Créer un nom de domaine .be

Résolu/Fermé
Flo - 8 nov. 2015 à 23:25
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 9 nov. 2015 à 09:52
Bonjour,
Étant dès 2016 indépendant, j'ai fais créer un site Web par un ami. J'ai eu le site Web, et il est hébergée sur un OS X Server. Voici mon problème : j'aimerais pouvoir avoir une adresse Internet (du genre www.jardinfutur.be) qui redirige vers l'adresse IP où j'héberge mon site Web. J'ai fais plusieurs recherche sur Internet, mais je m'y perd, donc j'aimerais avoir, si possible, les démarches à suivre.
Merci beaucoup !
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
Modifié par brupala le 9/11/2015 à 00:05
Salut,
Tu dois le louer par l'intermédiaire d'un registrar.
Par exemple gandi ou ovh pour la France . A toi de voir pour la Belgique.
https://www.ovh.com/fr/domaines/tarifs/
Après soit tu utilises leur dns, soit tu renvoies sur le tien.

et ... Voili Voilou Voila !
1
BloodyAngel Messages postés 1479 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 401
9 nov. 2015 à 00:05
Je plussoie. J'ajoute que je suis belge et que j'ai un nom de domaine chez Gandi. Ils sont très bien :)
0
Mais quand j'achète un nom de domaine, que dois-je faire pour faire du DNS ?
0
BloodyAngel Messages postés 1479 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 401
9 nov. 2015 à 00:52
Une fois que tu as acheté le nom de domaine, tu dois le paramétrer afin que le nom de domaine redirige vers l'IP de la machine qui héberge ton site.
Mais puisqu'on parle de ça, comment héberges-tu ton site ?
Si tu loues les services d'un hébergeur, sache que beaucoup d'entre eux proposent de régler tout ce qui concerne le nom de domaine et le DNS pour toi.
Si tu héberges le site sur une machine à toi, fais attention qu'elle doit être allumée H24 7/7 et que ton FAI doit t'avoir donné une IP fixe (ou au moins une qui change vraiment très rarement)...
0
Je l'héberge chez moi, et je sais pas quel genre d'IP j'ai :3 Je suis vraiment très débutant. Je me suis laisser guider par OS X Server qui m'a fait faire des tas de trucs. Maintenant j'ai accès à mon site Web via 127.0.0.1 mais pas en externe.
0
BloodyAngel Messages postés 1479 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 401
9 nov. 2015 à 01:09
Oki doki. J'héberge moi-même un site web donc je peux dire que c'est tout à fait faisable.
Simplement il faut remplir plusieurs conditions :
- avoir un ordinateur allumé H24 et 7/7. Si ton ordinateur s'éteint, ton site n'est plus disponible. C'est ce qu'on appelle un serveur.
- ton serveur devra être capable de faire fonctionner le site. Si le site est simple, ça ne posera pas de problème. Si le site fait appel à PHP ou .NET, il faudra un serveur Apache ou IIS (le premier est gratuit, le second non).
- ton FAI doit t'avoir attribué une IP fixe. C'est à dire que ton IP ne change jamais. C'est important parce que dans ton DNS, tu vas dire à peu près : le site www.jardinfutur.be se trouve sur la machine dont l'IP est 123.456.789.123 (j'invente évidemment). Si ton IP change (et tu ne seras pas prévenu donc tu ne t'en rendras pas compte tout de suite), ton DNS deviendra incorrect et ton site sera innaccessible, jusqu'à ce que tu changes le DNS.
- protection. Que tu sois sous Linux ou Windows, un serveur doit être protégé. Des logiciels et des techniques existent pour ça.

Voilà c'est ce à quoi je pense pour le moment ;o)
0