prise jack pour écouter de la musique, aucun souci du coté des hauts-parleurs non plus .. J'ai déjà essayé de contourner le probleme avec un micro-casque, mais celui-ci ne prends en charge que le son, et non le micro.
En espérant trouver une réponse sur ce forum,
Cordialement,
Sacha

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 389
10 déc. 2015 à 09:48
Je n'ai pas trouvé de doc mais vu des photos ou l'on voit à droite du coté gauche deux prises jack, il se peut donc que ton portable ait une entrée micro et sortie casque séparées, comme sur les tours, au lieu d''un jack "Tout en un " Regarde les icône près de ces prises, si tu vois un petit micro sur l'une et un petit casque sur l'autre, il te suffit d'acheter un adaptateur comme ceci:
https://images.fr.shopping.rakuten.com/photo/cable-jack-3-5mm-femelle-2-jack-3-5mm-male-casque-micro-939369144_ML.jpg
0
Merci de votre réponse,
Je possède en effet une prise de chaque type, cependant le micro fonctionnait normalement avant, je pense avoir modifié un réglage sans m'en rendre compte (où lors d'une installation de programme etc), il doit y avoir une autre solution à mon probleme :l
0