Perdu dans un océan de choix... please !

Fermé
RobertDeLaVillardiere Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015 - Modifié par ^Abel^ le 25/09/2015 à 16:09
glandu Messages postés 25243 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 - 26 sept. 2015 à 16:40
Bonjour a tous.

Malgré plusieurs semaines de recherches sur plusieurs sites webs, je ne suis pas plus avancé, même pire, je suis complètement perdu.

J'ai 19 ans, étudiant en cinéma je souhaite commencer a réaliser. Pour ceci, il faut un bon scénario, de bons acteurs, de bonnes idées mais aussi du bon matériel. C'est la que ça pêche.

Je ne sais pas choisir entre un APN et un camescope, et lequel ?

Le matériel parfait aura :
Une bonne qualité vidéo, fluide (30i/s)
Une bonne prise en main
Un autofocus (on peut rêver)
Une bonne stabilité

Mon budget ultra maximum sera de 750€.

Si vous pouvez me conseiller un trepied aussi ?

Merci a vous, Robin CHEVALIER.
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25243 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 2 936
Modifié par glandu le 26/09/2015 à 16:47
bonjour
Pour ceci, il faut un bon scénario, de bons acteurs, de bonnes idées mais aussi du bon matériel. C'est la que ça pêche.


bonne analyse mais même avec un matos début de gamme on peut faire des prouesse si on a les trois premières conditions
avec ce budget limité je partirai sur un camescope sans hésiter en reflex plus les objectifs c'est bien au-dessus
un camescope avec viseur et un capteur 1/4 de pouce minimum ouverture grand angle autour de 26 à 30, une prise micro

https://www.cdiscount.com/photo-numerique/camescope-numerique/sony-hdr-pj810-camescope-full-hd-professionnel/f-11202-son4905524968873.html?idOffre=61524049#mpos=4

pour le pied y a longtemps que j'ai le mien donc j'ai pas de piste particulière
mais un pied simple stable de 1,50 et une tête fluide je rappelle que pour gérer la vidéo il faut un ordinateur musclé il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0