ListBox selection multiple

Fermé
Carole - 16 juil. 2007 à 11:35
 Carole - 16 juil. 2007 à 11:39
Bonjour,

J'ai un petit probleme avec mes ListBox, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait genial, voila en quoi ca consiste.
Disons que c'est un systeme en cascade (je ne suis pas une pro de la programmation je ne sais pas si ce terme est utilise...).
Premierement, il faut selectionner un element dans une premiere ListBox a selection unique (Alimentation, Vetements, Velos...). Selon l'element selectionne, une seconde ListBox a selection multiple s'ouvre avec d'autres items et c'est la que j'ai un souci. Quand cette seconde boite s'ouvre il y a deja des elements qui sont selectionnes, hors je voudrais que rien ne le soit. Du coup dans le code je demande, a l'ouverture de cette 2e listbox, de deselectionner tous les items avec Selected(item) = False. Mais ca ne fait rien du tout. Du coup pour voir un peu j'ai demande d'afficher une msgbox qui me disait si l'item x etait selectionne ou pas, et dans ce cas quand je demande l'affichage de la msgbox il n'y a rien de selectionne... Alors je ne comprends pas. En gros ce que je veux c'est que rien ne soit selectionne quand on l'ouvre, et ca ne marche que quand je mets une msgbox (et en plus je ne vois pas le rapport...).

Merci de votre aide
Carole

1 réponse

Je suis tellement a fond dans mon truc que je crois que tout le monde l'est aussi et du coup j'ai oublie de preciser que c'est avec VBA pour Excel...
0