Reprendre les cours dans mon ancien lycée

Résolu/Fermé
TheTchouu - 13 oct. 2015 à 23:37
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 14 oct. 2015 à 02:59
Bonjour,
Je suis une fille, j'ai maintenant 17 ans et j'en aurais 18 au mois de juin. Jai arreter les cours au mois de mai, alors que je n'avais que 16 ans. Je suivais une formation en alternance dans le domaine du commerce, j'aimais beaucoup ce que je fesait, mais malheureusement, la seule boutique qui ai bien voulu de moi comme apprenti etait assez loin de chez moi, 1h30 de transport le matin et le soir, avec 2h30 de pause dans la journée ou je ne pouvais meme pas retourner chez moi car je n'avais pas le temps, je devais donc rester dehors a chaque pause. Je suis rester 6 mois dans cette boutique, 1 semaine sur 2, avant de tomber raide de fatigue.
J'ai demander une rupture de contrat a l'amiable, car je n'en pouvais plus. C'est dommage car si le magasin aurait ete situer plus proche de chez moi, j'aurais continuer jusqu'au bout.
J'ai donc du quitter le cfa dans lequel j'etudiait car je n'avais plus de patron.
Maintenant je me demande, est ce que je pourrais eventuellement reprendre les cours dans ce meme lycee, en cherchant un autre patron, a partir de l'année scolaire prochaine ? Ou est ce que le fait d'avoir quitter les cours en pleine année ne me donne plus le droit de reétudier dans ce meme cfa ? Car j'aimerais vraiment y retourner.
Merci a vous, bonne soirée.


2 réponses

Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 846
14 oct. 2015 à 02:57
Slt,

tu peux tjrs tenter mais cela ne plaide pas en ta faveur...

Demande un entretien pour pouvoir t'expliquer...
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
14 oct. 2015 à 02:59
Tu as une bonne explication, essaye toujours.
0