Récupération de donnée après réinstalation

Résolu/Fermé
ptitdav85 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010 - 19 juil. 2007 à 20:20
 Utilisateur anonyme - 19 juil. 2007 à 21:59
Salut
J'ai un portable où windows a planté et je souhaite réinstallé mais est-ce facile de récupéré toutes les données avec un logiciel du type "PC Inspector File Recovery" après le formatage et la réinstalation du système(environ 25 30 giga de donnée à récupéré sachant que ces un disque dur de 40 gigas).
Je sais j'aurais dû partitionné le disque mais je ne l'ai pas fait alors ca sert à rien de faire la morale.lol
En clair est-ce facile d'utilisé le logiciel et est ce que je pourrai récupéré toutes mes données.
Merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 juil. 2007 à 20:30
SAlut,
le mieux serait si tu le peux de sauvegarder tes données avant formatage, car même s'il est possible assez simplement de récupérer des données après formatage grâce à PC Inspector, la reinstallation de windows va forcement t'en faire perdre un certain nombre ( je m'explique, il est possible de recuperer des donnes apres foramtage tant que rien n'a été écrit par-dessus) et on ne peut pas prévoir lesquels.
Pour ce fiare tu peux brancher ton disque sur un autre Pc ou bien utiliser un live-cd linux.
Dis-moi si tu veux plus d'explications.
0
ptitdav85 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010 1
19 juil. 2007 à 20:54
Je sais bien que le mieu est de les récupéré avant mais je n'ai pas d'adaptateur de dique dur de portable pour mettre sur mon pc sinon pour le linux je ne sais pas trop il me faudrai plus d'info car il faudrai sans doute que je grave toute les donnée pour les récupéré mais il y a longtemp que je ne me suis pas occupé de linux. Celui que tu me parle est un linux qui marche par CD?????? IL faudrai que je sache ou le chopé et que tu m'explique comment rechopé les donnée a partir de là.
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2007 à 21:02
Re,
les live-cd sont des distribution linux qui te permettent de booter dessus directement à partir du cd, sans avor à installer le système d'installation.
Je m'était retrouvé dans le même cas que toi il y a quelques temps, un ami m'a filé un live-cd ubuntu, c'etait la premiere fois que j'utilisais linux et comme cette distrubution est tres facile d'accès en farfouillant un peu dans les menus j'ai trouvé assez facilement les outils de gravure et tout ça.
0
ptitdav85 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010 1
19 juil. 2007 à 21:49
ok j'ai trouvé une version de live-cd sur internet et j'essayerais parla suite je te remercie pour tes infos.
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2007 à 21:59
Pas de quoi,
a+
0