"ne répond pas"

Fermé
tiolas Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015 - 4 oct. 2015 à 17:15
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 - 6 oct. 2015 à 21:29
bonjours, demain se matin j'ai un probleme,quand je lance un jeux ou un logiciel ce dernier marque"ne répond pas" quand je fais une action sur se logiciel (click droit ect)ou quand j'alt tab je ne peut plus revenir aux logiciel en allant sur la barre de tache.Je suppose que c'est un virus ou quelque chose comme sa mais meme avec malwarebytes mon probleme persiste

21 réponses

Utilisateur anonyme
4 oct. 2015 à 18:24
Bonjour,

ce que tu expliques est plutôt signe de la fatigue du disque dur qu'un virus !

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tiolas Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015
4 oct. 2015 à 18:42
une fatigue de disque dur? donc?je peut faire quoi pour sa?
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Utilisateur anonyme
4 oct. 2015 à 18:47
teste l'état électronique de ton disque dur avec Chrystal info disk portable

donne moi les indications de "prudence" si affichées !

si tu vois que tu n'y arrives pas, il faut brancher ton disque en externe sur un autre pc et le tester !

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tiolas Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015
4 oct. 2015 à 18:52
son état de santé est correct et sa température est de 30 *C
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Utilisateur anonyme
4 oct. 2015 à 18:54
ok,

on va quand même regarder voir ce qu'il y a dessus :

* Télécharge et enregistre ZHPDiag sur ton bureau :

https://nicolascoolman.eu

ou :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
  • Une fois téléchargé sur ton bureau, lance le


/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 :
  • Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »
  • Clique sur « Scanner »
  • Laisse travailler l'outil, même s'il semble bloqué !
  • A la fin du scan, le rapport s'affiche,


* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
  • Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur :

https://www.cjoint.com/ à lire => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum



tuto zhpdiag :

https://nicolascoolman.eu


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tiolas Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015
4 oct. 2015 à 19:03
http://www.cjoint.com/c/EJerdmkalFt
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 oct. 2015 à 19:06
? Télécharger et enregistre ADWcleaner sur ton bureau (de Xplode) ici :

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

ou ici

http://www.bleepingcomputer.com/download/adwcleaner/dl/125/

Note : si tu as déjà une version d'ADWC sur ton pc, pour avoir la dernière version de l'outil, il faudrait désinstaller celle-ci et le rétélécharger.

Lance le
Accepte le contrat de licence d'utilisation
clique sur scanner
Patiente jusqu'à la fin,
Une fois le scan terminé, clique sur le rapport
Copie et colle la totalité du rapport sur ton prochain message


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tiolas Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015
4 oct. 2015 à 19:13
je trouve ceci mais adwc marque:en attente veiller décrocher les element que vous ne voulez pas suppr
# AdwCleaner v5.010 - Rapport créé le 04/10/2015 à 19:11:30
# Mis à jour le 04/10/2015 par Xplode
# Base de données : 2015-10-04.3 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 10 Home (x64)
# Nom d'utilisateur : Tiolas - TIOLAS-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\Tiolas\Downloads\adwcleaner_5.010 (1).exe
# Option : Scanner
# Support : https://toolslib.net/forum
          • [ Services ] *****
          • [ Dossiers ] *****
          • [ Fichiers ] *****


Fichier Trouvé : C:\Users\Tiolas\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\databases\chrome-extension_papbadoldddalgcjcicnikcfenodpghp_0
Fichier Trouvé : C:\Users\Tiolas\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Extension Settings\papbadoldddalgcjcicnikcfenodpghp
          • [ DLLs ] *****
          • [ Raccourcis ] *****
          • [ Tâches planifiées ] *****
          • [ Registre ] *****


Clé Trouvée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{9563BC59-9556-4805-8CD4-886781779D8D}
          • [ Navigateurs ] *****



########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S3].txt - [1008 octets] ##########
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Utilisateur anonyme
4 oct. 2015 à 19:38
lance le nettoyage,

poste son rapport après le redémarrage du pc


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tiolas Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015
4 oct. 2015 à 19:51
voici ce que j'obtient apres le redemarrage
# AdwCleaner v5.010 - Rapport créé le 04/10/2015 à 19:46:56
# Mis à jour le 04/10/2015 par Xplode
# Base de données : 2015-10-04.3 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 10 Home (x64)
# Nom d'utilisateur : Tiolas - TIOLAS-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\Tiolas\Downloads\adwcleaner_5.010 (2).exe
# Option : Nettoyer
# Support : https://toolslib.net/forum
          • [ Services ] *****
          • [ Dossiers ] *****
          • [ Fichiers ] *****


[-] Fichier Supprimé : C:\Users\Tiolas\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\databases\chrome-extension_papbadoldddalgcjcicnikcfenodpghp_0
[-] Fichier Supprimé : C:\Users\Tiolas\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Extension Settings\papbadoldddalgcjcicnikcfenodpghp
          • [ Raccourcis ] *****
          • [ Tâches planifiées ] *****
          • [ Registre ] *****


[-] Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{9563BC59-9556-4805-8CD4-886781779D8D}
          • [ Navigateurs ] *****


:: Paramètres Winsock réinitialisés

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C2].txt - [1069 octets] ##########
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Utilisateur anonyme
4 oct. 2015 à 20:53
ok,

Télécharge et enregistre Zhpcleaner sur ton bureau :

https://nicolascoolman.eu


[*] Fais un clique droit dessus, lance le en tant qu'administrateur !
[*] Accepte le contrat de licence d'utilisation finale (CLUF),
[*] Clique sur "Rechercher, puis Nettoyer"
[*] Clique sur rapport (normalement le rapport s'affiche)
[*] Enregistre le rapport sur ton bureau
[*] Héberge son rapport de modification qui se trouve sur le Bureau :

https://www.cjoint.com/ à lire => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum


Note :
- Cet outil ne nécessite pas d'installation !
- Le rapport se trouve également dans ce répertoire "%AppData%".

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tiolas Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015
4 oct. 2015 à 21:34
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Utilisateur anonyme
5 oct. 2015 à 07:12
ok,

redémarre le pc,

remets moi un nouveau rapport de Zhpdiag via Cjoint pour voir ce qu'il en reste !


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tiolas Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015
5 oct. 2015 à 18:46
bonjours,apres un nouveau raport j'obtient ceci https://www.cjoint.com/c/EJfqTCxUvct (c'est très enervant ce probleme vue que je suis un grand joueur pc )
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Utilisateur anonyme
5 oct. 2015 à 20:12
tu as déjà MBAM sur ton pc,

lance le en tant qu'administrateur,

. Dans l'onglet « tableau de bord, vérifie bien que ta version soit à jour

. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. Une fois la mise à jour terminée

Dans l'onglet "analyse", coche la case "analyse personnalisé" et sélectionne ton disque sur le quel est installé Windows,


Dans l'onglet paramètres, sélectionne "recherche de rootkit", puis la partition ou le disque sur le quel est installé Windows (C: par exemple)

puis sur "lancer l'examen"

. Le scan démarre.

il va durer un certain temps, donc laisse le faire.

. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen terminé avec succès.

Normalement, les infections trouvées sont déplacées automatiquement dans la quarantaine.

Clique sur voir le journal détaillé,
Puis exporter, enregistre son rapport en format .txt sur ton bureau,

Héberge-le sur Cjoint et copie et colle son lien sur ton prochain message.

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tiolas Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015
5 oct. 2015 à 20:59
ok,je suis entrain de le faire depuis 26minute.
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Utilisateur anonyme
5 oct. 2015 à 21:06
laisse le mouliner pour voir ce qu'il trouve,

on verra la suite après !

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tiolas Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015
5 oct. 2015 à 22:06
Après plus d'une heure et quelques: https://www.cjoint.com/c/EJfufO1JPst
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Utilisateur anonyme
6 oct. 2015 à 07:07
super,

redémarre le pc,

reteste pour voir si les programmes fonctionnent normalement avant de continuer

je suis absent toute la journée, @ +

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tiolas Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015
6 oct. 2015 à 15:56
malgrés ceci,il n'y a pas de différence. :/

exemple:j'allume hearthstone mais quand je fais une intéraction avec cela ne change pas.
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Utilisateur anonyme
6 oct. 2015 à 17:43
désinstalle Avast et MBAM,

active Windows defender 10, redémarre le pc et reteste pour voir !


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tiolas Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015
6 oct. 2015 à 19:04
non j'ai toujours ces mini ne répond pas :/
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Utilisateur anonyme
6 oct. 2015 à 19:08
est ce que tes programmes qui ne répondent pas sont compatibles avec W10 ?



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tiolas Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015
6 oct. 2015 à 19:21
j'utilise w10 depuis sa sortie donc oui.le probleme m'est arrivé depuis samedi soir donc je ne pense pas que se soit w10
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végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 297
6 oct. 2015 à 19:14
Salut,

Réponse un peut basique :As tu essayer une restauration du système?
Bonne soirée
Végers
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tiolas Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015
6 oct. 2015 à 19:20
impossible de faire une restauration du systeme de toute facon
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juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
6 oct. 2015 à 19:27
Salut tout le monde,
Salut mon ami Electricien 69 :)

Une idée intéressante serait je pense de consulter le rapporteur d'événements :)
On verrait, déjà, si le problème est lié à un composant logiciel ou matériel !

A +
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tiolas Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015
6 oct. 2015 à 19:37
salut, comment je pourrais consulter se rapport?
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juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
6 oct. 2015 à 19:42
Le plus simple serait, pour toi comme pour nous, de générer un rapport FRST.

▶ Télécharge ici : FRST (de Farbar)
!!! En fonction de ta version de Windows, prends la "32-Bit Version" ou la "64-Bit Version" !!!
Aide : va dans Démarrer > Panneau de configuration > Système pour savoir si tu es sous 32 bits ou 64 bits.

▶ Clic droit sur FRST, puis exécuter en tant qu'administrateur. Clique ensuite sur Oui lorsqu'un message d'avertissement (Disclaimer) s'affiche.

▶ Sur le menu principal, clique sur le bouton Analyser et patiente le temps de l'analyse.

▶ A la fin du scan, deux rapports s'affichent, FRST.txt et Addition.txt Poste les rapports dans ta prochaine réponse.

Les rapport se trouvent ici : C:\FRST\Logs

▶ Envoie-les sur http://pjjoint.malekal.com et poste les liens obtenus en échange.
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tiolas Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015
6 oct. 2015 à 20:05
voici le premier: http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20151006_e9v6h8e13x13
et l'addition:http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20151006_w7z11l9q12c15
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Utilisateur anonyme
6 oct. 2015 à 19:58
le rapport se trouve dans observateur d'évènement !

si tout fonctionnait avant samedi, il faut restaurer le pc à une date avant le problème !



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juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
6 oct. 2015 à 20:01
Yep, mais FRST le collecte lui même et c'est moins indigeste que d'aller chercher manuellement :p
Perso j'ai Cortana qui merde :

==================== Erreurs du Journal des événements: =========================
Erreurs système:
=============
Error: (10/06/2015 07:24:57 AM) (Source: DCOM) (EventID: 10010) (User: Julien-PC)
Description: CortanaUI.AppXd4tad4d57t4wtdbnnmb8v2xtzym8c1n8.mca

Erreurs Application:
==================
Error: (10/06/2015 07:24:57 AM) (Source: Microsoft-Windows-Immersive-Shell) (EventID: 5973) (User: Julien-PC)
Description: Échec de l'activation de l'application Microsoft.Windows.Cortana_cw5n1h2txyewy!CortanaUI avec l'erreur : -2144927141 Pour plus d'informations, voir le journal Microsoft-Windows-TWinUI/Opérationnel.


Vilaine fille :D
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tiolas Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015
6 oct. 2015 à 20:07
j'ai déjà essaye de restaurer mais impossible de restaurer une session avant "l'incident" et depuis je n'ai plus les restauration d'avant samedi.
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juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
6 oct. 2015 à 20:12
y'a pas mal d'erreurs sur les fichiers systèmes.

fait une réparation des fichiers systèmes avec SFC, voir : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/335507-sfc-scannow-windows-10-et-8-verifier-les-fichiers-systeme
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tiolas Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015
6 oct. 2015 à 20:28
j'ai utiliser la commande qui se trouve sur le poste que tu ma donné puis a la fin de l'analyse j'obtient sa:
Microsoft Windows [version 10.0.10240]
(c) 2015 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\WINDOWS\system32> SFC /scannow

Début de l'analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.

Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification 100% est terminée.
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais
n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal
CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Notez que la journalisation n'est pas actuellement
prise en charge dans les scénarios de service hors connexion.

je donne les détaille se trouvant dans les logs?
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juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
6 oct. 2015 à 20:33
Relance un Invite de commande (admin) et tape findstr /c:"[SR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log >"%userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt"
Sur ton bureau va apparaitre le fichier sfcdetails.txt
Copie/colle son contenu ici (ou envoie-le sur http://pjjoint.malekal.com s'il est très long et donne le lien obtenu en échange)
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tiolas Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015
6 oct. 2015 à 20:37
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20151006_m11w10i10e11q15
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juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
Modifié par juju666 le 6/10/2015 à 20:51
Je suppose que ton Windows 10 est une migration d'un Windows 7 ou 8/8.1

Tu connais sûrement le résultat de photocopies de photocopies :
- Page originale => photocopie : qualité dégradée
- Photocopie => photocopie : qualité encore plus dégradée
- etc

Le soucis dans ton cas c'est que ton Windows original était déjà dégradé, et la migration vers 10 n'a rien arrangé.
La solution la plus simple serait à mon humble avis de repartir sur un Windows propre.
Le + : Windows sera tout neuf, et pas une migration donc logiquement pas de soucis, de plus comme tu as déjà migré sur ce PC, pas besoin de clé car elle est enregistrée à ton PC.
Le - : Tu devras réinstaller tous tes jeux et il faut prévoir à sauvegarder tous tes documents perso car ils seront effacés.

Voir : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Onglet "Comment effectuer une nouvelle installation de Windows"
Citation pour te rassurer :

Remarque

Si vous êtes passé à Windows 10 sur ce PC en tirant parti de l'offre de mise à niveau gratuite et que vous avez correctement activé Windows 10 sur ce PC par le passé, vous n'aurez pas besoin de clé de produit pour Windows 10 et vous pouvez ignorer la page de clé de produit en sélectionnant le bouton Ignorer. L'activation de votre PC se fera en ligne automatiquement dans la mesure où la même édition de Windows 10 a été correctement activée sur ce PC via l'offre de mise à niveau gratuite Windows 10.


A+
.::. Contributeur Sécurité .::.
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tiolas Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015
6 oct. 2015 à 20:52
donc le probleme vient de Windows?sa va etre fun les jeux a 40GO en pleine campagne :/
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juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
6 oct. 2015 à 21:04
J'en ai malheureusement l'impression, déjà rien que les résultats du rapporteur d'événements en disent long :


Error: (10/06/2015 07:43:53 PM) (Source: Microsoft-Windows-Immersive-Shell) (EventID: 5973) (User: TIOLAS-PC)
Description: Échec de l'activation de l'application Microsoft.WindowsStore_8wekyb3d8bbwe!App avec l'erreur : -2147009284 Pour plus d'informations, voir le journal Microsoft-Windows-TWinUI/Opérationnel.

Error: (10/06/2015 07:28:53 PM) (Source: Microsoft-Windows-Immersive-Shell) (EventID: 5973) (User: TIOLAS-PC)
Description: Échec de l'activation de l'application Microsoft.Windows.Photos_8wekyb3d8bbwe!App avec l'erreur : -2147009284 Pour plus d'informations, voir le journal Microsoft-Windows-TWinUI/Opérationnel.

Error: (10/06/2015 07:01:47 PM) (Source: Microsoft-Windows-Immersive-Shell) (EventID: 5973) (User: TIOLAS-PC)
Description: Échec de l'activation de l'application microsoft.windowscommunicationsapps_8wekyb3d8bbwe!ppleae38af2e007f4358a809ac99a64a67c1 avec l'erreur : -2147009284 Pour plus d'informations, voir le journal Microsoft-Windows-TWinUI/Opérationnel.

Error: (10/06/2015 07:01:47 PM) (Source: Microsoft-Windows-Immersive-Shell) (EventID: 5973) (User: TIOLAS-PC)
Description: Échec de l'activation de l'application Microsoft.MicrosoftOfficeHub_8wekyb3d8bbwe!Microsoft.MicrosoftOfficeHub avec l'erreur : -2147009284 Pour plus d'informations, voir le journal Microsoft-Windows-TWinUI/Opérationnel.


Erreurs système:
=============
Error: (10/06/2015 06:59:00 PM) (Source: Service Control Manager) (EventID: 7001) (User: )
Description: Le service Adaptateur d'écouteur Net.Tcp dépend du service Service de partage de ports Net.Tcp qui n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
%%1058

Error: (10/06/2015 06:58:55 PM) (Source: DCOM) (EventID: 10016) (User: AUTORITE NT)
Description: par défaut de l'ordinateurLocalActivation{BC50CF2A-E12C-4F18-90CE-714CC8600CEE}{BC50CF2A-E12C-4F18-90CE-714CC8600CEE}AUTORITE NTSERVICE LOCALS-1-5-19LocalHost (avec LRPC)Non disponibleNon disponible



Et SFC /SCANNOW n'a pas pu résoudre les soucis.

Enfin, teste quand même le PC voir si la situation s'est améliorée, mais je doute fortement.
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tiolas Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015
6 oct. 2015 à 21:06
et il n'y a pas moyen de gardé certaine donné?
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juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
6 oct. 2015 à 21:10
non, car tu formates ton disque dur en réinstallant window$
et qui dit formatage dit => on efface TOUT le disque dur.
donc => faut faire des sauvegardes
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tiolas Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015
6 oct. 2015 à 21:12
faire des sauvegarde?
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juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
6 oct. 2015 à 21:22
on ne va quand même pas te réexpliquer les opérations de bases à faire avec un PC =/
donnée importante (photo, document perso, ...) = sauvegardé sur un support externe (DVD, disque dur externe).
en cas de crash du PC ou de réinstallation, tu ne perds rien.
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tiolas Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015
6 oct. 2015 à 21:29
non pas besoin,j'avais juste pas compris le sens de la phrase,du coup je pense le faire dans la semaine,merci de l'aide!
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