Cheval de troie/virus SOS

Résolu/Fermé
JULIE - 20 juil. 2007 à 23:25
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 - 28 août 2007 à 23:08
bonjour,

je vous ecris via un autre pc car le mien est out.
En fait il refuse de s'allumer. C'est à dire que windows tente de démarrer mais en vain..
ca faisait quelques semaines que mon pc etait en galere...mias cette fois c'est la lose totale.
Je n'y connais rien a l'info et pas envie deme faire arnaquer par un réparateur hors de prix...je suis étudiante...
Bref un ami m'a dit que j'avais un cheval de troie...
Y a t il un moyen de recuperer mes donnees et reinitialiser mon pc sans depenser une fortune??
Ca serait vraiment super sympa si qqun pouvait m'aider.

Merci d'avance.

Julie
A voir également:

4 réponses

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
20 juil. 2007 à 23:37
Bienvenue sur le forum d’entraide de CommentCaMarche.net

Nous connaissons votre situation et nous vous conseillons de ne surtout pas vous inquiéter.
De plus, au vu du nombre croissant de désinfections effectuées sur le forum, nous vous demandons un peu de patience et surtout de ne pas créer plusieurs postes pour le même problème.
Merci de votre compréhension.

Démarre t il en mode sans échec?

A+
0
Joan Lucì Labòrda
20 juil. 2007 à 23:58
Adiu Julie

As tu essayé de démarrer Windows en mode sans échec : il s'agit d'un mode de démarrage de debug où windows ne charge pas la plupart des pilotes et services qui ne sont pas indispensables, ainsi la plupart des virus ne se chargent pas en mode sans échec.

Côté antivirus, il y a clamwin : il s'agit d'un antivirus libre sous licence GPL donc téléchargeable gratuitement (c'est un portage d'un AV pour unix/linux utilisé sur les serveurs de messagerie et il est mis à jour très régulièrement) qui peut s'exécuter en mode sans échec.