Arnaque numero surtaxé

jopan54 - 10 nov. 2015 à 20:42
06nico Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - 18 nov. 2015 à 18:41
Un numero m appel sur le fixe me disant que suite au tirage au sort par prixmania.com, j ai gagné un bon d achat de 1500 euros. Comme je fais souvent des instant gagant kinder Oasis et des tirages au sort chez les grandes enseignes, j ai tout de suite accroché.
La personne me donne le numero soit disant gratuit ( je dois taper le code *12) N°: 08 99 37 97 24.
J'appel je tombe sur une pateforme telephonique, un discourt client qui avait l 'air serieux et un accent legerement asiatique qui ne m'a pas mis la puce à l'oreille car tout est delocalisé de nos jours et meme mon service client orange a souvent des conseillés à accent.
L'operatrice me fait choisir mes cadeaux, entre chaque cadeau il y a 5/6 mn d attente, derriere j'entend les autres operateurs en communication se qui m'a donné confiance.
Au total 150 minutes d'appel depuis mon portable car mon fixe indiquait numero interdit. Je choisi mon ordinateur, machine à laver, seche linge, irobo, machine à pain, matelas, tronsoneuse et scie circulaire, avec leurs marque et options. J'avais soit disant en plus des 1500 euros 50% de reduction sur chaque article se qui doublait ma mise.
Inquiete voyant l'heure tourner je lui demande de me confirmer la gratuité du numéro, elle me certifie que je ne serais pas facturé. Et me dit qu elle me recontactera pour la livraison.
En racontant tout ca à mon mari le soir je me suis moi meme rendu compte que c'etait trop beau pour etre vrai. On appel prixmania qui confirme que c'est une arnaque et que je ne suis pas la seule. Totale encours telephonique 122 euros de hors forfait et tous n'est peut etre pas encore comptabilisé.
En me renseignant sur internet j'ai vu que l'arnaque était frequente, chose que j'aurais du faire avant d'appeller
A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 665
10 nov. 2015 à 21:01
bonjour
En me renseignant sur internet j'ai vu que l'arnaque était fréquente, chose que j'aurais du faire avant d'appeler
cqfd
0
06nico Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 30
18 nov. 2015 à 18:41
Salut,

tu devrais tester l'appli "Appels Malveillants" sur Apple Store

A+ dans le bus
0