Peut-être virus

Résolu/Fermé
Liliane Boemare Messages postés 937 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - Modifié par Strumpfette le 3/09/2015 à 15:02
Liliane Boemare Messages postés 937 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 10 sept. 2015 à 09:17
Bonjour,
Mon mari reçoit depuis 4 à 5 jours des "messages non delivrés " son ordinateur est sous windows 10 depuis une dizaine de jours.
Voici un exemple de ces réceptions qui veut dire en général que l'adresse du destinataire est fausse :

-------- Message d'origine --------
De : MAILER-DAEMON@smtp.free.fr
Date : 02/09/2015 14:24 (GMT+01:00)
À : ***@free.fr
Objet : Undelivered Mail Returned to Sender

This is the mail system at host smtp1-g21.free.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message.

The mail system <rey19773@yahoo.es>: host mx u.mail.am0.yahoodns.net[188.125.69.79] said: 554 delivery error: dd This user doesn't have a yahoo.es account (rey19773@yahoo.es) [0] - ***.mail.ir2.yahoo.com (in reply to end of DATA command)

<***@live.co.uk>: host mx2.hotmail.com[65.54.188.94] said: 550
Requested action not taken: mailbox unavailable (in reply to RCPT TO
command)

<***@hotmail.es>: host mx2.hotmail.com[65.55.37.120] said: 550 Request
ed
action not taken: mailbox unavailable (in reply to RCPT TO command)


Craignant un virus j'ai passé ce matin malware qui n'a rien détecté de malfaisant.

Cela ressemble à une recherche de "copains" !

Merci si vous pouvez vaguement comprendre.

Nous avons bien sûr supprimer tous ces faux mails.

a bientôt peut-être

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
2 sept. 2015 à 15:07
Salut,

Change le mot de passe du compte mail Free.
0
Liliane Boemare Messages postés 937 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 18
3 sept. 2015 à 14:43
Je vous remercie pour votre réponse et vais faire le nécessaire.
Puis-je vous demander quels sont les risques de la réception de ce genre de message en quantité tous les jours par dizaines ?
Cordialement
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 3/09/2015 à 16:14
Ce sont des réceptions de messages d'erreur, des pirates ont probablement récupérés le mot de passe du ton compte Free de ton mari, qui est utilisé pour spammer.

Je te conseille de scanner tes ordinateurs avec Malwarebytes pour s'assurer qu'il n'y a pas de virus qui ont permis de récupérer les mots de passe, sinon il est possible que ton mari se soit fait avoir par du Phishing/Hammeçonage

Faire un nettoyage Malwarebytes Anti-Malware :
0
kalikoba33 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015
8 sept. 2015 à 14:09
Bonjour,

j'ai exactement le même problème depuis jour matin. J'ai telechargé l'application Malwarebytes et vérifié s'il y a avait un virus, mais non apparemment ... Ma boîte mail continue à être bloquée...
0
Liliane Boemare Messages postés 937 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 18 > kalikoba33 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015
8 sept. 2015 à 14:51
Comme me l'avait indiqué Malekal_Morte, et un jour plus tard mon opérateur Free, des pirates avaient récupéré notre mot de passe. Il m'ont demandé de le changer (celui de la messagerie uniquement) immediatement faute de quoi mon compte messagerie serait fermé.
J'ai donc fait le nécessaire à partir de l'interface de gestion de mon compte Free et pour le moment tout est rentré dans l'ordre. Je ne suis pas du niveau de Malekal mais ses conseils sont toujours très pertinents.
Amicalement
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
8 sept. 2015 à 22:01
oui il faut changer ses mots de passe!
0