Problème installation El Capitan

Fermé
Camille - 7 oct. 2015 à 06:49
 Camille - 7 oct. 2015 à 18:49
Bonjour,

J'ai le même problème que Louise ! J'ai essayé la méthode de Francis mais ça n'a pas fonctionné, malheureusement. J'ai un MacBook Pro de 2012, et j'avais Yosemite avant. Je n'avais jamais eu de problème, et en général je n'installe pas les Mises à jour tant que je n'ai pas de problèmes majeurs avec mon ordinateur. Ces derniers temps, j'ai eu des soucis avec Safari et Mozilla, qui ne voulait pas fonctionner. J'ai pensé que c'était Parce que je n'avais pas fait la MAJ, mais quand j'ai essayé, je le suis retrouvée avec le même problème que Louise. Incapacité d'installer El Capitan, et, pire, incapacité à accéder à mes données. Je ne peux pas non plus utiliser la cynique de Dede car je dois accéder à l'App Store français mais je me trouve aux États Unis. J'ai un devoir très important pour vendredi qui se trouve sur mon disque et j'ai fait la bêtise d'avoir une confiance aveugle en Apple et de ne pas récupérer le fichier avant d'installer (ou du moins d'essayer) la MAJ...

Je suis désespérée mais calme... S'il vous plait, si vous pouvez m'aider, je vous en prie...


2 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2015 à 14:46
Bonjour,


J'ai le même problème que Louise ! J'ai essayé la méthode de Francis


Je ne vois pas de quel problème vous parlez, je ne sais pas de quelle discussion vous parlez ... ?

On peut avoir plus d'infos ?

cordialement
0
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32603246-os-x-el-capitan-probleme-lors-de-l-installation

Pardon je ne voulais pas créer une nouvelle discussion juste répondre mais je ne suis pas très douée visiblement...

J'ai tenté de réparer le disque mais ca ne fonctionne pas. Il ne finit pas de vérifier le disque et les permissions et ne me propose meme pas de réparer les permissions...
Merci d'avance !
0
OK - on devrait pouvoir résoudre ce souci.

Pour ce qui est de l'accès au store français, en temps normal, c'est à dire quand le Mac fonctionne, c'est parfaitement faisable, il suffit de lancer App Store et de cliquer tout en bas sur le bouton en forme de drapeau national, ce qui conduit au chois du store voulu.

Dans l'immédiat, que se passe-t-il exactement lorsque :

- vous éteignez le Mac
- vous appuyez et gardez enfoncées les touches cmd et R
- vous redémarrez le Mac sans lâchez ces 2 touches jusqu'à l'affichage des Utilitaires OS X

?

Ceci est un démarrage depuis la partition de secours.

Vous devriez alors avoir la possibilité de lancer Utilitaire de disque et de réparer le disque, ou encore la possibilité de ré-installer OS X.

Dans votre cas, que voyez vous après ce type de démarrage comme fenêtre, et quelles sont les possibilités présentes ?

Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
Bonne Journée :-) - Francis
0
Je vois toutes les possibilités : Réinstaller OSX (ca n'a pas foctionné quand j'ai essayé), Récupérer une sauvegarde Time Machine (je n'en ai pas), Utilitaires de disque (j'ai essayé de vérifier les permissions mais un message d'erreur apparaît alors que ce n'est pas terminé, de meme quand j'essaie de vérifier le disque. J'ai réparé le disque plusieurs fois. En revanche, je ne peux pas cliquer sur réparer les permissions.) et Obtenir de l'aide en ligne... Ce qui ne m'aide pas vraiment, j'ai été jeter un oeil.
0
Il semble que le disque soit trop endommagé pour pouvoir être réparé par Utilitaire de disque, mais, parmi toutes ces possibilités, il y en a une qui DOIT fonctionner, c'est la ré-installation d'OS X, mais à condition d'avoir une bonne connexion internet. Il faut de préférence connecter le Mac par cable ethernet à la box ou au routeur directement, plutôt que par WIFI dont le débit est bien plus bas. En effet cette ré-installation se fait directement depuis le site d'Apple et non en local. Il faut donc trouver un endroit ou vous pouvez connecter ce Mac directement à une box ou un routeur, ou au minimum avoir une très bonne connexion WIFI.

Si vraiment, vous êtes sans autre possibilité, il reste le choix de se rendre dans un SAV Apple local, et demander le prêt d'une clé USB d'installation, ça doit pouvoir se faire gratuitement. Cette page peut aider à localiser le plus proche centre de services Apple :
https://locate.apple.com
0
Merci Francis ! Je n'hésiterai pas à vous faire part de la solution lorsque mon ordinateur fonctionnera correctement à nouveau !
0