Rechercher : dans
Par :

SAMSUNG LE26R86BD : Perte des réglages

Dernière réponse le 9 jun 2009 à 18:56:26 olalainty, le 16 jui 2007 à 19:00:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J ai fait l acquisition d un téléviseur SAMSUNG LE26R 86BDX le 10/07/07. J ai constaté deux problèmes très gênants :
1) En mode 4:3, le téléviseur s'éteint au bout de 30 minutes et se rallume aussitôt mais en 16:9. Est-ce normal ? La FNAC me dit que cela vient de mon antenne. Je suis surpris.
2) Je modifie mes paramètres personnels image (taille, contraste, luminosité, etc...). J éteins le téléviseur. Je le rallume. Les valeurs entrées sont perdues et le téléviseur affiche les valeurs usine. Est-ce normal ? Sur un autre téléviseur (PHILIPS), ces modifications sont conservées quand on éteint.
Je crois que c'est la norme.
Avez-vous rencontré ce problème ? Merci de m'aider.

2

dedeelea, le 16 jui 2007 à 21:35:38

Salut pour ton probleme je pense que deja c est pas normal que ton tv s eteigne tous seul et d autre pars si c etait un probleme d antenne il ne s eteignerai pas par contre il changerait automatiquement de format par rapport a la reception tu devrais retourner voir ton vendeur avec ta garantie

Répondre à dedeelea

3

olalainty, le 16 jui 2007 à 21:52:33
  • +1

Salut
Merci pour ta réponse. J'ai déjà rapporté mon TV au vendeur qui m'a dit n'avoir pas constaté d'arrêt au bout de 30 mn comme chez moi. Mais je n'ai pas asisté au test. Je n'ai que sa parole.
Pour la mise en mémoire des réglages, est-ce que la conservation des paramètres entrés est une fonctionnalité de base d'un TV ? Il me parait anormal d'avoir à refaire ses réglages image personnels chaque fois qu'on allume.
Merci de ton avis.
Cordialement.

Répondre à olalainty

4

dedeelea, le 16 jui 2007 à 22:24:19
  • +1

Pour tes reglages c est normale qui revienne a zero c est prevu pour , parce que la plupart des gens qui achete un tv ou lcd ne voyent pas la difference de leur reglage et celui d origine pour les autre tant pis, en generale les reglage se font sur du direct et non pas sur des films .quand la tu acheter parceque tu as un delai pour quil te l echange je crois quil est de 15 jours ( je bosse chez dar..) bonne chance

Répondre à dedeelea

5

olalainty, le 17 jui 2007 à 17:51:22

Bonjour,
Merci pour la réponse. Je repars chez mon vendeur, la FNAC, pas content du tout.
Cordialement.

Répondre à olalainty

6

denisdosny, le 29 aoû 2007 à 08:37:06

Bonjour, en cherchant une solution à mon problème, je me rends compte que je ne suis pas seul.
J'ai un TV Samsung LE48M86BDX/XEC (acheté il y a moins de huit jours) qui présente exatement le même problème. (perte des réglages après passage en veille et reset au bout d'une demi-heure).
Quequ'un peut-il me dire si c'est un défaut des TV LVD Samsung ou bien une panne.
Merci.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Répondre à denisdosny

7

nikki77, le 1 jan 2008 à 15:57:35

Ton lcd doit être configuré en mode magasin(shop) retourne dans le menu plug and play et choisis domicile(home)

Répondre à nikki77

nikki77, le 1 jan 2008 à 16:03:36
  • +1

En mode magasin(shop) le lcd se réinitialise tous les 20 minutes ou a chaque allumage en mode dynamique et démo!( je crois que dans le mode d'emploi il est dit d'appuyer sur volume des touches du tv puis sur menu, mais j'ai essayé, ça ne marche pas. Donc "plug and play> domicile et la suite, tu ne devrais plus avoir ce problème.

Répondre à nikki77

9

jcc, le 24 mar 2008 à 19:45:07

Salut
j'ai eu le même problème. je l'ai resolu à partir du menu/tv/mode/et choisir standard. En mode dynamique toutes 1/2 heures la télé repassait en 16/9

Répondre à jcc

10

oriol42, le 28 avr 2008 à 18:09:41

Bjr man plasma samsung ne capte plus aucune chaines et je ne peu pas aller dans la fonction plug&play et ni sur la fonction des reglages canaux

Répondre à oriol42

8

Philippe123456789, le 24 mar 2008 à 16:26:24
  • +1

Bonjour,

Je sais pourquoi ! J'ai un plasma Samsung 58 pouces depuis une semaine. Je ne comprenais pas 2 choses :

1) toutes les 30 minutes, le réglage faisait un reset après écran noir 1 seconde, donc on perdait tout ce qu'on avait fait (il se mettait en contraste dynamique + 16/9 et tout par défaut)
2) quand on éteignait la télé et qu'on la rallumait, on perdait tous nos réglages.

Et bien c'est parce qu'il existe un "shop mode" ou bien "mode magasin" ! Et un autre mode, le mode normal, le mode "domicile", appelé aussi "dynamique".

Et le shop mode en fait est fait pour que les réglages par défaut reviennent, y compris à l'allumage, pour éviter que la télé dans le magain ait un mauvais réglage ce qui peut nuire aux ventes (suite à des manipulations au hasard).

Donc dans la doc de 600 pages (erf), il existe un moyen de remettre le mode domicile, ce que j'ai fait et tout baigne !

Du moins apparemment, à confirmer mais on a testé 1 heure et no problem, et idem après avoir éteint et rallumé.

Répondre à Philippe123456789

11

m, le 1 déc 2008 à 20:38:41
  • +1

Le mode "Shop" ou "home" peut s'activer de cette manière :

"If the unit is accidentally set to Shop mode and you want to return to Dynamic (Home) mode, press the Volume button and then hold down the MENUbutton for five seconds on the side panel of the TV"

Répondre à m

12

Greg, le 11 déc 2008 à 00:00:17
  • +2

Je possède un SAMSUNG LE37A616 et j'avais le même problème (perte des paramètres après un certain moment)...

Résolu en appuyant un bon moment sur la touche exit de la télécommande.
On te propose ensuite de réinitialiser l'écran avec les paramètres usine.
Pour finir une fois l'écran redémarré il suffit de sélectionner le mode domicile et non le mode magasin...

Greg.

Répondre à Greg

13

Flavien37, le 13 mai 2009 à 19:52:14

Moi je n'ai pas le mode Plug And Play, il est en gris et donc ==> Innaccessible =S
Comment puis-je faire par une autre manière pour régler le problème de réinitialisation automatique de l'écran ( toutes les 30min ) ?

Répondre à Flavien37

14

mykel, le 29 mai 2009 à 18:00:29
  • +2

Je possède un Samsung 42B430 je confirme il faut appuyer quelques secondes sur la touche exit et choisir domicile. Et après tu règles comme tu veux. Tu resouds aussi le problème des chaînes en 4/3.

Répondre à mykel

15

nionio, le 9 jun 2009 à 18:56:26
  • +1

Pas tout à fait d'accord avec ce qui a été dit !!!

pour avoir eu le problème de l'extinction intempestive et celle de la remise à zéro des réglages par défaut sur 2 LCD Samsung successivement, il faut simplement procéder ainsi :

pour l'extinction : il s'agit d'un problème lié à la mise à jour de l'appareil (par le canal hertzien), il suffit de faire un tour du côté des préférences pour stopper la mise à jour automatique

pour la perte des réglages : c'est bel et bien le mode magasin qui fout la m... ! il faut en générale aller du côté des fonctions plug and play, entrez le PIN (0000 généralement) et repasser en mode domicile

voilà

Répondre à nionio
Collection CommentÇaMarche.net