Connexion à internet, une grande énigme

Fermé
IrisVlaminck Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015 - 4 oct. 2015 à 12:10
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 4 oct. 2015 à 16:15
Bonjour,

J'ai une grande énigme à vous poser. Ma connexion à internet, passez-moi l'expression, déconne complètement. J'ai alternativement deux problèmes :
- je me connecte sur Mozilla, tout va bien, les pages chargent correctement. Puis, bim, elles ne chargent plus ! Pourtant, mon ordi indique qu'il est connecté à internet. Ce n'est pas un problème de proxy - tout va bien de ce côté-là.
- je redémarre mon ordi, excédée. Et là, il m'indique que je n'ai pas d'accès internet. Or, quand ma coloc branche son mac sur mon câble ethernet, tout fonctionne pour elle.

Grande question : qu'est-ce qui ne va pas sur mon ordi ? Norton ne semble pas bloquer ma connexion. Est-ce que ça provient d'une mise à jour malencontreuse de quelque chose ?

Merci de votre aide,

Iris

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 624
4 oct. 2015 à 16:15
Salut,

Dans un premier temps :
  • Qu'as-tu comme ordinateur ?
  • Les symptômes sont présents depuis longtemps ou c'est récent?
  • Connexion filaire ou sans-fil?


Tu peux déjà éventuellement vérifier que tes pilotes (drivers) sont à jour, grâce à l'outil de DriversCloud.com
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sfsfsf Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2015 5
Modifié par Judge_DT le 4/10/2015 à 16:13
Bonjour,
Une grosse désinfection avec le logiciel malwarebytes me paraît indispensable. Télécharges malawabytes à l'adresse suivante : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
Puis, effecuter un scan et une désinfection.
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Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 624
Modifié par Judge_DT le 4/10/2015 à 16:14
"Malwarebytes" est largement dépassé et ne corrigera fort probablement pas le souci... Un contributeur sécurité vérifiera si le système est réellement infecté, si cela s'avère nécessaire ;-)
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sfsfsf Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2015 5
4 oct. 2015 à 16:15
C'est vrai qu'il y a un mieux mais parfois cela peut régler le problème
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