Choix guitare éléctrique

Elricag Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015 - Modifié par Elricag le 5/11/2015 à 11:42
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2015 à 18:09
Bonjour !

J'aurais aimé avoir quelques conseils pour choisir une guitare électrique ! :)

J'ai déjà une guitare électro-acoustique depuis quelques années (avec un ampli), mais pour ce qui est de l'électrique je n'y connais rien du tout !

J'ai un budget assez serré (200-250 euros, un peu plus si ça en vaut la peine). Et pour ce qui est de l'utilisation, je ne pense pas jouer des trucs trop "hard" si vous voyez ce que je veux dire ! Pareil pour l'apparence, je préfère les formes plus rondes aux guitares trop "pointues" !

S'il y a des connaisseurs ici, merci beaucoup !! :D
A voir également:

1 réponse

Salut Elricag,

D'après tes critères, le choix reste très large !

Pour ce qui est des guitares "rondes" je pencherai vers les types "stratocaster" qui sont par ailleurs les plus confortables.
Puisque tu joues déjà, je pense que le confort de jeu est important.
Tu trouveras des modèles re-issue de qualité correcte chez fender mexique, ou japon.
Il y a aussi squier, qui fait des modèles dans cette gamme de prix.

Pour rester dans les grands classiques, tu as les modèles "les paul" de chez Epiphone, mais je les trouve moins confortables. Le manche est un peu plus court que celui des fender, donc un peu plus facile à jouer, mais les bords du corps sont à angle droit, alors au bout d'un moment, ça fait un peu mal.
Pas pratique pour le jeu assis.

Au niveau du son, les strats sont les plus polyvalentes. Tu peux jouer dans tous les styles. Il y a aussi des modèles équipés d'un double bobinage au chevalet, pour les trucs plus "rock".

Les Epiphones ont deux doubles, ce qui réduit les possibilités. (blues, rock, hard...)

Il y a évidemment tout un tas d'autres marques qui ont leurs particularités
Je te conseil vraiment d'aller en essayer. Tu pars sur la base stratocaster/les paul, et tu finiras par trouver celle qui te convient.

Tu peux aller visiter mon blog si ça te dit: Pub supprimée par la modération
2