Pb ArtRage 2 sur tablette Wacom Volito 2

Fermé
Fleur2806 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 19 juil. 2007 à 17:20
didiego Messages postés 488 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 - 9 févr. 2009 à 17:01
Date: Non résolu
jeudi 19 juillet 2007 à 15h12:58
Bonjour,
Je suis sous Windows Vista et j'ai installé une tablette graphique Volito 2 de Wacom. L'installation s'est bien déroulée mais quand j'entre sur le logiciel ArtRage 2 (fourni avec) pour dessiner, cela me met un message d'erreur: "This application will only run with Wacom tablet" et le programme se ferme! Ma tablette est bien branchée sur le port USB et fonctionne sur mon bureau sans pbs en remplacement de la souris. Je ne comprend pas du tout ce qui ne va pas. J'ai tenté une désinstallation et réinstallation, mais j'ai toujours le même message d'erreur ! ???
Si quelqu'un pouvait m'apporter ses lumières, ce serait chouette!
A voir également:

9 réponses

vors Messages postés 67 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008 20
26 juil. 2007 à 19:19
Salut fleur 2806

As tu essayé de mettre jour les pilotes ?
essaie ici : https://www.wacom.com/en-us/support/product-support/drivers

Si cela ne marche pas, je te conseille de ramener ta tablette si elle est encore sous garantie, ou sinon contacte wacom ici : http://www.wacom-europe.com/int/company/worldwide/index.asp?lang=fr

a+
1
Jean-Christophe
15 févr. 2008 à 11:35
J'ai eu le même message sur mon Mac sous X.3.
J'ai été sur le site WACOM et j'ai téléchargé la dernière version du pilote de ma tablette wacom bamboo.
https://www.wacom.com/en-us/support/product-support/drivers
Une fois le pilote installé, j'ai pu utiliser ArtRage.
1
J'ai exactement le même problème. As-tu trouvé une solution ?
0
Je ne sais pas si ça peut être utile vu que j'ai une Wacom Graphire4, mais c'est VISTA qui buggue (NoooooooN !?!?!)

Bref, après une petite recherche sur le net, j'ai découvert qu'il fallait désinstaller le driver que j'avais déjà et mettre celui-ci :
http://www.wacom.com/productsupport/download.cfm?id=172&product=CTE4
(il sera en français)

info de Sennde : ma tablette graphique wacom ne marche pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fleur2806 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012
13 août 2007 à 09:43
Sebnath, en fait, j'ai deux ordis avec Vista. Elle fonctionne parfaitement sur le deuxième. C'est un portable que tu as? Mais c'est sûr que je suis d'accord avec Floralia, c'est Vista qui buggue, j'arrive même pas à faire marcher mon scanner. Je garde vos liens sous le coude Floralia et Vors au cas où...
Merci à vous!
0
Bonjour à tous, j'avais le même problème que vous avec MacOsX 10.5 et effectivement c'était simplement le driver Wacom qu'il fallait mettre à jour.
J'y aurais pas pensé tout seul, en général il y a pas de problème de driver sur mac....

Bon, merci pour l'info. ^^
0
mrsxkawaii Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2008
27 déc. 2008 à 15:33
Bonjour,
j'ai eu à Noël une tablette graphique Bamboo one.
J'essaye d'ouvrir ARTRAGE 2 et j'ai vista.
Je viens de voir qu'il fait vérifier les drives, mais qu'est ce que les drives ??

J'attends vos réponses avec impatience
0
didiego Messages postés 488 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 125
27 déc. 2008 à 15:43
Salut
j'ai une tablette Wacom Volito2 (et ArtRage)depuis des années et elle fonctionne très bien avec...XP!
en effet,avec Vista,il faut certainement télécharger le driver correspondant en allant sur le site Wacom (Vista est rempli de bugs!!!)
Un driver est un petit programme qui sert à faire fonctionner d'autres logiciels...si tu regardes bien dans ton CD d'installation,tu verras que tout est expliqué et il y a aussi les liens pour pouvoir les télécharger...
0
bonjour! j' utilise artrage 2.5 avec ma tablette bamboo fun mais j'ai un pb !! quand j'enregistre un peinture je ne peux la visionner qu' avec le logiciel artrage et non avec le logiciel windows media par exemple, et comme je fais des animations avec windows mouvi maker je ne peux pas importer d' images non plus , c'est comme si ce logiciel ne me servait plus a rien (windows me siniale un problem de codecs si c'est la source du problem que doi-je télécharger ? combien cela me coûtera ? )pouvez vous m'aider ?? Merci beaucoup d'avance
0
didiego Messages postés 488 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 125
9 févr. 2009 à 17:01
Bjr,
il suffit d'aller sur le site Wacom pour trouver des codecs gratuits...
sinon normalement tu peux enregistrer et importer sans problème mais peut-être que ta version est périmée? ce qui limiterait l'utilisation d'ArtRage...t'es-tu enregistré quand tu as acheté ta tablette? si non,fais-le et tu pourras recharger la dernière version auquelle tu as droit en t'enregistrant...
0