Usine sans ALT+F10 ou Erecovering

Résolu/Fermé
Parangon77 Messages postés 217 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 - Modifié par Parangon77 le 29/11/2015 à 15:41
Parangon77 Messages postés 217 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 - 29 nov. 2015 à 16:39
Bonjour,

Je possède actuellement un ACER Extensa 5220 datant de 2008.
D'origine il était sur VISTA Famille avec disque dur 80Go et 1Go RAM

Entre-temps j'ai changé de disque dur pour un 300Go et j'ai installé dessus Windows XP qui tourne plus rapidement.

Pour raison d'Ecran bleu régulier, freeze écran depuis de très long mois
Pas mal de ralentissement dans la lecture en streaming youtube (même en sous qualité), lenteur sur beaucoups de page internet...

Bref je compte remettre en etat d'usine le DD 300 + WinXP, mais la combinaison Alt+F10 ne fonctionne pas.
Sur le nouveau disque il n'y a pas E-Recovery.
Deux partition:
C: où ce trouvent mes fichiers perso
D: où ce trouve les fichier système et autres dossier perso
Je n'ai plus le CD d'installation WinXP depuis pas mal d'année.
J'ai,au cas où,déjà mis tout mes fichier sur un HDD externe.

Je passe régilièrement de Ccleaner, défragmentation, SpyBot Malwareanti-malware.

Bon et au risque de me faire taper sur les doigts. Je vais souvent sur des sites XxX sans anti-virus, donc je me doute que celà à du pas mal jouer...

1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
29 nov. 2015 à 15:43
Bonjour,

Retour au réglage d'usine ..... ça implique
que tu le fasse avec le disque dur d'origin sur lequel se trouve une partition dédiée à ça ...

Si entre-temps tu as changé ton DD .. forcément... la partition contenant les réglages d'usine ne sont plus présents !

A mon avis.. il ne te reste plus qu'à racheter un un windows ( passe au 7 à la limite) et à l'installer sur ce PC à la place de celui actuellement présent.



0
Parangon77 Messages postés 217 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018
29 nov. 2015 à 16:39
Je te remercie pour la réponse.
Je pensais qu'il était possible de le faire.

Dans ce cas je vais utiliser le PC jusqu'à la moelle et en racheterai me permettant d'utiliser l'un des dernier OS.
0