Connexion cable Dimention- Livebox devenue impossible

Fermé
Lamarckjohn Messages postés 84 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2018 - 6 déc. 2015 à 00:43
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 6 déc. 2015 à 18:50
Bonsoir,

Mon problème est le suivant.
Avec ma précédente Livebox ADSL, mes deux ordinateurs (un portable ASUS sous Windows 8.1 et un Dell Dimension sous XP pro) accédaient parfaitement au réseau.
Je suis passé à la fibre chez Orange, donc ma Livebox a été remplacée. Pour le portable ASUS tout s'est bien passé. Par contre avec le Dimension je rencontre un gros problème.
1. J'ai d'abord essayé la connexion Wifi. Le PC affiche bien les réseaux qu'il détecte, avec ma nouvelle Livebox, mais je n'arrive pas à le connecter. Après avoir rentré le code WPA le PC se déclare en attente de connexion et au bout de 30 secondes environ il s'arrête sans message particulier mais sans avoir s'être connecté à la Livebox.
2. J'ai donc relié la Livebox au PC par câble. La liaison a été établie mais, pareil, impossible d'accéder au réseau. Outlook Express affiche un message d'erreur "… Erreur de socket 11 001. Numéro d'erreur 0X 800 CCC0D". Les navigateurs (Firefox, chrome, Internet Explorer) répondent, chacun à leur manière, « impossible de joindre le serveur ».
A noter que le PC Dimension indique que le réseau local est « connecté », mais lorsque j'affiche le diagramme des connexions de la Livebox sur le portable ASUS ce réseau n'apparaît pas dans le diagramme.
Je viens de constater que l'adresse IP indiquée par le PC pour le réseau câble est 194.10.10.5 alors que la plage du DHCP (actif) de la Livebox est 192.168.1.10 à 150. Ne serait-ce pas l'origine du pb?
Mais je ne vois pas comment changer l'adresse du réseau qui semble être déterminée par le PC. Le PC est configuré en automatique.

Merci de votre aide

A voir également:

3 réponses

Bjr .

Faire un check , ça sent le rootkit .....

Deux solutions :

1) Passer sa vie avec les logiciels de nettoyage (ex : Roguekiller ) ou un recovery d'usine et pas plaisir sur le numérique .
2) Passer sous licence Libre GNU Linux , gratuit et par encore sollicité par les programmes malveillants .

############ Adias #########
0
Lamarckjohn Messages postés 84 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2018 1
6 déc. 2015 à 13:32
Bonjour,
Vous avez peut-être raison, mais ce qui m'étonne c'est que le problème soit apparu lors du changement de livebox
A+ peut-être
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
6 déc. 2015 à 18:50
Bonjour
Sur le Dimension ,
Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout

taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte

cmd /k ipconfig/all > int.txt & notepad int.txt

puis cliquer sur Ok

Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans votre prochaine réponse
0