J'ai fait cette enquête, je suis recue, je commence la formation a calais le 1er septembre 2008. Je viens d'un BTS communication graphique, puis les études d'infirmière, mais suite a un problème de santé je ne peux pas exercer. Je suis travailleur handicapé, j'ai demandé un reclassement pro et j'ai décidé de revenir sur l'infographie. Comme je n'ai pas exercé depuis quelques temps, j'ai voulu entreprendre cette formation. Moi, j'ai fait une présentation CD rom avec mon cv en pochette du cd, présentation powerpoint et une version papier ordinaire. Certes, j'ai l'avantage d'avoir un peu d'expérience dans le domaine, stages, 3 ans d'études, etc et j'ai montré ce dont je suis capable de faire avec les moyens du bord. J'ai fait quelques scans de mes créations (dessins), histoire d'illustrer mes dires (faut vanter ses qualités artistiques)... j'ai recu un coup de fil de ma conseillère AFPA qui venait de recevoir des éloges concernant mon boulot rendu, elle même en avait gardé une copie tant je l'ai bluffée. Evidemment, j'ai encore plein de choses a apprendre, je n'ai fait que de la version papier, j'ai créé un site web pour mon club de tennis de table, mais je ne connais rien du tout en multimédia, je n'ai fait que de la PAO, de la 2D, etc. Pas de multimédia tel qu'on le connait maintenant.
Si quelqu'un veut de l'aide, je suis prête a fait part de mes expériences! je n'ai pas fait d'enquête auprès d'une entreprise, j'ai parlé de mon expérience, mes motivations, mon ambition... bref, j'ai brodé dessus, et ça a fonctionné. J'ai été au culot mais pas de bluff! j'ai un ami qui est graphiste en free lance et qui m'a parlé de son boulot, je peux transmettre ses infos sur son boulot. Alors si besoin, contactez moi par msn fred-kayl@hotmail.fr ou mail, je répondrai avec plaisir. J'aimerai bien savoir aussi ou vous en êtes tous, votre afpa, la formation, etc. Et si ça tombe, on se retrouvera a la rentrée!!!!!!!
bon courage a tous, mon msn reste ok pr un moment, et je compte faire un blog sur ma formation justement, pour donner des pistes aux futurs infographistes en herbe!!!!