Erreur connexion [Fermé]

louis - 19 juil. 2007 à 20:12 - Dernière réponse :  popo
- 25 nov. 2015 à 19:03
"erreur connexion"
bonjour, j'ai un nokia N95 et lorsque je veux faire un appel vocal, cela ne fonctionne pas. il est alors marqué sur l'ecran " erreur connexion ".

J'aimerai donc savoir ce que je peux faire pour resoudre ce problème.

Merci d'avance.
Afficher la suite 

47 réponses

+20
Utile
21
Et bien oui, j'ai depuis trouvé la solution, en tout cas dans mon cas, et pas grace à l'assistance Orange :)
La raison est qu'il y a apparemment un problème dans le Réseau UMTS (3G) a coté de chez moi, car ailleur, je peux passer des appels sans problème, la solution à donc été dans mon cas, de faire fonctionner le téléphone en mode GSM lorsque je suis près de chez moi, tout fonctionne alors sans aucun problème.
Pour le mettre en mode GSM : Menu->Outils->Parametres->Téléphone->Réseau->Mode réseau:GSM
On ne dispose alors biensur plus du réseau 3G, mais on peut le réactiver lorsque la zone fonctionne.

C''est d'ailleur une bonne question de savoir si seul Orange a ce problème, ou si SFR ou Bouygues a les même.
Si des gens peuvent donner leurs réseau lorsqu'il ont ce problème, cela serait interressant.

Peut de gens on l'air d'avoir ce problème, donc je conseille vivement à tout ceux qui l'on de contacter leurs services client pour déclarer ce problème à l'opérateur, et de dire comment ils arrivent à le résoudre, sous entendu qu'a priori cela viendrait de leurs réseau UMTS, si personne ne fait constater de problème, il n'y aura pas d'amélioration.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Même problème avec le 700 chez mobistar
merci,j'avais le meme probleme avec n95 passer chez free!!!
meme probleme avec free et un nokia Xpress music ...
pas mal l'astuce ,ça marche en sfr
bonsoir à tous!

Pour ma part j'ai un nokia... Jamais eu aucun problème mais depuis ce matin ça n'arrêtait pas:

- Pas de réseau du tout toute la matinée (même après avoir éteint et rallumé le tel plusieurs fois), le réseau revient quand je quitte mon quartier d'habitation.

-Après midi : je peux recevoir et envoyer des textos mais ne peux plus passer d'appel ou en recevoir (lorsque j'essaye il est marqué "problème de connexion")..

Ce soir, je vais dans paramètres ; appareil ; réseau ; et je change le mode gsm en mode 3G
Depuis (c"est à dire 10 min lol), tout fonctionne parfaitement... huhu ://
+2
Utile
Salut coyotte,

je ne voudrais pas te décevoir, mais tu peux changer la carte sim et le téléphone, cela ne changera en rien le problème.
Malgré le fait que SFR t'ai dit que leurs réseau fonctionnait très bien, cela n'est pas le cas, et le problème vient du réseau. Cependant cela ne veut pas dire que leurs réseau ne fonctionne pas, cela peut être uniquement du a des interférences provoqué par quelque chose a proximité du lieu ou tu faisais le test, et que plus loin,la même antenne relais fonctionne très bien.

Mon problème s'était pour moi ensuite résolu tout seul, le réseau refonctionnait normalement, difficile de dire s'il t'arrivera la même chose, mais le téléphone n'est a priori pas en cause.
Peut être que si malgré tout un téléphone arrive a passé, cela veut dire qu'il est moins sensible aux interférence qu'un autres.

Je ne dis pas cela sans avoir fait de test préalable.

Pour en avoir le coeur net, demande a des amis a toi de venir chez toi, et fait le test avec leurs téléphone, tu ne seras surement pas le seul a avoir le problème ...
+1
Utile
bonjour,
si tu as été sur internet, avec ton gsm
il peut aussi être infecté ????.?????
+1
Utile
1
Bonjour,
commment a tu résolu ton problème ?
J'ai exactement le meme probleme, erreur connexion écrit pour passer un appel vocal, et impossible de me joindre, directement le répondeur avec mon N95, cela semble pourtant se produire uniquement chez moi, à l'exterieur ou chez les autres, aucun problème, alors qu'il fonctionnait pourtant parfaitement avant chez moi. Peut être une sensibilité aux ondes bizarre, mais pourtant le problème n'est apparu que depuis une semaine. Et les autres telephonne fonctionne très bien chez moi.
Le problème est très bizarre. De plus j'ai un amis qui a aussi un N95, et sa lui a fait le même problème une fois chez moi, alors que lui n'a aucun problème ailleur ...
Si vous avez une idée ...
Merci
Je vien davoir le N95 , et g le meme probleme, si tu a reussi a le resoudre , tu pe me contacté ? shark_pdf@hotmail.com

Je ten serai tres reconnaissance , merci
+1
Utile
Le N95 8Go se configure de la même manière que la version original du N95.

Le forfait internet, TV et tout le reste n'est pas dépendant du mode de connexion que tu utilise pour y accéder, ce qui signifie effectivement, que même en mode GSM (donc Edge) tu peux utiliser ces services en illimité également.

Mais n'hésite pas à faire remonter le problème au service client malgré tout.
+1
Utile
j'ai choppé le même pb, en passant en gsm, puis en revenant sur mode double, je n'avais plus rien, même en GSM ça ne fonctionnait pas... Arrêt relance : tout refonctionne en mode Double.
ciao
0
Utile
bonjour, est ce qu'il est activé dans ton gsm
0
Utile
tu as tout bien placé dans ton gsm ,
carte sim , batterie chargée , carte SD ,
ton numéro de client, je ne sais pas où, etc
0
Utile
merci a vous de repondre si vite .

alors, je tiens a signaler que le gsm je l'ai deja depuis 2 semaine et que tout se passait très bien. je n'avais aucun problème . mais la aujourd'hui ( enfin hier) le problème est apparu. donc je pense que tout etait bien installé puisque cela fonctionnait très bien.
peut etre que sans faire exprès avec une mauvaise manipulation j'ai debranché la connexion mais cela me parait peu probable. enfin on ne sait jamais!
0
Utile
c'est bon ,
merci a vous .
0
Utile
1
m probleme avec sfr... merci pour ta soluce vanvan...
la meme nokia n95 8gb sa fait 2 moi que ke l'ai et la c'est le 2eme jours qui mcasse les kou*****
0
Utile
bonjour meme probleme depuis hier
avec reseau sfr
j ai du mal a comprendre comment pkoi ca se declenche du jour au lendemain
cela vient il du nokia n95
je testerai le reseau 3G avec un autre portable
merci vanvan je fais de ce pas me mettre en mode gsm
0
Utile
Même problème en effet sur sfr et merci beaucoup pour cette solution miracle. Je pense tout de même que nous payons assez cher nos abonnement pour ne pas avoir a faire ce genre de manipulation sur des téléphones censés être de qualité dite "exceptionnelle" pfff la honte....
rougebabidi - 9 juin 2008 à 14:10
0
Utile
Bonjour,
j' ai le meme problème avec SFR et j' ai un nokia N95 depuis une semaine quand je suis chez moi la barre de réseau 3G n' arrête pas de monter et descendre, elle est le plus souvent au plus bas d'ailleurs.
Un ami est venu me rendre visite le 7 juin 2008 il a un réseau 3Get c' était pareil il captait plus. Par contre sa marche en mode Gsm.
Sfr m' a dit qu ' il me contacterait dans un délai de 5 jours ouvrés. C' est lamentable.
0
Utile
bonjour
Moi aussi j'ai le même problème lorsque j'émets un appel il y a erreur connexion. si je passe en mode gsm au lieu de 3G est -ce que je garderait mes avantages c'est a dire j'ai internet illimité avec le 3G, il ne me sera pas facturé par ce que je suis avec le mode gsm?
merci
0
Utile
j'ai oubliée j'ai le n95 8giga et dans outils il n'y a pas les paramètres pour mettre le telephone en gsm .
quelqu'un peut m'aider?!?
Merci
0
Utile
salut, j'ai eu ce probléme depui hier, et la solution efféctivement c'est de se mettre en mode GSM et la normalement sa va fonctionné, par contre la conéction à internet 3G+ sera lente, c'est pas comme d'habitude, et comme je voi voue dite tous qu'on paye asset chére pour avoir de tel probléme c'est vraimment pas bien de la par de l'opérateur.
0
Utile
1
ui, ça fonctionn en mode gsm c vrai , mais ça rebug desuite aprés,
il faut refair la manip pour retéléphoner, la misere koi,
si kkun a d'autres infos, merci
Depuis une semaine, j'ai le même problème. Mon téléphone, un nokia N82 et celui de ma mère un noki 6600 quand on se trouve à l'intérieur, ne fonctionne pas. Quand je sors, ca fonctionne. La méthode de passer le téléphone en mode GSM à fonctionner sur les deux téléphones. J'ai contacté SFR l'opérateur des deux téléphones et ils m'ont indiqué qu'il n'y avait aucune anomalie. J'ai contacté nokia après qu'SFR m'ai communiqué leur bon numéro car celui sur leur site n'ai pas attribué (super) et après différents correspondants sur une plateforme situé à l'étrangé une personne de l'assistance technique m'a indiqué que soit cela venait soit des cartes sim, soit que les deux téléphones étaient en panne en même temps. Sachant qu'un Samsung opérateur SFR fonctionne en 3G, qu'un nokia opérateur Bouygues fonctionne en 3G et que deux Nokia opérateur SFR ne fonctionne pas, quelle est la solution ? Aujourd'hui je n'ai pas de réponse mais je suis réellement déssus du service nokia. Impossible de les joindres par mail (le lien ne fonctionne pas), impossible de les joindres par téléphone (numéro non attribué), quand on arrive à les joindres (le bon numéro est le 0811 00 45 67), on ne ne peux rien faire. Fin de semaine je change de sim et si le problème persiste, je change de téléphone pour passer auprès d'un constructeur qui se veut réactif et pense à ses clients.
0
Utile
2
merci bien , je suis chez sfr, avec nokia n95,et samsung, 3g, tous ne fonctionnent pas, ni faire l'appel vocal, ni recevoir des appels, quand je suis à la maison, les gens qui m'appellent tombe dans la messagerie vocal immédiatement, mais le portable de ma meilleure copine marche bien même elle ne vient qu'une fois par semaine chez moi, ça m'a posé vraiment beaucoup de problème .

aujourd'hui j'en ai marre, et j'ai cherché la solution. Merci bien Vanvan, j'ai lu votre conseil, et j'ai changé mon mode de connexion en mode GSM, et l'appel vocal fonctionne toute de suite. Merci encore une foie!
Merci a tous, le probleme venait du double réseau, oui lamentable de la part des opérateurs téléphoniques!
slt! g un cousin ayant une nokia n95 dont le réseau n'affiche que dans quelques endroits. est ce que quelqu'un peut il m'aider?
0
Utile
Merci vanvan! ces cons de sfr étaient incapables de me répondre...
erreur connexion - page 2