Hostinger = voyous ?

Fermé
Ol - 26 août 2015 à 20:30
bribribrunel Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2017 - 21 févr. 2017 à 10:04
Bonjour, J'ai eu beaucoup de problèmes avec hostinger concernant les performances sur leur offre gratuite, même si on peut saluer son ergonomie et sa simplicité d'utilisation.

Du coup, j'ai peu mis à jour mon site (et peu d'utilisateurs sont venus dessus)... Et puis un jour, voici que mon site a été suspendu pour une limitation de CPU atteinte...

Et voici la réponse du support :

Hostinger France 26-08-2015 02:47:13
Bonsoir, Votre site a dépassé la limite CPU plus de 700 fois, malheureusement il n'est plus possible de le réactiver sur les compte gratuits, vous devez mettre a niveau votre compte.
Merci de nous contacter pour toutes questions supplémentaires. Merci d'utiliser nos services,
Nasreddine F. Département d'assistance client http://www.hostinger.fr


Aujourd'hui, je cherche à récupérer le site et les bases (plus d'accès à la console non plus).
D'autres ont-ils eu ce problème ?
Mon conseil : FUYEZ !


5 réponses

Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 95
Modifié par Postenebra le 27/08/2015 à 12:09
Woaw stop....
C'est gratuit.
Vous vous attendez à quoi? Il faut lire les conditions de l'offre également.
C'est un appel d'offre de produit, ce service gratuit.
Gratuit, Gratuit, Gratuit.
C'est tout juste bon pour faire un mini teste en ligne.
8
Stop ?
Il y a une différence entre gratuit et inutilisable...
En effet, c'est une version "gratuite" et non une version "de test"

Mon site etait une simple publication de photo. A but non commercial...
Je precise etait car en plus de ne plus pouvoir acceder au site, je ne peux plus non plus acceder aux sources pour le récupérer sans migrer vers la version payante.

Je me permets d'insister, ce sont des methodes de voyous.

Ps : concernant votre conseil sur la lecture des conditions d'utilisation, je vous remercie.
0
Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 95 > Ol
Modifié par Postenebra le 27/08/2015 à 21:35
"C'est tout juste bon pour faire un mini teste en ligne"
Vue l'offre et les conditions de l'offre. Il y'avait absolument aucune surprise à l'arrivé.
Tout juste bon pour le teste.
Si tu veux quelque chose de performant. Il faudra même un petit minimum d'argent hélas.
Ce méfié du gratuit...
Pourquoi et comment cela ce fait il?
Comment il s'y gagne?
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225 > Ol
Modifié par gravgun le 27/08/2015 à 22:30
En effet, c'est une version "gratuite" et non une version "de test"
Oui, sauf qu'en gratuit tu n'a rien à attendre d'eux vu qu'ils te fournissent le service gracieusement. Remercies-les de fournir ces hébergements, ils pourraient très bien ne pas le faire. Si tu as un pépin et que tu es en tord tu ne peux rien dire.

Je precise etait car en plus de ne plus pouvoir acceder au site, je ne peux plus non plus acceder aux sources pour le récupérer sans migrer vers la version payante.
L'usage t'apprendra qu'on garde toujours une copie locale de son site, si possible avec des dumps de BDD périodiques au cas où.

Je me permets d'insister, ce sont des methodes de voyous.
Et tes méthodes sont des méthodes de râleurs: ce ne sont pas des voyous vu que tu ne paies rien, ils ne te doivent donc rien. Au pire ils t'ont fait perdre ton temps, mais si tu avais lu le contrat (ce que tu aurais du faire) tu saurais que ça aurait pu te tomber sur la tête sans préavis, et avec ou sans précautions, tu ne t'en prendrais qu'à toi-même. Encore ils ont été sympas de te dire ce qui allais pas.

Après, effectivement tu peux te plaindre d'un service pas très réceptif ou prévenant, mais ça c'est chez tous les hébergeurs gratuits... certains pires que d'autres, soit.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
22 oct. 2015 à 12:30
+100:)
"Woaw stop....
C'est gratuit. "
hé oui avant toute chose il faut savoir SI l'on veut tester OU héberger un vrai si sur le Net ...
Gratuit = JAMAIS la bonne solution !
0
bribribrunel Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2017
21 févr. 2017 à 10:04
Euh lol ! Personnellement ça fait 2 ans que je suis chez eux. Pour du gratuit à la base et depuis quelques mois sur le premier plan pour quelques de mes hébergements.

Et, oui, effectivement, le gratuit ne vaut pas le payant ! Mais faut s'y attendre ! Quand tu vois un craym.eu qui peine à côté, le choix est vite fait ! J'étais assez sceptique quand aux perfs d'Hostinger pour mes blogs et mes tests de dev. Mais au final content du résultat, ça tourne. Et bien !

J'ai hébergé plusieurs WordPress avec pas mal de JavaScript pour mes différents blogs et je n'ai jamais eu de problème, si ce n'est que la navigation dans le panel était un peu chaotique à cause des traductions. Après, c'est une histoire d'optimisation, et de contact avec le support (qui d'ailleurs pour un hébergeur gratuit est très réactif à des réponses super utiles !)

Alors après, vos commentaires datent de 2015 mais moi je recommande à tous ceux qui veulent un hébergement gratuit, qui vous offre en plus la possibilité de choisir les versions de PHP (pas comme d'autres hébergeurs hein où on reste bloqués à la 5.4), d'aller chez Hostinger.

E apparemment ils vont sortir une v3 et ça va être encore mieux. Donc allez y direct. D'ailleurs en passant leur plan plus Pro est génial. J'étais chez OVH avant et franchement, rien à dire au niveau de la rapidité et la facilité d'utilisation, ça change des downtimes pourris sérieux haha !
0