Dossiers sytèmes qui bug

Fermé
LAzY___BzH_ Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015 - 28 nov. 2015 à 21:53
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 29 nov. 2015 à 07:51
Bonjour, Bonsoir,

Je vient vers vous parce que je me suis racheter un PC il y a de ça 24H étant sur MAC depuis quelques années et la galère commence déjà >w<.
En voulant tout installer au propre j'ai eu la bonne idée de vouloir placer mes Dossiers systèmes (Images, Bureau, Documents ...) sur mon HDD (ils étaient sur le SSD au départ). J'ai donc voulu changer les cibles et la mon dieu tout c'est détraquer, pour faire simple je me retrouve a avoir en dossier système 2 dossiers "Documents" qui ciblent tout les 2 sur le bureau, mais je ne peut pas renommer l'un d'eux en "Bureau" et impossible de changer leurs cibles car quand j'essaye cela crée un 3ème dossier "Documents" et les 2 dossiers continue a cibler le bureau car je vois toujours les icônes qui sont présent sur mon bureau.

Voila j'espère avoir été clair et que quelque saura résoudre mon problème :(, bonne soirée a tous :).


2 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
28 nov. 2015 à 22:01
hello.
Sers toi de ce lien pour restaurer ton emplacement des cibles.
Et ensuite tu suis la procédure.
https://www.commentcamarche.net/faq/24349-windows-7-deplacer-ses-documents-sur-une-autre-partition

c'est pour windows 7 mais ça marche sur 8.1 et w10.
0
LAzY___BzH_ Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015
28 nov. 2015 à 23:58
Merci de m'avoir répondu darkleopard, mais malheureusement j'avais déjà essayer. En cliquant sur "Valeurs par défaut" pour le dossier qui présente l'icône du bureau le chemin reste "C:\Users\m4nu2\Documents", et l'autre dossier "Documents" de même, il a beau indiquer "C:\Users\m4nu2\Documents", il m'affiche quand même les icônes de mon bureau :/.
0
LAzY___BzH_ Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015
29 nov. 2015 à 00:36
Je vais reset tout ce beau merdier a mon avis, pour les 24H que je l'est utiliser j'avais pas encore tout installer. Merci quand même pour l'aide ^^, passez tous une bonne soirée ^^.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > LAzY___BzH_ Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015
29 nov. 2015 à 07:51
J'avais eu le même problème aussi sur un pc, y a la solution de modifier le registre pour remettre les valeurs par défaut, mais ça avait pas marché >.<

J'avais été obligé de,formater et réinstaller.
Un conseil aussi.
Quand tu installes ton système d'exploitation sur le SSD, retire ton hdd pour éviter les problèmes..

Et ensuite une fois que c'est installé, en suivant les instructions du lien, tes cible seront déplacées sur le hdd, j'ai pas eu de problème perso..
0