Utiliser toutes les prises RJ45 avec 1 seule box SFR

Fermé
toniop69 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 - 6 sept. 2015 à 14:23
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 6 sept. 2015 à 21:19
Bonjour à tous,

Je viens d'emménager dans un appartement (neuf d'un an) et à ma grande surprise, je viens de voir qu'il est équipé de prise RJ45 (prises ethernet) dans chaque pièce.

Je me suis donc dit qu'en branchant ma box SFR sur l'une d'elles, ça allait propager la connexion internet dans chacune des autres. Hors en branchant un cable ethernet à une autre prise ethernet murale, ça ne fonctionne pas. J'ai une xbox qui n'a pas fonction wifi dans l'une des pièces et je n'ai pas envie de déployer un cable ethernet de 30mères à travers l'appartement ^^

J'ai lu tout et n'importe quoi sur internet pour réussir à utiliser ce genre de prises mais ça me semble trop compliqué. Sauriez-vous comment faire pour que cela marche svp ?

J'ai vu qu'il faudrait éventuellement mettre la box en mode "routeur", ou bien de brancher la box à une prise spécifique de l'appartement afin de déployer le réseau en étoiles.

Merci beaucoup par avance pour vos réponses :)

Bonne journée

5 réponses

brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
Modifié par brupala le 6/09/2015 à 21:22
Salut,
effectivement il faut mettre ta box près du coffret de communication et relier les ports ethernet sur les prises du panneau de brassage (où il y a des étiquettes avec le nom des pièces).
Il ne faut rien sur la prise test du DTI et relier l'adsl de la box sur la sortie modem du filtre avec un câble RJ11.
PS,
sur les prises RJ45 (8P8C), ce n'est pas parce qu'il y a 8 contacts, qu'il y a 8 fils de connectés derrière.
Si c'est fait correctement, tu as les 4 paires, si c'est mal fait, tu risques d'en avoir qu'une seule.

et ... Voili Voilou Voila !
2