Revenir d'un pc W8.1 (passé en W10) en W7

Fermé
magea Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016 - 8 oct. 2015 à 13:27
MaxGix Messages postés 5403 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 8 oct. 2015 à 22:14
Bonjour,

J'ai acheté récemment ce pc : https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/dell-xps-13-2015-p25733/test.html

(J'aurai bien aimé mettre le lien Dell, mais au moment où j'écris ce message le site Dell est down )

Il est fournit avec une licence Windows 8.1
J'ai procédé à son update sous Windows 10.

Aujourd'hui, je souhaiterai peut-être le mettre sous Windows 7.

1) Est-ce que c'est possible sachant que lorsque je l'ai acheté, il était équipé d'une licence 8.1 ? Je veux dire à partir de la licence 8.1 achetée avec le PC.

2) Je possède moi même à part une licence Windows 7 ( CD d installation, clef, ... ) Est ce que je pourrai l'utiliser pour rétrograder le pc sans incompatibilité matérielle, et surtout en gardant de quelque façon que ce soit la licence 8.1 acheté avec le pc dans un coin pour une update future ou un autre pc ?

Merci !
A voir également:

1 réponse

MaxGix Messages postés 5403 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 2 337
8 oct. 2015 à 22:14
Salut,

tu peux installer ce que tu veux sur ton pc, linux, windows xp, windows 95 si tu le sens, le souci risque d'être les pilotes pour le matériel.

Dans un premier temps tu peux te rendre sur le site de Dell (quand il sera accessible), section support et cherches la fiche de ton pc pour voir si les pilotes windows 7 sont proposés.
Même si ce n'est pas le cas, Windows 7 est un système récent, donc il n'y a pas trop de problème généralement, tu pourras peut être trouver les pilotes qui manqueraient via le site suivant : https://www.driverscloud.com/fr

La licence de windows 8.1 est soit sur une étiquette collée sur le pc, généralement dessous, soit enregistrée dans le bios, tu peux suivre l'astuce suivante pour la récupérer :Windows 8 / 8.1 - Comment récupérer la clé de licence

Cette licence est une OEM, par conséquent tu ne peux pas l'utiliser sur un autre pc, elle est lié à celui que tu as, pareil pour windows 10.

++
0