Mettre de la musique sur CD

Fermé
ewi|an Messages postés 9 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2007 - 20 juil. 2007 à 11:42
 pierman - 20 oct. 2007 à 17:07
Je cherche à graver des musiques sur un CD.
j'ai deux types de CD :
un Verbatim CD-R 52x 700MB
un DVD-RW réinscriptible 4x speed
(je ne sais pas ce qui est important, alors je note tout ce qui est écrit ^^)

J'ai réussi à graver la musique sur le premier, mais le lecteur CD de ma voiture refuse de le lire, et l'éjecte immédiatement (sachant que si je cherche à mettre de la musique sur CD, c'est pour l'écouter dans la voiture...)

Quant au deuxième, il refuse purement et simplement de recevoir de la musique, à chaque fois que je tente d'en mettre, windows me dit qu'il n'a pas pu procéder etc, etc... Est-ce parce que c'est un "DVD-RW" ?

Savez vous comment faire entendre raison à tous ces appareils qui ont décidé de m'enquiquiner aujourd'hui ?

6 réponses

corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 24
20 juil. 2007 à 11:49
Salut ewi|an !

Bon, je ne suis pas expert en gravure mais voici mon point de vu (certain me reprendront si j'écris des bêtises) :
- Tout d'abord, il ne sert à rien de graver de la musique sur un dvd : ça m'étonnerait que ton lecteur de voiture lise des dvd...
- Ensuite, beaucoup de lecteur de voiture ne lisent pas les CD graver ou seulement quelques-un. Je ne sais pas d'où ça vient. Pour ma part, ça ne viens pas toujours du support (le CD) : j'utilise aussi des Verbatim et certains CD sont lus, d'autres non. Ca vient peut-être de la qualité de la gravure... essaye peut-être de graver avec une vitesse plus lente (et tant pis pour le temps que ça prendra).
- Enfin, c'est sûrement hors-sujet, mais je ne crois pas que les lecteurs de voiture puissent lire les CD RW... Je sais que ça ne te concerne pas, mais je préfère le dire au cas où.

Voilà, je n'ai pas résolu ton problème mais peut-être apporté quelques éclaircissements...

@ bientôt !
0
vorrtex Messages postés 178 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 15
20 juil. 2007 à 11:50
A savoir pour ecouter de la musique dans ta voiture

Si tu grave un cd de ton pc et si c'est du mp3. Ton lecteur de musique de ta voiture doit lire du mp3. ou d'autres format web.
Si tu copie un cd vers un autre cd et si tu arrives a debloquer les securite, il faut finaliser ton cd ( voir dans les options de ton logiciel de gravure. Souvent c'est une case à cocher ou a decocher)

bon courage
0
corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 24
20 juil. 2007 à 11:50
Au fait, ton lecteur lit les MP3 ou que des CD audio classiques ?
0
BmV Messages postés 90569 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 4 687
20 juil. 2007 à 11:52
Salut ewi|an.

Pour le super gros problème dont tu souffres, il y a un début de réponse sur cette très célèbre page qui propose un simple scan rapide, de moins de 17 secondes en général.
Et en plus, c'est gratuit et certifié sans risque.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
20 juil. 2007 à 11:53
salut,

Pour le dvd-rw, c'est normal, a moins que le poste de ta voiture soit un post DVD et qu'il lise les RW.

Pour le cd. A tu fais attention au format de la musique (mp3, wav, wma...)?? je pense que tu as gravé en mp3, alors, ton poste lit-il les MP3???
0
Bonjour, j'ai le même problème et je n'arrive pas à le résoudre; Mon lecteur cd voiture lit les cd classiques. J'enregistre de vieilles cassettes en wma, puis les transforme en wave. Rien n'y fait... Je précise que ces cassettes audio sont des copies datant d'une dizaine d'années. Peut-être que s'il s'agissait de cassettes originales ça fonctionnerait. Si quelqu'un à une idée je suis preneur car ma voiture ne passe plus de cassettes. Merci d'avance.
0