Cheval de troie/virus SOS

Résolu/Fermé
JULIE - 20 juil. 2007 à 23:25
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 - 28 août 2007 à 23:08
bonjour,

je vous ecris via un autre pc car le mien est out.
En fait il refuse de s'allumer. C'est à dire que windows tente de démarrer mais en vain..
ca faisait quelques semaines que mon pc etait en galere...mias cette fois c'est la lose totale.
Je n'y connais rien a l'info et pas envie deme faire arnaquer par un réparateur hors de prix...je suis étudiante...
Bref un ami m'a dit que j'avais un cheval de troie...
Y a t il un moyen de recuperer mes donnees et reinitialiser mon pc sans depenser une fortune??
Ca serait vraiment super sympa si qqun pouvait m'aider.

Merci d'avance.

Julie
A voir également:

4 réponses

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
20 juil. 2007 à 23:37
Bienvenue sur le forum d’entraide de CommentCaMarche.net

Nous connaissons votre situation et nous vous conseillons de ne surtout pas vous inquiéter.
De plus, au vu du nombre croissant de désinfections effectuées sur le forum, nous vous demandons un peu de patience et surtout de ne pas créer plusieurs postes pour le même problème.
Merci de votre compréhension.

Démarre t il en mode sans échec?

A+
0
Joan Lucì Labòrda
20 juil. 2007 à 23:58
Adiu Julie

As tu essayé de démarrer Windows en mode sans échec : il s'agit d'un mode de démarrage de debug où windows ne charge pas la plupart des pilotes et services qui ne sont pas indispensables, ainsi la plupart des virus ne se chargent pas en mode sans échec.

Côté antivirus, il y a clamwin : il s'agit d'un antivirus libre sous licence GPL donc téléchargeable gratuitement (c'est un portage d'un AV pour unix/linux utilisé sur les serveurs de messagerie et il est mis à jour très régulièrement) qui peut s'exécuter en mode sans échec.
https://sourceforge.net/projects/clamwin/files/clamwin/0.90.2.1/clamwin-0.90.2.1-setup.exe/download?use_mirror=master&download=

Il existe d'autres outils comme HijackThis (http://www.hijackthis.de/fr) qui permettent de faire un scan des registres et de la mémoire du PC et de détecter ainsi quels sont les virus, trojans et autres malware installés. C'est un peu plus bidouille mais tu peux te faire aider : le site www.hijackthis.de permet une analyse automatique du log du scan qui te donne le nom des programmes dangereux installés sur la mahine.

Du coup, je viens de faire un scan et je me rend compte que ma fille a réinstallé Messenger Skinner un soit-disant gestionnaire d'emoticons qui cache un cheval de troie.
0
bonjour

depuis quelques temps mon ordinateur envoit des virus sur msn , de plus mon antivirus me signal souvent la présence de cheval de troie dans mon ordinateur . après avoir lu le message de julie je me demande ce que je peux faire pour éviter à mon ordinateur de planter . je suis toute seule pour faire ça et j'ai un peu de mal avec mon ordinateur pouvez vous m'espliquez simplement ce que je dois faire ou m'indiquer un site sur lequel je pourais trouver de l'aide .

merci

lydie
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
28 août 2007 à 23:08
Bonjour,

Il serait préférable que tu fasses ton message personnel, cela rendra les postes plus compréhensibles et la réponse à ton problème sera plus efficace
Procèdes comme ceci :
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demofairesontmessage.htm

A bientôt
0