Un vieux film "d'horreur" qui m'obsède

Résolu
rjcod - Modifié par rjcod le 28/10/2015 à 23:25
natdu15 Messages postés 3324 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020 - 29 oct. 2015 à 19:54
Bonsoir,

Je m'excuse pour le peu d'indice que je vais laisser.

A tout hasard, quelqu'un se rappellerai d'un film film d'horreur,... où je crois qu'au début les habitants de la ville trouve une sorte de gélatine, à moins que ça a été créée, ... il me semble que cette gélatine engloutissait tout sur son passage et à la fin du film, l'acteur principale, qui a vieillit montre un bout de cette créature, du moins un échantillon encore vivant de cette créature.
La créature est, de souvenir, de couleur rose et transparent et gluant comme beaucoup de film de l'époque,...
j'ai vu le film au abord des années 90 ou 2000(il me semble que les années 90 sont plus probables que 2000) mais je n'en suis pas certain.

J'y pense depuis un certain temps, j'ai essayé de le retrouvé mais sans succès,...




J'aurai un autre film aussi en tête que je voudrais retrouver mais celui-là comporte encore peu d'indice, vu l'ancienneté du film je peine beaucoup à me rappeler du films.
Juste au cas où,...
C'est également un vieux film,... un peu du style de "Legend" avec tom cruise. Dans le registre fantastique, il y'avait dans le film peut-être 2 héros masculins, et une princesse à sauvé, et je crois qu'il se battait contre une sorcière maléfique,.. il y avait des nains qui aidaient les héros dans leur quête, le décor avait pour couleur dominante le rose et le bleu,...assez scintillant.
C'était des héros étaient muni d'épée.
Une image qui me revient, c'est celui de la princesse emprisonnée ou posée dans une sorte d'hûitre, un peu comme les meubles de la petite sirène (même si je suis plutôt sûr que ça n'a rien à avoir :p ),..
Je sais que cela fait très peu d'indice et pourrait correspondre avec pas mal de film,..
J'ai aussi vu ce film dans les années 90 je crois,..


voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
A voir également:

1 réponse

natdu15 Messages postés 3324 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020 963
Modifié par natdu15 le 28/10/2015 à 23:29
Bonsoir rjcod,
Pour le 1er il s'agit de : "Le Blob" : https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=4461.html
et pour le 2ème peut-être : "Princess Bride" : https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=3326.html
Bonne soirée ;D
1
Merci!!:) je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide.

Pour le premier c'est bien le film que j'avais en tête ^^. Bizarrement, j'avais une meilleur image du film, m'enfin bon, vu le progrès technique d'aujourd'hui, c'est sûrement normal.

Le deuxième me paraît très différent de mes souvenirs,.. c'est peut-être juste que ma mémoire me joue des tours.
Dans ce film y'a aussi un cheval blanc ou une licorne? (il me semble qu'il y avait ça aussi dans le film que j'avais en tête,...)
0
natdu15 Messages postés 3324 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020 963 > rjcod
Modifié par natdu15 le 29/10/2015 à 00:23
Oui il y en a pleins avec des princesses..!, mais j'ai aussi trouvé celui-là ! : "Le Dernier Empire" : https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=3326.html
Il y avait aussi en ce temps là : "Willow", "Labyrinthe"...
0
merci beaucoup pour les réponses :)
0
natdu15 Messages postés 3324 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020 963 > rjcod
29 oct. 2015 à 19:54
Il n'y a pas de quoi; rjcod !! ;D
0