Iphone 6S sous blister sur leboncoin arnaque?

Fermé
mehdi8792000 - 6 nov. 2015 à 11:25
 mehdi8792000 - 6 nov. 2015 à 15:28
Bonjour,

Je vous écris afin d'avoir une information sur du vécu.
Je suis sur l'achat d'un iphone 6S 64go sous blister sur le boncoin.

Le téléphone est sous blister la personne m'a envoyé par message une photo sa pièce d'identité avec le téléphone sous blister et la facture. Apparemment c'est un téléphone venant de SFR. La personne m'a annoncé qu'elle apportera les papiers pour la transaction. Le nom de la personne correspond bien au nom sur la facture (de la livraison). Il y a bien un IMEI sur la désignation du documents.

J'ai quelques info a savoir tel que:
-si je fais une attestation de vente est-elle acceptable en cas de blocage du téléphone?
-Le nom du vendeur suffit afin de porter plainte en cas de litige?
-Lorsque je rentre le IMEI sur le site de apple, https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/;jsessionid=JjXGW3nfXL7Zqhjsq2JrN77pmftZjWypCVVLVb1ZyHdncyp92JzZ!-129840427 cela me dit que le iphone n'est pas encore activé. cela est normal?
-quelqu'un sait si la location de l'iphone 6S 64 go est disponible sur SFR? sachant qu'une arnaque fréquente est d'arrêter la location faite par le vendeur ou de le signaler volé.

Je pense que cela n'est pas une arnaque mais j'en doute toujours. Car les papiers de la personne peuvent être faux.

Est-il suffisant de faire remplir une attestation de vente au vendeur pour prouver en cas de litige le problème?

Je vous remercie d'avance pour votre aide,

Cordialement



4 réponses

mehdi8792000 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015 11
6 nov. 2015 à 11:33
Bonjour,

merci de ta réponse,

pour la vente cela se fais face à face, donc j'ai donc RDV avec lui se soir. en aucun cas il m'a dit par virement.

Les infos que je lui demande, permettra de pouvoir etre dédommager en cas de litige?

Cordialement
8