Impossible d'installer windows 10

Fermé
Mitigatorius - 25 oct. 2015 à 20:39
 Mitigatorius - 30 oct. 2015 à 17:11
Bonjour,

J'aimerai vous soumettre un problème. Comme l'indique le titre, je ne parviens pas à installer wondows 10, sur un ordinateur qui ne fonctionne pas au préalable avec windows. Voilà le contexte :

J'ai un ordinateur personnalisé qui a été monté sur le site topachat.com. Dans cet ordinateur il y a :

Un disque dur SSD de 120 Go
Deux disques durs mécaniques de 1To chacun (ayant mal évalué mes besoins, j'ai dû racheter un second disque dur...)

Pour l'instant, il n'y a, comme OS, que Ubuntu 14.04 qui tourne. Le système est installé sur une partition du SSD, et le /home se trouve sur l'un des disques mécaniques. J'ai donc une partition de 60 Go de libre sur le SSD, et un disque dur mécanique de 1 To vide; fraîchement monté dans l'ordinateur.

Mon problème arrive maintenant : dans le cadre de mes études, je vais avoir besoin d'utiliser windows. J'avais prévu de faire cohabiter les deux OS, d'où le SSD partitionné en deux. Je me suis donc procuré une clef usb bootable de windows 10 afin de l'installer directement sur mon PC.
Normalement, tout devrait se passer comme sur des roulettes. La clef fonctionne, elle me demande de choisir la langue et tout et tout... Puis j'en arrive à l'étape où un menu me demande de choisir où installer windows. J'ai donc deux choix : une partition de 60 Go préalablement formatée en ntfs sur le SSD ; et sinon un disque dur de 1 To, vierge. Dans l'idéal, je voulais installer le système sur le SSD, et tous mes fichiers persos sur le disque mécanique (comme je l'ai fait pour Ubuntu).

Mais IMPOSSIBLE D'INSTALLER QUOI QUE CE SOIT. Au début, l'installateur me renvoyait un message d'erreur du genre "ce disque n'est pas du type GPT". Mais même lorsque je formate le disque en GPT, il ne veut pas installer l'OS (me renvoyant un message du genre "aucune partition disponible sur ce disque").
Quand c'est sur le SSD que je tente l'installation, je comprend que, peut-être à cause de la présence d'Ubuntu, ça foire (bien que je ne vois pas trop pourquoi). Mais quand j'essaye sur mon disque dur NEUF, c'est la même chose...

Auriez-vous une solution à ce problème, ou une idée à me soumettre? Pour l'instant, je n'arrive pas à comprendre ce qui cloche (serait-ce la clef, pourtant c'est une clef officielle...)?
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 630
25 oct. 2015 à 20:49
Salut,

Mon problème arrive maintenant : dans le cadre de mes études, je vais avoir besoin d'utiliser windows.

Pour faire quoi avec ?
Parce que si c'est pour une utilisation basique, tu peux installer Windows sur Virtualbox sur ton Ubuntu.
Tu te prendras moins le choux.
1
Mitigatorius
25 oct. 2015 à 20:54
J'ai besoin d'installer la suite adobe pour utiliser inDesign, Photoshop et Illustrator notamment. Je pensais que ce serait mieux d'avoir un dual boot.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 630
26 oct. 2015 à 07:34
Installe plutôt Windows 7.
Par contre, Windows est payant, il faut une clef.
0
Mitigatorius
30 oct. 2015 à 17:11
J'ai déjà une clé officielle de windows 10, ce serait un peu bête de devoir acheter en plus une clé de windows 7...
0