rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Orientation apres 1e année ecole d'ingé ratée

Posté par Totolefou, le dimanche 15 juillet 2007 à 15:46:45
Quelle orientation après une 1ère année d'école d'ingénieur ratée?

Je viens d'obtenir mes résultats au rattrapage et je ne suis pas accepté à continuer à l'école(à cause d'un manque de travail).

J'étais à l'ecole d'ingénieur ENSPS apres 2 ans de prépa MP.

Je me demande ce que je pourrais faire l'année prochaine sachant qu'il beaucoup trop tard pour des inscriptions.?

J'aimerais egalement pouvoir retourner dans une école d'ingenieur: puis je encore m'inscrire pour cette année, ou alors dois je attendre l'année prochaine ? et quels sont les écoles accessibles ?
(je suis intéressé par les domaines physiques, informatiques et électroniques)
Que faire cette année?
J'ai bien sur pensé à la fac: mais je n'ai qu'un diplome et c'est le bac, comment obtenir une équivalence pour être au niveau bac+2 ou 3 au niveau de la fac??
Répondre à Totolefou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 bendeb, le mardi 15 juillet 2008 à 01:39:59
Salut, j'ai le même problème que toi, je viens de me faire viré de mon école d'ingénieur (ENSGSI) car soit disant je n'avais pas le profil de l'école, par contre, j'ai validé l'académique, moyenne de 10,4 et tous les poles sup à 8 comme ils le demandaient.
Je voulais savoir, je peux encore obtenir une équivalence pour aller en master1 l'année prochaine, sachant que je ne me suis inscrit à aucune fac.

Merci de vos suggestions qui me seront d'une grande utilité
Répondre à bendeb
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Ingres 2006 R3 Linux 9.2.0Ingres 2006 R3 Linux - Ingres est un SGBD Relationnel de classe entreprise sous licence GPL2. Retrouvez sur CCM un article sur le sujet ( petit...Catégorie: Bases de données
Licence: Open Source
Télécharger Ingres2006 R3 Windows 9.2.0Ingres2006 R3 Windows - Ingres est un SGBD Relationnel de classe entreprise sous licence GPL2. Retrouvez sur CCM un article sur le sujet ( petit...Catégorie: Bases de données
Licence: Open Source
Télécharger Barre d'outils Ecolo-Info  2.0.0.5Barre d'outils Ecolo-Info - La protection de l'environnement est devenue une affaire de tous et non simplement des écologistes. Ecolo-Info est une...Catégorie: Web
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Foxmail   6.5Beta2Foxmail - Les clients-mail sont nombreux sur Internet et ils rivalisent tous d'ingéniosité pour attirer le plus d'adepte. En voilà...Catégorie: Courrier électronique
Licence: Freeware/gratuit
Plus de logiciels gratuits sur « Orientation apres 1e année ecole d'ingé ratée »