Mise sous forme de tableau sous VBA

Fermé
GregCompta Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015 - Modifié par GregCompta le 4/12/2015 à 10:02
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 4 déc. 2015 à 16:01
Bonjour à tous,

Je tiens à m'excuser d'avance si un sujet identique a déjà été lancé, mais malgré toutes mes recherches, je n'en ai pas trouvé d'identique. Indiquez moi le si vous en connaissez un qui répondrait à mon problème.. Merci :)

Je recherche à mettre sous forme de tableau, un tableau avec des lignes qui ne sont pas figées (aujourd'hui il y en a 10, demain il y en aura 100 par exemple) le tout sous VBA.

Le tableau doit commencer à partir de la deuxième ligne (ligne des titres), et possède "x lignes ; x colonnes". Je ne maîtrise pas encore le langage de prog VBA.

Il y a aussi une ligne masquée (la première). Dois-je la supprimer obligatoirement ou puis je quand même la garder.

Merci BEAUCOUP ! pour votre aide, j'aurais aimé vous joindre un fichier exemple mais je ne trouve pas le bouton ajouter fichier..


3 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
4 déc. 2015 à 13:48
bonjour

Mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur https://www.cjoint.com/
et coller le raccourci proposé (clic droit) dans le message de réponse
Dans l’attente

0
Bonjour Michel_m

Voici le lien : http://www.cjoint.com/c/ELenJjKTsMd
Merci Michel

C'est un tableau tout ce qu'il y a de plus banal sans option sans rien. Je souhaite pouvoir le mettre sous forme de tableau dynamique (avec option de tri et autres), ceci en VBA. ATTENTION, je ne parle pas de Tableau Croisé Dynamique ! ;)

A bientot
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié par michel_m le 4/12/2015 à 16:04
en parlant de tableau, tu cherches à nommer la plage ou à créer une variable tableau ?

de toutes façons au départ si on part en colonne A
dercol=ROWS(2).find(what:="*",searchdirection:=xlprevious).column
derlig =columns("A").find(what:="*",searchdirection:=xlprevious).row

tablo=range(cells2,"A"),cells(derlig,dercol)) 'variable tableau
range(tablo).select

 Michel

mais tu ne précises pas à partir de quel moment on réajuste le tableau
0