Demande de conseil pour carte graphique

Fermé
papi - 16 juil. 2007 à 19:05
 Romain42 - 16 juil. 2007 à 20:54
bonjour à tous!

voila donc j'ai une carte graphique integree ce qui est pas top top, je voudrais en acheté une mais j'y connais rien en carte graphique ( quelle est la difference entre une carte 256 Mo a 30 euros et une autre de 256 Mo a 300 euros??) donc si vous pouviez me conseiller, a savoir que je joue mais bon je suis pas exessivement porté sur les graphismes, et mon budget est d'une centaine d'euros

j'vous remercie d'avance!

@+
A voir également:

8 réponses

Eh bien une carte graphique à 30€ ne vaut guère mieux que ton chipset intégré, une carte à 300€ est une "bête de course" pour les jeux récents.

Par exemple si tu prend je sais pas moi... Oblivion. Avec une carte bas de gamme, il tournera soit pas du tout, soit en mauvaise qualité, avec des lags fréquents. Avec une bonne carte tu aura un meilleur rendu au niveau des graphismes car plus performante.

Pour choisir tu dois te poser les questions suivantes:

- Quel budget?
- Quelle utilisation?
- Ma carte mère possède quels ports? (PCI Express, AGP 8X ...)

Personnellement je viens de commander la X1950Pro sur rue du commerce, elle m'a côuté dans les 166€ je crois.
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2007 à 19:20
a ce prix la, tu aurais du prendr la xt !

pour papi
il faut voir aussi la marque que tu prefere, nvidia ou ati ?
dans tout les cas privilegie un grand constructeur,sapphire, asus, club 3D ect
0
merci pour vos reponses!

donc je possede un port pci express, mon budget max il est de 120 € et l'utilisation c'est pour jouer mais j'aimerais bien pouvoir jouer encore avec d'ici un an, meme si je suis en graphisme minimal, fin je sais pas si je suis tres clair mais disons que je prefere une carte qui me dure dans le temps, plutot qu'a une qualité graphique exeptionnelle sur le moment!!

sinon question marque aucune preference!

par exemple si je vous propose celle là vous en dites quoi?

Carte graphique GeForce 8500 GT, PCI-E, 512 Mo, Twintech a 100 euros en gros

merci
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2007 à 19:51
une petite question encore avant de te donner un panel de cartes
tu as quel o.s. et penses tu passer sous vista avec cette carte ?
0
j'ai vista comme os, la version familiale prenium
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2007 à 20:29
msi rs480m2 il 277690 fiche technique
http://www.ldlc.com/fiche/PB00061039.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00061506.html
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2007 à 20:17
donc on va chercher des cartes graphiques vers 120€ qui gerent directx 10
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mushu14,

Tu a raison sauf que sur le site ou j'ai commandé la Pro est a 139€ et la XT a 209€, différence que je ne pouvais pas payer hélas.
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2007 à 20:23
dommage elle est tombée a 160 €
0
Ah en effet, dommage.

Enfin bon la prochaine fois que je changerais elle suportera directX 10.
0
ok! merci mushu14!

mais une derniere question, si je m'oriente vers une de 512 Mo dans le meme ordre de prix, supportant directx 10, ça ne vaudra pas el coup je suppose?
0
DirectX10 n'est pas encore trop sur le marché et les cartes sont chers. Par contre pour les futurs jeux "next gen" comme Crysis, il est préférable d'avoir une carte qui supporte DirectX 10. En fait c'est suivant ton prix car je ne pense pas que tu trouve à moins de 300€.
0