Message d'erreur DHCP

Fermé
ROnn - Modifié par ROnn le 9/10/2015 à 11:14
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 29 oct. 2015 à 18:32
Bonjour a tous , Apres avoir configurer le serveur DHCP ( WIn serv2008 R2) , j'ai Installation Reussie , avec des msg d'erreur tel que suit :

"Le service DHCP/BINL sur l'ordinateur local, appartenant au domaine d'administration Windows reseau.jon, a déterminé qu'il n'était pas autorisé à démarrer. Il a arrêté de traiter les clients. Voici quelques raisons possibles pour cela :
L'ordinateur fait partie d'un service d'annuaire d'entreprise et il n'est pas autorisé sur le même domaine. (Consultez l'aide sur l'Outil de gestion du service DHCP pour obtenir plus d'informations.)

Cet ordinateur ne peut pas joindre son service d'annuaire d'entreprise et il a rencontré un autre service DHCP sur le réseau qui appartient à un service d'annuaire d'entreprise sur lequel l'ordinateur local n'est pas autorisé."

"Le DHCP n'as pas pu consulter un seveur d'annuaire"

COmment resoudre ce Probleme svp ???

2 réponses

Jojeannot Messages postés 48 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016 1
29 oct. 2015 à 12:02
Bonjour,

Est ce que ton DHCP joint bien ton domaine ?
0
Bonjour Jojeannot , tout a fait il joint bien mon domaine
0
Jojeannot Messages postés 48 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016 1
29 oct. 2015 à 12:20
Tu es sur ? Tu le ping bien ?
0
Ouii bien sur tout a fait , mon poste client Win 7 installé réussi a prendre une adresse en DHCP egalement. Tout est ok pourtant , j'aimerais savoir si a l'avenir je n'aurais pas de message d'erreur dans AD lié au DHCP
0
Jojeannot Messages postés 48 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016 1
29 oct. 2015 à 16:38
Déjà c'est bizarre qu'il te dit que le service a arrêter de traiter les clients vue que ton client a eu une @ IP du DHCP..
Essai de de restart le service DHCP, sinon vérifie bien que ton DHCP est lié à l'active directory
0