NTFS ou FAT

Fermé
relhu Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 - 18 juin 2003 à 14:18
 bum rush the show - 28 févr. 2013 à 17:54
Rebonjour.
Suite à ma demande de formatage du DD avec comme système d'exploitation XP pro, j'ai effectivement installer XP "par-dessus" et j'ai le choix entre "formater la partition en utilisant le système de fichiers" (soit NTFS, soit FAT). Lequel choisir ? Et merci de me donner la différence entre les deux.
A voir également:

10 réponses

grumf Messages postés 71 Date d'inscription lundi 2 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2004 7
18 juin 2003 à 14:30
Sans problème NTFS, sauf si tu fais du traitement video. Avec NTFS la gestion des fichiers est plus performante (indexation mieux conçue) et tu n'es plus limité par des fichiers de max 4 Go.
0
relhu Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 7
18 juin 2003 à 14:33
Merci infiniment. Je retourne faire ce formatage.
0
grumf Messages postés 71 Date d'inscription lundi 2 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2004 7
18 juin 2003 à 14:45
Je me rends compte que ma réponse était ambigüe... en fait, si tu avais des fichiers video en fat 32 convertis en NTFS et que tu veux retravailler dessus, ca mer.. foire. Si tu comptes faire du montage video dans l'avenir et dans tous les autres cas, passe en NTFS, sans arrière pensée!! A+!!!
0
bonjour,
une partition FAT16 a une taille maximum de 2 Go
une partition FAT32 a une taille maximum de 4 Go
une partition NTFS a la taille qu'on lui attribue.
Windows NT4 utilise la FAT16 et le NTFS (v4)
Windows 2000/XP utilisent la FAT16, la FAT32 et le NTFS (v5)
le NTFS 5 peut lire le NTFS 4 mais la réciproque est fausse.
un autre avantage du NTFS est de pouvoir créer des répertoires par profil utilisateur si plusieurs utilisateurs se connectent sur un même PC.
un aut re avantage encore du NTFS est de pouvoir assembler des partitions de plusieurs disques durs en une seule partition.
en espérant que cela t'aide.
0
bum rush the show
28 févr. 2013 à 17:54
si je formate mon disque dur d'un pc en NTFS celui ci sera toujours compatible avec un mac ?
0
je suis pas d'accord !!
en fat 32 on peut faire une partition d'un peu plus de 30 gigas.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Slt,
Je voulais ,juste ajouter que le sustème de fichier ntfs (nt file system) est utilisé généralement pour des réseaux à sécurité importante , en effet avec une partition ntfs, l'acces sous dos n'est plus possible (risque de hack diminé)
Je voulais également ajouter que le temps d'accès aux fichiers et aux répretoires sous ntfs est sensiblement plus long que fat32, plus tu auras de repertoires ou de fichiers plus le tps d'accès sera notable, Ceci est dû à la mise à jour d'un paramètre propre à NTFS qui est la date et l'heure du Dernier Accès à un répertoire ou un fichier.Cependant , j'ajouterais qu'il y a moyen de désactiver cette fonctionnalité!
0
grumf Messages postés 71 Date d'inscription lundi 2 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2004 7
18 juin 2003 à 15:56
Ben non, ta partition n'a pas de limite de 30Go non plus en fat 32!! Mais tes fichiers ne pourront pas faire plus de 4 Go!!! A+
0
mea aculpa !
sous Windows 2000, en FAT32, la partition a une taille maximale de 32 Go. Sous XP, je pense que c'est 2 To.
0
je l'avais bien dit !!
non mais !!
la prochaine fois c'est le poisson torpille qui part !!

><[o]====)):>
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
18 juin 2003 à 17:08
Je suis sûr que l'on trouve plein d'informations en cherchant un peu dans le forum...

-= Fu Xuen =-
0
Salut à tous
Je cherche à reformater mon DD Win2 (ex millenium) en reinstallant le CD DD me dit qui faut effacer NTFS je lance la procédure mais en fin de parcours j'ai un message qui me dit "ne trouve pas la vignette"

merci de votre réponse
0