Problème d'installation box fibre power SFR by Numericable

Fermé
WavE - 6 sept. 2015 à 10:35
 WavE - 9 sept. 2015 à 11:01
Bonjour,
je viens détailler mon problème et si possible avoir quelques infos.
J'ai souscrit mardi à l'offre SFR Box Fibre Power en magasin.
Vendredi je reçois un sms pour aller chercher mon colis puis quelques heures plus tard un sms qui confirme l'activation de mes services et m'invitant à brancher ma box.
Samedi je procède au branchement, en suivant le manuel. Je branche le cable coxial, j'allume la box, elle fait les mises a jour, l'intégralité du bouquet Numéricable s'affiche.
Le problème c'est que le "S" clignote et que l'@ ne s'affiche pas, donc pas de connexion internet.
Je contacte le numéro dédié au problème d'installation, je tombe sur un technicien qui me dit "vous devez attendre environ 48h que votre ligne s'active".
Ayant déjà eu mon expérience avec sfr, je rappel quelques heures plus tard et cette fois ci, un autre technicien me pose un rdv vendredi.

J'ai regardé quelques topics et j'en suis venu à deux hypothèses :
- Ma box a un problème.
- Il y a un filtre présent dans le bâtiment qui bloque internet.

Est-ce que je peux vérifier moi-même si c'est réellement un filtre qui pose problème et y remédier ?

Merci
A voir également:

3 réponses

claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
6 sept. 2015 à 10:55
Bonjour
Je ne suis pas sous SFR mais Numéricâble. La box est la même.
Quand j'ai un problème je ne telephone jamais. Je prends ma box sous le bras avec la telecommande et je vais chez numericable.
Ils verifient ma ligne, ma box, me la paramètrent éventuellement ou la remplacent .
Par telephone je n'ai jamais eu entière satisfaction.
Et si vraiment il y a un problème on planifie le passage d'un technicien.


--
0
Le problème chez sfr c'est qu'ils n'ont même pas de box en magasin. Mais je pense vraiment que mon problème viens d'un filtre dans le batiment qui laisse passer uniquement quelques fréquences (TV oui mais Internet non).
0
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
6 sept. 2015 à 13:25
Avec le cable (fibre) il y a deux signaux : un signal descendant et un signal montant.
Pour la tele le signal descendant suffit, alors que pour internet il faut les deux, le descendant et le montant.
Même sans box et sans abonnement tu as la TNT sur le cable. Ma deuxième télé est branchée directement sur l'arrivée du cable et fonctionne.
--
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
6 sept. 2015 à 12:36
Salut!

Ce filtre ne peut être que chez toi, dans ta prise murale, ou en amont jusqu'au Point de Branchement (sur ton pallier). Donc montre nous des photos de tout ça...
-1
Salut, merci de ta réponse.
Alors la connexion coaxiale se fait via l'extérieur.
Tu trouvera plus de détails sur les images :
http://i.imgur.com/y9vNJGi.jpg
http://i.imgur.com/hgz7h9H.jpg
http://i.imgur.com/cL1Ff1S.jpg
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
6 sept. 2015 à 19:38
Je n'aime pas du tout la 3ème photo: Elle montre un terrible branchement de d'une fiche IEC lisse, via un adaptateur vissant-lisse, sur une prise vissante type F. Normalement, il faut éviter ça comme la peste.

Le branchement normal est du type F absolument partout. Sauf du seul coté où une prise IEC est indispensable: Du coté de l'entrée antenne de la télévision. Et pour ça il faut un câble spécial, une prise F-IEC mâle-mâle. Ça évite tout adaptateur...

Euh... Et ta prise murale?
0
Bonsoir, désolé du retard....
Apparemment aucun signal viens de la prise murale ...
0
J'ai suivi le fil dans la rue, il mène dans un autre bâtiment (collé).
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
8 sept. 2015 à 23:10
Montre une photo de ta prise murale?
0