Un petit coup de main...

Fermé
houlala - 30 août 2015 à 02:47
 houlala - 5 sept. 2015 à 15:12
Bonjour,

J'ai effectué un scan OTL car je me suis très souvent pris le message "err_connection_closed" sur Google Chrome. Pourrais-je recevoir de l'aide avec les deux rapports qui ont été créés?

Merci infiniment, sincèrement

1 réponse

fabul Messages postés 37799 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 5 188
Modifié par fabul le 30/08/2015 à 02:54
Salut,

OTL est obsolète.

C'est peut être un problème de pilote ou une connexion défaillante.

Si tu veux chercher des malwares,

Fais un nettoyage avec AdwCleaner

Installe RegRun Reanimator

Clic sur "Fix problems".

Clic sur "Scan windows startup...".

Coche la case "Use deep level scanning once (For advanced users)".

Clic sur "Make scan now".

Patiente durant l'analyse.

Clic sur "Fix problems".

Attention, il détecte des faux positifs (des bons fichiers).

Tu peux faire des recherches.

Assure toi de ne supprimer que des malwares ou inutiles avec "Get it out", sinon tu peux planter ton système.

Passe avec la flèche pour les autres ou clic sur "False positive" si c'est un item que tu connais.

Clic sur "Reboot" a la fin.

Si tu n'est pas sur de ce qu'il faut supprimer ou pas, tu ferais mieux de demander de l'aide,

Si tu a besoin d'aide,

Si il y a plus d'une quinzaine de détections, Prohibited/Suspicious , tu peux le dire, on procédera différemment.

Clic-droit dans le milieu de la fenêtre et choisis "Save to file" pour copier le résultat dans un fichier texte.

Tu peux le nommer 1 (tout court), le .txt sera généré automatiquement.

Clic sur la flèche pour passer a l'item suivant, fais comme pour le premier et nomme le 2, et ainsi de suite avec les autres.

A la fin, clic sur "Exit".

Poste les résultats contenus dans les fichiers texte dans ton prochain message.

Met un espace d'une ligne entre chaque item détecté pour que ça soit lisible.
1
Merci beaucoup pour la réponse très détaillée. En attendant une réponse, j'ai téléchargé Malwarebytes Anti-Malware. Crois-tu que ce peut être efficace?

Merci encore
0
fabul Messages postés 37799 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 5 188
30 août 2015 à 03:13
Oui, mais un antimalware a la fois, il faut redémarrer pour la suppression.
0
houlala > fabul Messages postés 37799 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024
Modifié par houlala le 30/08/2015 à 03:52
Désolé du délais.

J'ai fait un scan avec le Malwarebytes Anti-Malware. Il a repéré une soixantaine d'éléments problématiques. Je vais faire ce que tu m'as dit plus haut maintenant.
0
Alors j'ai fait le scan AdwCleaner et "nettoyé" les infections. Devrais-je continuer avec le reste de ton astuce?

Dans le sens que là je ne semble plus avoir de problèmes avec Google Chrome depuis mon usage de AntiMalware et AdwCleaner
0
fabul Messages postés 37799 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 5 188
Modifié par fabul le 30/08/2015 à 04:02
Tu a peut être vu la pointe de l'iceberg.

Tu est aussi bien d'apprendre a utiliser RegRun, avec tous les malwares qui trainent ces temps ci...
0